Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal n'a eu besoin que d'une mi-temps pour disposer d'un Chelsea sans défense

Lucile Alard

Mis à jour 24/09/2016 à 20:51 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal s'est offert une large victoire dans son derby contre Chelsea samedi soir (3-0). Les Gunners ont inscrit deux buts dès le premier quart d'heure face à une défense des Blues aux abois. Les joueurs d'Arsène Wenger enregistrent une 4e victoire et remontent au 3e rang. Défait par Liverpool la semaine passée, Chelsea concède une 2e défaite et glisse au 8e rang.

Theo Walcott (Arsenal) après son but contre Chelsea

Crédit: AFP

Antonio Conte n'a pas tardé à se prendre la tête dans les mains et à éructer sur son banc de touche à l'Emirates Stadium. Le quart d'heure de jeu n'était même pas passé que son Chelsea était déjà sous l'eau face à Arsenal avec deux buts encaissés signés Alexis Sanchez (11e) et Theo Walcott (14e). La suite ne lui a pas donné beaucoup plus de motifs de satisfaction et les Gunners, en évoluant en contre tout le reste de la rencontre, se sont offerts un tranquille succès, samedi, dans le cadre de la 6e journée de Premier League (3-0). Mesut Özil a clos la marque pour Arsenal d'une sublime volée du gauche (40e). Au classement, les hommes d'Arsène Wenger pointent à la troisième place. Leurs adversaires du soir sont huitièmes.
Chelsea avait pris une bonne habitude ces dernières saisons : celle d'être maître dans l'antre de son rival. En marquant sur sa première occasion du match, Alexis Sanchez a d'ailleurs signé le premier but d'Arsenal à l'Emirates face à Chelsea depuis… 2012 (1-0, 11e). Soit près de quatre ans de disette sur sa propre pelouse face aux Blues. Theo Walcott a enfoncé le clou quelques instants plus tard à la conclusion d'une magnifique action collective en une touche de balle menée par les Gunners (2-0, 14e). Le troisième but, lui, est venu d'un contre assassin mené par Alexis Sanchez et Mesut Özil. Le premier a servi le second qui a enfoncé Thibaut Courtois d'une volée écrasée du pied gauche (3-0, 40e).

Opération portes ouvertes dans la défense des Blues

Si Arsenal a pu aussi trouver la faille aussi facilement, c'est que la défense de Chelsea a été tout sauf impériale. Sur le premier but, Gary Cahill a offert une passe décisive à Alexis Sanchez. Le Chilien a été tout proche de convertir une autre erreur des Blues après son ouverture du score mais il a trop croisé sa frappe (19e). La triplette Ivanovic-Cahill-Luiz a aussi fait preuve d'une naïveté confondante sur la troisième réalisation d'Arsenal. Chelsea n'a pas encaissé d'autre but mais c'est davantage grâce aux reflexes de Courtois (69e) et au manque de précision des Gunners (53e) que grâce à la solidité de son arrière-garde.
Alors que son équipe était quasiment sans solution à part sur des frappes non cadrées de Willian (21e) et Hazard (45e+1), Antonio Conte a choisi de lancer Pedro et Michy Batshuayi (71e). Les deux ont eu une occasion au bout de leurs crampons. Mais le premier a subi le retour d'Hector Bellerin alors qu'il filait seul vers le but (73e) et le second a buté sur Petr Cech, auteur d'une magnifique parade (84e). Le dernier frisson de la rencontre a été pour Olivier Giroud, une nouvelle fois sur le banc au début de la rencontre. Mais le Français a manqué de précision en reprenant un centre de Kieran Gibbs. Qu'importe, Arsenal a passé une très belle soirée, tout juste ternie par la sortie sur blessure de Francis Coquelin à la demi-heure de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité