Panoramic

Premier League : Chelsea tenu en échec par Watford (2-2) pour la première de Guus Hiddink

Hiddink n'est pas magicien : Chelsea a du pain sur la planche

Le 26/12/2015 à 17:53Mis à jour Le 26/12/2015 à 18:41

La première de Guus Hiddink aux commandes des Blues s'est conclue par un nul face à Watford (2-2), lors de la 18e journée de Premier League. Chelsea aurait pu l'emporter si Oscar n'avait pas envoyé le penalty de la gagne dans les nuages. Mais les champions d'Angleterre auraient également pu perdre si Diego Costa n'avait pas frappé deux fois. Les Bleus restent 15e. Les Hornets pointent au 7e rang.

Première décevante pour Hiddink à Stamford Bridge. Le nouveau coach de Chelsea et ses joueurs ont dû se contenter d'un match nul à domicile devant le surprenant promu Watford (2-2). Si les Hornets confirment leur belle forme après quatre victoires consécutives en championnat, les Blues qui avaient gagné leur première rencontre post-Mourinho n'enchaînent pas. Diego Costa a signé un doublé (32e et 65e), les inévitables Troy Deeney (42e, sp) et Odion Ighalo (56e) ont également marqué. Chelsea reste en 15e position, Watford est toujours 7e.

Toujours en crise de confiance, les Blues ont eu bien du mal à emballer le match malgré une volonté évidente. Après quelques minutes de domination stérile, ils ont même commencé à subir les assauts de Hornets totalement décomplexés. L'insolent Ighalo aurait ainsi pu ouvrir le score mais il n'a pas cadré sa reprise au point de penalty (18e). Les Blues ont su se montrer plus réalistes en négociant bien un de leurs nombreux corners (9 au total) et le remuant Diego Costa a ouvert le score après une remise de Gary Cahill (1-0, 32e).

Oscar se loupe en beauté

Le but de Diego Costa a mis son équipe sur la bonne voie et calmé des supporters locaux encore quelque peu amers. Nemanja Matic a pourtant plombé cette dynamique en tendant le bras gauche dans sa surface. Et tout était à refaire pour Chelsea après le penalty transformé par Deeney (1-1, 43e). Troy Deeney est impliqué sur six buts lors de ses sept dernières matches de championnat.

Chelsea's Brazilian-born Spanish striker Diego Costa (C) celebrates with teammates

Chelsea's Brazilian-born Spanish striker Diego Costa (C) celebrates with teammatesAFP

Dominés au niveau de la possession de balle (62,4% pour Chelsea au final), les joueurs de Quique Sanchez Flores ont encore fait preuve de solidarité en défense et de réalisme devant en seconde période. Après une double tentative du solide Etienne Capoue repoussée par Thibault Courtois (55e), Ighalo a donné l'avantage aux visiteurs en profitant d'une déviation malencontreuse de Gary Cahill sur sa frappe à ras de terre (1-2, 56e).

Diego Costa suspendu face à MU

Cahill pouvait être malheureux, Diego Costa lui a rapidement redonné le sourire en marquant de nouveau après une somptueuse ouverture à ras de terre de Willian (2-2, 65e). L'international espagnol est le premier joueur de Chelsea à signer un doublé lors d'un Boxing day depuis Shevchenko en 2007 (4-4 contre Aston Villa). Il sera en revanche suspendu pour le choc contre Manchester United lundi prochain.

Les Blues ont poussé de plus belle pour aller chercher la victoire et ont obtenu un penalty pour une faute évidente sur Eden Hazard à peine entré en jeu (79e). Sauf qu'Oscar l'a raté de manière grossière en glissant lamentablement. Chelsea, qui n'a cadré que 2 tirs sur 17 dans ce match, n'a battu aucun promu cette saison. Avec 29 points au compteur, Watford a déjà dépassé son meilleur total de points dans une saison de Premier League.

0
0