Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester Utd renverse Crystal Palace (2-3) pour sauver sa deuxième place in extremis

Jérémy Satis

Mis à jour 05/03/2018 à 23:27 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Mené 2 buts à 0, Manchester United a arraché la victoire à Crystal Palace (2-3) en clôture de la 29e journée lundi soir, sauvant sa deuxième place au classement.

Nemanja Matic buteur pour Manchester United à Crystal Palace en Premier League le 5 mars 2018

Crédit: Getty Images

Renversant ! A défaut d'avoir été souverain et inspiré, Manchester United a fait preuve d'une incroyable ténacité et de vertus mentales exceptionnelles. Menés 2-0 à la pause ce lundi sur la pelouse de Crystal Palace, Les Reds Devils ont fini par s'imposer grâce à un bijou de Nemanja Matic dans le temps additionnel. Un but qui vaut cher dans la course à la deuxième place, que les Mancuniens en profitent pour récupérer.
Pourtant, les Eagles de Crystal Palace ont bien cru battre Manchester United pour la première fois de leur histoire en Premier League. Emmenés par un Christian Benteke des grands soirs, le club basé au sud de Londres a bien failli s'extirper de la zone rouge en menant 2-0. Andros Townsend a ouvert le score d'une frappe déviée par Lindelof dans son but (10e) après un bon service de l'attaquant belge, alors que Patrick Van Aanholt a doublé la mise suite à un coup franc joué rapidement par Jeff Schlupp (48e).
Mais derrière, les Mancuniens ne se sont pas dégonflés, et Jose Mourinho a réorganisé son équipe. Exit le petit chouchou ecossais, Scott McTominay, et entrée en jeu de Marcus Rashford, dans un 4-2-2-2 inauguré avec brio la semaine passée face à Chelsea. Dès lors, sans être transcendant, United a eu le contrôle des ailes et a pu poser plus de soucis aux Eagles. Le but de Chris Smalling, de la tête sur un service d'Antonio Valencia (55e), a complètement relancé MU.

United reprend sa deuxième place

Les coéquipiers de Paul Pogba ont alors dominé intensément, et enfin mis une pression digne de ce nom. Christian Benteke a retardé l'égalisation en sauvant sur sa ligne une frappe de Matic (74e). Mais le Belge n'a rien pu faire, deux minutes plus tard, sur l'égalisation de son compatriote. Après un tir de Sanchez repoussé par la barre, Romelu Lukaku a hérité du ballon dans la surface et a marqué dans un trou de souris après quatre feintes de frappe (76e).
Puis Nemanja Matic a crevé l'écran. Au moment où on sentait les deux formations en capacité de marquer. Pas attaqué à 22 mètres, le Serbe a décoché un tir du gauche dont il a le secret, en fouettant le ballon juste après le rebond. La grande détente horizontale de Wayne Hennessey n'y pouvait rien, et Jose Mourinho pouvait exulter sur son banc (90e+3). Manchester reprend sa deuxième place, provisoirement occupée par les Reds. La prochaine échéance pour MU ? Liverpool, justement !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité