Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United s'impose devant Tottenham

Ruben Selam

Mis à jour 11/12/2016 à 18:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Un but d'un Henrikh Mkhitaryan en net regain de forme a permis à Manchester United de s'imposer devant Tottenham (1-0) dimanche à Old Trafford. Un succès capital pour les Red Devils, sixièmes, puisqu'il leur permet de revenir à trois longueurs des Spurs, cinquièmes, et de ne pas être décrochés dans la course à l'Europe.

Henrikh Mkhitaryan félicité après son but face à Tottenham

Crédit: AFP

Il a confirmé qu'il était bien de retour à son meilleur niveau. Henrikh Mkhitaryan a été le grand bonhomme de la victoire de Manchester United face à Tottenham (1-0). L'Arménien a inscrit le seul but du match en première période. Après une perte de balle de Kane, Herrera l'a parfaitement lancé à la limite du hors-jeu. L'ancien joueur de Dortmund n'a pas tremblé au moment de fusiller Lloris (1-0, 29e). Mkhitaryan a offert aux Red Devils un succès qui leur permet de revenir à trois points de leur adversaire du jour et à six unités de la 4e place occupée par le voisin City.
Au-delà de ce but décisif, l'Arménien a réalisé un match plein. Sur son aile droite, il a posé beaucoup de problèmes à Rose. Très peu utilisé par José Mourinho en début de saison, Mkhitaryan a retrouvé une place de titulaire depuis quatre rencontres. Et ce n'est sans doute pas un hasard si United est invaincu sur cette période. La série des Red Devils s'étend même à huit matches sans défaite toutes compétitions confondues. Seule mauvaise nouvelle pour Mkhitaryan : il est sorti sur une civière en fin de match, visiblement touché à la cheville gauche.
Ce succès face à un concurrent direct pour les places européennes, Manchester ne l'a pas volé. Les hommes de José Mourinho ont été dominateurs et sans un grand Lloris (2e, 34e, 64e), l'addition aurait pu être plus corsée. Pogba a été à son avantage et il a été tout près d'inscrire un sublime coup franc mais le poteau en a décidé autrement (63e). Peu inspiré, Tottenham a tout de même eu quelques opportunités mais surtout sur coups de pied arrêtés par l'intermédiaire d'Eriksen (19e, 70e). Les joueurs majeurs des Spurs comme Alli ou Kane ont été beaucoup trop discrets pour espérer mieux.
Si Manchester United confirme ses progrès, les Londoniens coincent à nouveau à l'extérieur après une défaite à Chelsea (2-1) il y a deux semaines. Les hommes de Mauricio Pocchetino avaient l'occasion d'éjecter Manchester City du Big 4. Ça ne sera pas pour ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité