Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Arsenal s'impose contre West Brom (2-0) et reprend la 3e place à City

Cyril Morin

Mis à jour 21/04/2016 à 22:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Un doublé d'Alexis Sanchez en première période (6e, 38e) a permis à Arsenal de s'imposer contre West Bromwich Albion jeudi soir en match en retard de la 30e journée du championnat d'Angleterre. Avec ce succès, les Gunners reprennent leur marche en avant et retrouvent le podium, deux points devant Manchester City.

Alexis Sanchez (Arsenal) en joie après son doublé contre West Brom, jeudi 21 avril 2016

Crédit: AFP

Tranquille comme Arsenal. Dans un Emirates Stadium particulièrement vide, les Gunners ont disposé de West Bromwich jeudi soir grâce à un doublé de leur homme en forme, Alexis Sanchez (2-0). Dans leur match en retard de la 30e journée, les hommes d’Arsène Wenger se sont montrés inspirés et n’ont jamais réellement été mis en danger par WBA. Avec cette victoire, la 500e en Premier League de l'histoire du club, les Gunners reprennent la 3e place avec deux points d’avance sur Manchester City.

Sanchez a mis le feu

Tout est allé très vite dans cette rencontre. Grâce à Alexis Sanchez surtout. Le Chilien, revenu à son meilleur niveau depuis quelques semaines, a mis rapidement les Gunners à l’abri grâce à un but dont il a le secret. Servi par Ramsey à 25 mètres de la cage de Ben Foster, Sanchez s’est retourné à la vitesse de l'éclair pour éliminer Sandro avant de décocher une frappe ras de terre qui a laissé le gardien anglais pantois (1-0, 6e). Le 4e but en 4 matches pour le feu-follet chilien. Une action de classe qui a mis Arsenal dans les bonnes dispositions.
Avec un Hector Bellerin toujours aussi actif sur le côté droit, les Gunners ont tranquillement déroulé leur jeu contre une équipe de West Bromwich manquant cruellement de créativité. Sur coups de pied arrêtés cependant, les hommes de Tony Pulis ont fait passé un frisson au milieu de la première période en touchant le haut de la barre sur corner, par l’intermédiaire de McAuley (25e). Autrement ? Pas grand-chose puisqu’ils n’auront cadré qu’une frappe durant toute la partie.

Giroud maladroit

Tout l’inverse d’Alexis Sanchez qui s’est montré diablement ingénieux pour inscrire son doublé. Après un coup franc obtenu par Ramsey, c’est Mesut Ozil qui s’est saisi du ballon pour le frapper. A la surprise de tous, et surtout d'un Foster complètement dépassé, c’est le Chilien qui a propulsé le cuir au-dessus du mur (2-0, 38e). Un match plein pour l’ancien du Barça, à l’inverse de celui d’Olivier Giroud.
Le Français, titulaire malgré sa mauvaise passe, n’a pas démérité mais s’est montré trop maladroit à la finition. En fin de match, l’ancien Montpelliérain s’est même procuré une double occasion qu’il n’a pas réussi à convertir. Pas de quoi lui faire gagner des points dans son duel avec Danny Welbeck. Pas de quoi rassurer non plus les supporters des Bleus à cinquante jours de l’Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité