Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal célèbre à la perfection la dernière de Wenger à domicile en écrasant Burnley (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2018 à 20:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Les Gunners avaient à coeur de faire un au revoir à la hauteur pour Arsène Wenger et c'est plus que réussi. Arsenal a étrillé Burnley à l'Emirates Stadium dimanche (5-0) avec un doublé d'Aubameyang et un but d'Alexandre Lacazette. La rencontre a surtout été marquée par les nombreux hommages au technicien français sur le terrain comme dans les tribunes tout en rouge.

Hector Bellerin et Pierre-Emerick Aubameyang célèbrent la victoire d'Arsenal face à Burnley pour la dernière d'Arsène Wenger à domicile

Crédit: Getty Images

Un final en apothéose. Pour son dernier match à domicile avec Arsenal après de longues années de bons et loyaux services, Arsène Wenger a vu son équipe livrer un match sérieux et spectaculaire pour étriller Burnley (5-0), seule équipe qui menaçait encore sa 6e place au classement. S'il ne s'est pas éternisé sur le terrain au coup de sifflet final, nul doute que l'entraîneur français a apprécié la prestation de ses joueurs, qui compte plus pour le prestige qu'autre chose.
Tout le monde s’attendait à ce que la fin de l’ère Wenger arrive bientôt. C’est d’ailleurs sûrement ce qui explique que la rencontre (plutôt anodine en apparence) ait été annoncée à guichets fermés depuis le 19 février dernier. Mais l’officialisation du départ d’Arsène Wenger après 21 saisons sur le banc des Gunners il y a deux semaines avait réaffirmé que le dernier match de l’Alsacien à domicile serait une belle fête.

Tout le public avec un t-shirt "Merci Arsène"

Finis les "Wenger Out" aperçus depuis des années, ce sont des tribunes garnies de fans aux t-shirts rouges avec l'inscription "Merci Arsène", ainsi qu'une haie d'honneur mise en place par les deux équipes qui lui ont permis de rentrer dans son match. Pour sublimer le spectacle préparé par les supporters et le club, il fallait donc aussi y ajouter la joie de la victoire, surtout face à une équipe qui, même avec un match en plus, comptait trois points de moins avant le coup d’envoi. Egalement aussi pour apaiser la douleur de l’élimination concédée à Madrid cette semaine en demi-finale de Ligue Europa.
picture

Les supporters d'Arsenal célèbrent le dernier match d'Arsène Wenger à la tête des Gunners contre Burnley

Crédit: Getty Images

Après sa grosse déconvenue pour sa dernière à Old Trafford chez son vieil ennemi Alex Ferguson face à son autre grand rival José Mourinho (1-2), l'homme aux 21 saisons à Londres a passé un match plutôt normal en affichant son habituel air soucieux et sérieux au cours de la partie. Sur le terrain, ce fût tantôt beau, tantôt maladroit.

14e but de la saison en championnat pour Lacazette

Dominateur, Arsenal a trouvé le chemin des filets dès le quart d'heure de jeu, grâce à Aubameyang (1-0), qui a repris un centre-tir de Lacazette. Mais les Londoniens auraient pu faire mieux, dans le jeu, face à une équipe de Burnley submergée de vagues rouges. Grâce au 14e but de Lacazette - très actif ce dimanche - juste avant le retour aux vestiaires (2-0, 45e), les Gunners ont été récompensés de leurs efforts face à une équipe qui n'a pas tiré au but avant la 49e minute.
Dans un Emirates Stadium chauffé à blanc, Kolasinac (3-0, 55e), Iwobi (4-0, 65e) et Aubameyang encore (5-0, 75e), ont parachevé le jubilé de Wenger, pour son 1232e match à la tête d'Arsenal. La grinta de Bellerin qui courait encore comme un fou alors que tout était joué a montré à quel point son groupe voulait donner le sourire à son entraîneur.
Une dernière à domicile superbe donc, qui permettra d'atténuer toutes les déceptions plus ou moins récentes, et les crispations qui ont entouré Wenger et les supporters ces dernières saisons. Face à Leicester, mercredi, puis Huddersfield en clôture du championnat le week-end prochain, il leur restera d'autres belles émotions à partager.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité