Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal enfonce Everton (2-5), Lacazette buteur

Alexandre De Castro

Mis à jour 22/10/2017 à 18:56 GMT+2

Lors de la 9e journée de Premier League, Arsenal s'est logiquement et largement imposé à Everton (2-5), dimanche. Wayne Rooney avait pourtant ouvert le score mais les Gunners ont renversé la situation et se sont remis dans le droit chemin après leur défaite concédée à Watford samedi dernier. Alexandre Lacazette a marqué son 5e but de la saison. Les Gunners sont 5es. Les Toffees 18es.

Arsenal's French striker Alexandre Lacazette (L) celebrates scoring their third goal during the English Premier League football match between Everton and Arsenal

Crédit: Getty Images

Match complètement dingue à Goodison Park. Pour la neuvième journée de Premiere League, Everton recevait Arsenal avec le devoir de se relancer à tout prix. Mais le résultat n'a pas souri aux Toffees de Ronald Koeman. Largement battus 5 buts à 2, les joueurs du technicien néerlandais n'ont pas redressé la barre et ce dernier n'a pas trouvé les moyens de regagner un peu de crédit. Sa place est plus que jamais en péril.
Rocambolesque. Dès les premiers instants, on a senti que la logique ne serait pas de rigueur aujourd'hui. Avec beaucoup d'intensité, ce sont les Gunners qui se sont illustrés. Aligné pour la première fois cette saison, le trio Lacazette-Ozil-Sanchez a de suite montré des signes de grande qualité. Le Chilien a rapidement mis le feu dans le défense adverse et servi Ramsey qui n'a pas su en profiter (3e). Le Français a régalé sur un contrôle orienté merveilleux devant le gardien mais a déçu sur la frappe qui a suivi (9e) tandis que l'Allemand a régalé dans l'animation offensive.
picture

Everton

Crédit: Imago

Mais un l'Anglais qui a brillé en premier. Un Anglais ? Wayne Rooney, évidemment. Le bourreau attitré des Gunners (11 buts !) a une nouvelle fois fait parler la poudre. Après une excellente intervention de Gueye, l'ancien mancunien a eu tout le temps d'envoyer une frappe lourde dans les filets de Cech (1-0, 12e) contre le cours du jeu. Un but qui a sonné les joueurs d'Arsenal. Toujours entreprenants mais bien moins dangereux, il a fallu toute la roublardise de Nacho Monreal pour égaliser. La frappe de Xhaka a n'a pas suffi à tromper Pickford, mais l'Espagnol a bien suivi pour le tromper (1-1, 40e).

Arsenal sans pitié

En seconde période, Ronald Koeman a préféré la défense à quatre. Mauvaise idée.Très vite, elle a volé en éclats sur un coup de tête implacable de Mesut Ozil après un centre parfait d'Alexis Sanchez (1-2, 53e). Et il s'en est fallu de peu pour qu'il ne soit pas rapidement imité par Aaron Ramsey dont la frappe s'est envolée de façon inexplicable (55e). Assommés, les joueurs d'Everton ont complètement perdu pied. A l'image d'Idrissa Gueye, qui a récolté un second jaune et un rouge pour un tacle en retard dangereux et inutile sur Xhaka (68e).
En supériorité numérique, Arsenal n'a eu aucune pitié. Muet à l'extérieur jusqu'à aujourd'hui, Alexandre Lacazette s'est donc offert son petit but. Belle ouverture de Sanchez pour Ozil, l'Allemand a offert un ballon parfait au Français qui n'a pas tremblé au moment de placer son plat du pied (1-3, 73e). La transversale a retardé l'humiliation sur une frappe terrible de Xhaka (84e). Retardé seulement. Bien servi par Wilshere, Ramsey a parfaitement ajusté Pickford (1-4, 90e) et fait sombrer Everton. Oumar Niasse a bien marqué suite à une erreur grossière de la défense d'Arsenal (2-4, 93e), mais Alexis Sanchez ne leur a même pas laissé profiter de cette maigre consolation. Après un numéro de soliste, le Chilien a trompé le portier d'Everton d'une frappe croisée limpide (2-5, 96e) juste avant le coup de sifflet final. 2-5 score final. Arsène Wenger peut fêter ses 68 ans tranquille après ça.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité