Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La machine Chelsea est bel et bien repartie

Alexandre De Castro

Mis à jour 27/08/2017 à 16:52 GMT+2

Une semaine après avoir battu Tottenham à Wembley, les Blues ont enchaîné par un succès face à Everton, lors de la 3e journée. Les deux buts ont été inscrits par deux internationaux espagnols, Cesc Fabregas et Alvaro Morata. Chelsea se replace sur les hauteurs de la Premier League.

Chelsea's Spanish striker Alvaro Morata celebrates scoring his team's second goal

Crédit: Getty Images

La machine est repartie. Lors de la troisième journée de Premiere League, Chelsea a de nouveau engrangé des points en disposant facilement d'Everton (2-0) à Stamford Bridge. L'armada espagnole a été de tous les bons coups et les Blues ont fait preuve d'une maitrise totale. L'accident de la première journée face à Burnley a vite été digéré par les Blues.
Chelsea n'a pas laissé la place au doute. D'entrée de match, l'équipe d'Antonio Conte a su répondre au défi physique d'Everton et a très vite trouvé des failles dans la défense à trois des Toffees. Bien servi par Morata, Pedro a annoncé la couleur avec un retourné audacieux (4e). Avec des Espagnols en forme et un Willian tonitruant, l'ouverture du score signée Cesc Fabregas n'a surpris personne.
Après un joli une-deux avec Morata, l'ancien Gunner a parfaitement croisé sa frappe, ne laissant aucune chance à Pickford (1-0, 27e). En face, Everton a semblé apathique. Seul Gilfy Sigurdsson a pesé devant, mais sans danger pour David Luiz et ses coéquipiers. Chelsea ne s'est donc pas fait prier pour s'offrir le break. La tête de Morata a couronné la bonne séquence de conservation de balle de son équipe et l'excellent centre d'Azpilicueta (2-0, 40e). Encore un but 100% espagnol.

Tout en maîtrise

La physionomie du match n'a guère changé en deuxième période. Everton a certes eu une possession de balle plus nette, mais extrêmement stérile. Chelsea laissé l'initiative à son adversaire et procédé tranquillement en contre. L'énorme occasion de Sandro Ramirez, sauvée in extremis par Rudiger, n'a absolument pas fait trembler Chelsea. Les Londoniens ont même failli aggraver le score à plusieurs reprises. Notamment sur un enchaînement fulgurant de Pedro, petit pont, frappe, qui n'a cependant trouvé que le petit filet (59e).
Bakayoko, fraîchement entré, a lui aussi semé la panique dans la défense d'Everton, avec une frappe lourde (80e). Everton a tout de même eu un sursaut d'orgueil en fin de rencontre. mais Thibaut Courtois s'est montré solide à son tour. Que ce soit face à la frappe en pivot d'Ashley Williams (81e) ou la frappe puissante d'Idrissa Gueye (87e). Pas de quoi sauver l'honneur cependant. Chelsea est bel et bien de retour.
picture

Alvaro Morata

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité