Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea a souffert mais s'accroche au pouvoir

Lucile Alard

Mis à jour 11/12/2016 à 15:38 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea a dû attendre le dernier quart d'heure et un but de Diego Costa pour prendre le dessus sur West Bromwich Albion (1-0) dimanche à Stamford Bridge. Mais ce court succès suffit aux bonheurs des hommes d'Antonio Conte, qui conserveront ainsi la tête du classement à l'issue de la 15e journée.

Diego Costa (Chelsea)

Crédit: AFP

La belle série continue pour Chelsea. Invaincus en Premier League depuis leur défaite à Arsenal lors de la 6e journée, les Blues ont enchaîné une neuvième victoire consécutive en s'imposant face à West Bromwich (1-0). Les hommes d'Antonio Conte ont mis longtemps à prendre la mesure de leurs adversaires du jour et ont attendu le dernier quart d'heure avant de s'assurer un nouveau succès. Diego Costa a signé un petit bijou du pied gauche (76e) pour permettre à son équipe de reprendre les commandes de la Premier League. Avec 37 points, Chelsea devance après 15 journées son dauphin, Arsenal, de trois unités.
A domicile, Chelsea a tenu le ballon une bonne partie du match (70% de possession). Mais face à une équipe de West Brom bien organisée et regroupée devant sa surface, les Blues ont longtemps manqué d'explosivité et d'inventivité pour trouver la faille. Il a fallu une mauvaise appréciation de Gareth McAuley sur un long ballon de Cesc Fabregas pour enfin offrir une belle opportunité à Diego Costa. Balle au pied, l'Espagnol a percé dans la surface avant d'enrouler une magnifique frappe du pied gauche dans la lucarne d'un Foster impuissant (1-0, 77e)

West Bromwich jamais dangereux

Avec son douzième but en Premier League depuis le début de la saison, l'ancien de l'Atlético prouve une nouvelle fois qu'il est la valeur sûre de son club cette saison. Car avant la délivrance, Chelsea avait très peu montré et surtout fait tourner le ballon sans beaucoup d'intentions. A la baguette sur les coups-francs, David Luiz a eu plusieurs occasions de s'illustrer (32e, 41e, 61e). Mais un manque de puissance ou le mur des joueurs adverses sont venus contrarier les tentatives du Brésilien. La seule vraie occasion des Blues a été l'œuvre de N'Golo Kanté. Sur un service de Diego Costa, le Français a pris sa chance dans l'axe (28e). Légèrement déviée par Pedro, sa frappe a échoué à quelques centimètres d'un gardien de WBA battu sur le coup.
Thibaut Courtois, lui, n'a pas davantage été inquiété. West Brom s'est surtout contenté de tentatives lointaines qui n'ont pas trouvé la mire (19e, 26e). Venue pour défendre, l'équipe neuvième de Premier League n'était pas loin de gagner son pari mais Diego Costa a préservé la dynamique des siens. Après avoir étrillé Leicester (3-0) et Manchester United (4-0) et retourné la situation face à Tottenham (2-1), Chelsea s'est contenté d'un succès étriqué. Mais l'important est bien ailleurs pour les coéquipiers d'Eden Hazard qui tiennent leur rythme infernal en tête de la Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité