Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester United s'impose à Bournemouth (1-3) avec un but de Zlatan Ibrahimovic

Cédric Granel

Mis à jour 14/08/2016 à 19:18 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United a débuté son championnat par un succès sur le terrain de Bournemouth (1-3), qui permet aux Red Devils de prendre provisoirement la tête du classement. Zlatan Ibrahimovic a réussi ses débuts en Premier League en inscrivant le troisième but pour la formation de José Mourinho.

Zlatan Ibrahimovic a marqué pour Manchester United à Bournemouth

Crédit: AFP

Première sortie en Premier League réussie avec Manchester United pour José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic. Le coach portugais a aligné une équipe qui s'est imposée sans grande difficulté sur le terrain de Bournemouth ce dimanche (1-3). Le Suédois a, lui, contribué à ce succès en marquant le troisième but des siens, après ceux de Mata et Rooney. De quoi parfaitement lancer la saison des Red Devils attendus au tournant après un recrutement de tout premier plan cet été.
Sans Pogba suspendu, ni Mkhitaryan sur le banc au coup d'envoi, Manchester a cependant connu une première période très poussive. Incapable de prendre le jeu à son compte, l'équipe s'en est remis à un joli coup du destin. Mata a bénéficié d'une double mésentente entre Francis et son gardien Boruc pour pousser le ballon dans le but vide et ouvrir le score (0-1). Dès lors, le match a changé de physionomie. Et MU a déroulé après la pause. Après quelques bons mouvements, Wayne Rooney a doublé la mise de la tête en reprenant une volée du gauche écrasée de Martial (0-2, 59e).
Inexistant jusque-là, Zlatan Ibrahimovic s'est alors réveillé. D'abord sur un coup franc bien repoussé par Boruc (63e). Puis sur une frappe croisée du droit au sol à 25 mètres imparable (0-3, 64e). La belle réduction du score en lucarne de Smith (1-3, 69e), n'a rien changé. Et Manchester a pu tranquillement terminer la rencontre pour valider un succès qui ne demande qu'à être confirmé, vendredi, pour la réception de Southampton (21h).
picture

Mourinho : ''Normalement, on gagne par un but d'écart...''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité