Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'incline sur la pelouse de Crystal Palace (2-1) et compte 9 points de retard sur City

Martin Mosnier

Mis à jour 14/10/2017 à 22:21 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea a concédé un inattendu revers sur la pelouse de Crystal Palace (2-1) malgré un but de Tiémoué Bakayoko (18e). Une défaite, chez une équipe qui n'avait pas marqué le moindre point cette saison, qui met les Blues à neuf pôints de Manchester City, leader.

Wilfried Zaha face à Chelsea

Crédit: Getty Images

Cette saison de Premier League s'annonçait comme un long chemin de croix pour Crystal Palace. Incapables de marquer le moindre but depuis le début de saison, les coéquipiers de Yohan Cabaye n'avaient pas marqué un point depuis le début de saison et la réception de Chelsea présageait d'un nouveau calvaire. Mais non. Stupeur au Selhurst Park où les Eagles, auteurs du pire départ de l'histoire de la Premier League, ont pris le meilleur sur les Blues (2-1) ce samedi. Ce revers fait mal à Antonio Conte et ses hommes. Après huit journées de championnat, les voilà déjà bien distancés puisque Manchester City, tombeur de Stoke City (7-2), a déjà 9 points d'avance !
C'est Yohan Cabaye qui a lancé les hostilités. Le milieu français a bénéficié du tacle de David Luiz et de la déviation de Cesar Azpilicueta pour mettre les siens devant. Initialement accordé au Français, le but a finalement été attribué à l'Espagnol (11e). Mais l'avance a été de courte durée, puisque sept minutes plus tard, un autre Français, Tiémoué Bakayoko, a égalisé pour Chelsea, marquant ainsi son premier but en Premier League.

But de Bakayoko, passe décisive de Sakho

L'ancien Monégasque a repris de la tête un corner de Cesc Fabregas pour tromper Julian Speroni (18e). Juste avant la mi-temps, l'attaquant Wilfried Zaha a fêté son retour avec les Eagles après deux mois d'absence en remettant les siens devant, grâce à un superbe travail du défenseur français Mamadou Sakho, crédité de la passe décisive. Cette défaite sonne comme une humiliation pour Chelsea et fait très mal à leurs ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité