Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City punit Bournemouth (4-0), Arsenal s'impose sur la pelouse de Hull (1-4)

Cyril Morin

Mis à jour 17/09/2016 à 18:19 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City est plus que jamais leader de Premier League grâce à sa facile victoire sur Bournemouth (4-0). Les Citizens, auteur d'un sans-faute depuis le début de saison, comptent 5 points d'avance sur leurs poursuivants parmi lesquels figure Arsenal, tombeur de Hull (1-4). Les Gunners ont signé leur troisième succès consécutif en championnat.

Gundogan lors de la victoire de City face à Bournemouth

Crédit: AFP

Même sans sa gâchette Agüero, Manchester City déroule. Ce samedi, c’est Bournemouth qui a fait les frais de la forme actuelle de l’équipe de Pep Guardiola en s’inclinant logiquement à l’Etihad Stadium (4-0). Et sans le Kun, c’est un Kevin de Bruyne en feu qui a porté les Citizens.
Très en jambes, le Belge a ouvert le score sur une inspiration géniale : un coup franc frappé à ras de terre qui est passé en dessous du mur de Bournemouth pour finalement tromper Arthur Boruc (1-0, 15e). Mais le meneur de jeu ne s’est pas arrêté là. Disponible et ultra-précis dans ses transmissions, De Bruyne a été à l’origine du but du break signé Kelechi Iheanacho, bien servi par Raheem Sterling (2-0, 25e).
C’est ce dernier qui est venu alourdir la marque pour les Citizens sur contre-attaque (3-0, 48e). Ilkay Gündogan est venu clore la balade mancunienne (4-0, 65e) sur une passe fantastique de … De Bruyne. Avec cette victoire, l’équipe de Pep Guardiola augmente son avance en tête du classement avec quinze points (sur quinze possibles). De quoi faire d’ores et déjà de City le favori de la saison.

Arsenal est bien là

Mais la meute des poursuivants ne lâche pas l’affaire. Avec en premier lieu Arsenal. Les Gunners, sans être géniaux, ont fait le travail face à Hull City (1-4). C’est Alexis Sanchez, sur frappe d’Iwobi, qui a ouvert le score à la sortie du premier quart d’heure (1-0, 17e) avant de rater un penalty.
Sans conséquence pour les hommes d’Arsène Wenger puisque Maguire (csc) a donné une avance plus confortable aux Gunners en poussant le ballon dans son but après un une-deux entre Walcott et Iwobi (0-2, 55e). Sur un penalty provoqué par Cech, Robert Snodgrass a bien réduit la marque et fait trembler un temps Arsenal (1-2, 79e). Mais c’est finalement Alexis Sanchez, en forme ces dernières semaines, qui est venu mettre fin au suspense (1-3, 83e) avant que Granit Xhaka ne s’offre son premier but anglais (1-4, 90+2e). Cette troisième victoire de suite permet à Arsenal d’être deuxième avec 10 points, avant le match de Manchester United dimanche à Watford (13h).

Slimani en feu, West Ham sous l’eau

Le tenant du titre Leicester est encore loin du podium mais s’est offert un joli samedi après-midi grâce à Islam Slimani, débarqué dans les dernières secondes du mercato. L’attaquant algérien a ouvert son compteur but en Premier League en s’offrant un doublé plein de promesses face à Burnley (3-0).
C’est d’abord de la tête, son point fort, que l’ancien du Sporting Portugal a ouvert le score sur une offrande de Ryad Mahrez (1-0, 45e+1) avant de doubler la marque, toujours de la tête, sur un centre de Mahrez dévié par Vardy (2-0, 48e). En fin de match, c’est le pauvre Ben Mee qui a alourdi la marque en marquant contre son camp (3-0, 78e). Grâce à cette victoire, Leicester grimpe à la dixième place.
Pour West Ham, en revanche, rien ne va plus. Défait par West Bromwich Albion (4-2) ce samedi, l’équipe de Dimitri Payet, actif ce samedi malgré la défaite, pointe à la 17e place avec trois petits points. Pas exactement au niveau des ambitions des Hammers qui visaient l’Europe en début de saison. A corriger dès le week-end prochain contre Southampton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité