Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United battu sur la pelouse de Brighton (1-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 04/05/2018 à 23:26 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Brighton a réussi le petit exploit de battre le Manchester United de José Mourinho (1-0) vendredi pour le compte de la 36e journée. Les Red Devils se sont fait surprendre à la 57e minute sur un but de Pascal Gross. Les Seagulls assurent là leur maintien, tandis que United reste mathématiquement sous la menace de Liverpool, voire Tottenham pour la 2e place.

Pascal Gross (Brighton), buteur contre Manchester United

Crédit: Getty Images

Manchester United n'avait encore jamais perdu un match de Premier League disputé un vendredi soir. Cette série a pris fin face à la modeste mais courageuse équipe de Brighton and Hove Albion. Grâce à un but de Pascal Gross, les Seagulls ont signé une victoire de prestige face à des Reds Devils insipides et pas très inspirés (1-0). Elle est d'autant plus belle qu'elle leur permet d'assurer leur maintien dans l'élite anglaise. Et, au regard de la physionomie de la rencontre, il n'y a strictement rien à dire.
José Mourinho peut faire la moue : ni lui ni ses hommes n'ont trouvé la solution sur la pelouse de Brighton and Hove Albion. Imprécis techniquement, à l'image de leurs nombreuses pertes de balle, passes mal ajustées, frappes non cadrées ou des contrôles ratés, les Red Devils sont tombés de leur piédestal face à un adversaire qui en voulait tout simplement plus qu'eux vendredi soir. Chahuté derrière et trop statique aux avant-postes, Manchester United a longtemps survécu grâce aux parades de David De Gea (20e, 28e et 34e).

Des Red Devils loin d'être inspirés

Les choses avaient pourtant bien commencé pour United, Marouane Fellaini s'étant à raison vu un but refusé sur un coup franc bien enroulé de Marcus Rashford (0-0, 3e). Mais, derrière, les Red Devils ont perdu l'étincelle et les Seagulls en ont profité pour monter en puissance et gagner en confiance sous l'impulsion d'un très bon Anthony Knockaert.
Après les exploits de De Gea avant la pause, ils ont fini par forcer le verrou lors du second acte suite à un centre de José Izquierdo propulsé au fond par Pascal Gross (1-0, 57e). Marcos Rojo croyait avoir arrêté le ballon sur sa ligne mais la montre de l'arbitre a bel et bien vibré pour valider le but grâce à la magie de la goal line technology.
Manchester United a bien essayé de pousser jusqu'au coup de sifflet final mais la réussite n'était pas de son côté à l'Amex Stadium. Cette défaite, qui fait tâche pour un deuxième de Premier League, ne devrait pas avoir trop de conséquences pour un club déjà assuré de finir dans le Top 4. Tout juste offre-t-elle une infime chance à Liverpool voire Tottenham d'accrocher une honorifique place de dauphin de Manchester City; Elle permettra peut-être aux hommes de Pep Guardiola de signer un autre record, celui du plus gros écart entre un champion et son dauphin. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'elle assure son maintien à Brighton and Hove Albion.
picture

Brighton feiert Klassenerhalt

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité