Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre Leicester et Arsenal, ce fut un choc sans saveur… et sans vainqueur

Randy Assala

Mis à jour 21/08/2016 à 01:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le duel entre le champion en titre et son dauphin n'a pas tenu ses promesses. Leicester et Arsenal se sont neutralisés (0-0) au terme d'une rencontre sans relief samedi, lors de la 2e journée.

Theo Walcott devant Christian Fuchs lors de Leicester-Arsenal

Crédit: AFP

Comme à chaque duel au sommet en tout début de championnat, on se dit qu’il arrive trop tôt dans la saison. Que les équipes ne sont pas au point physiquement, surtout pour une reprise post-championnat d’Europe. C'était le cas samedi après-midi à Leicester, où le duel entre le champion en titre et son dauphin s'est soldé par un nul décevant (0-0).
Il n’y avait beau avoir que 6 des 22 titulaires de cette fin d’après-midi qui ont participé à l’Euro 2016, la rencontre a démarré lentement, les gardiens de but n’ont rien eu à faire. La première véritable occasion n’est intervenue qu’à la 25e minute avec Alex Oxlade-Chamberlain, qui a éliminé deux défenseurs en repiquant dans l’axe, mais sa frappe est passée à côté du but de Kasper Schmeichel.

Leicester peut se sentir lésé

C’est à partir de cette action que les situations se sont enchaînées de part et d’autre, bien que faiblement dangereuses. Jusqu’à l’action de la discorde, à la 42e minute. Après une sortie de Petr Cech dans les pieds de Jamie Vardy, Danny Drinkwater a récupéré la gonfle et s'est fait faucher par derrière par Laurent Koscielny. Mark Clattenburg n'a rien dit, au grand dam du King Power Stadium. Voilà pour le principal temps fort de la première période.
picture

Premier League: Leicester - Arsenal

Crédit: AFP

Et ce n’était guère mieux en seconde période, en dépit d’un durcissement général dans les duels et d’une sensation de ping-pong entre les deux cages. Ce phénomène étant surtout dû aux lignes rapidement distendues mais ni Leicester (56e, 70e, 92e), ni Arsenal (75e, 81e, 83e) n’en a profité pour conclure les opportunités.
Leicester a plongé physiquement en fin de match et aurait pu ne partir avec aucun point sans la maladresse des attaquants des Gunners. D’autant plus que Leicester peut se sentir lésé puisque le climax de cette seconde période est le même qu’en première : un penalty a priori évident, oublié par Mark Clattenburg (89e). Score final, 0-0 pour un choc dont on attendra surtout le match retour, quand les deux équipes tourneront à plein régime.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité