Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea, tenu en échec sur sa pelouse par Huddersfield (1-1), voit la C1 s'éloigner

Maxime Claudel

Mis à jour 09/05/2018 à 23:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Les Blues de Chelsea n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 sur leur pelouse face à une solide équipe d'Huddersfield. Marcos Alonso a répondu à Laurent Depoitre en seconde période. Avec ce joli match nul, les Terriers assurent leur maintien dans l'élite. Les hommes de Conte disent eux probablement adieu à une qualification en C1 la saison prochaine.

Cesc Fabregas of Chelsea and Antonio Rudiger of Chelsea argue with referee Lee Mason and his assistant Ian Hussin during the Premier League match between Chelsea and Huddersfield Town at Stamford Bridge on May 9, 2018 in London, England.

Crédit: Getty Images

Gros coup d'arrêt pour Chelsea. Tombés sur une équipe d'Huddersfield héroïque, les Blues ont été accrochés à domicile, concédant un nul qui douche un peu plus leurs espoirs de rallier la prochaine Ligue des champions à une journée du terme. Ce résultat fera au moins un heureux. Car le club des Potters n'avait besoin que d'un petit point pour assurer son maintien en Premier League. Devant au score grâce à Laurent Depoitre, ils ont fini par céder face à Marcos Alonso. Les supporters de Chelsea vont maintenant devoir prier.
Chelsea n'a pas démérité. Mais Chelsea n'a pas mérité d'enchaîner une cinquième victoire de rang en Premier League, celle qui lui aurait permis de revenir à hauteur de Liverpool au classement. Avec une équipe largement remaniée par rapport à celle qui s'est imposée dimanche dernier face aux Reds, les Blues ont dominé Huddersfield et enchainé les situations franches. Mais les Potters ont tenu bon pour gratter ce petit point qui leur manquait. Ils sont même passés tout près du hold-up.

Des Blues sans réussite

Regroupé dans son camp et lâchant trop vite le ballon, Huddersfield ne s'était pas encore procuré une seule occasion quand Laurent Depoitre a profité d'une sortie hasardeuse de Willy Cabellero et de sa puissance physique pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 50e). Auparavant, les Londoniens, notamment Antonio Rüdiger (12e, 49e) et Alvaro Morata (30e, 41e), avaient eu des cartouches pour faire mal à leur adversaire. Mais ils ont manqué de réalisme et d'efficacité dans le dernier geste.
Il a même fallu un coup de billard dans la surface des Potters pour que Marcos Alonso égalise sur un ballon repoussé sur lui par Zanka (1-1, 62e). L'Espagnol était bien heureux d'avoir cette réussite tant ses coéquipiers n'en ont pas eu par la suite, à l'image d'Olivier Giroud (90e). Le Français, entré en jeu en seconde période, n'a pas su faire la différence. Tout comme Eden Hazard, lui-aussi remplaçant au coup d'envoi.

Tottenham en Ligue des champions

Ce match nul n'enterre pas entièrement les Blues dans la course à la Ligue des champions. Mais c'est tout comme. Toujours postés à cette cinquième place à laquelle ils sont scotchés depuis plusieurs semaines, les hommes d'Antonio Conte pointent à quatre longueurs de Tottenham, qui a assuré ce soir sa place dans le "Top 4" en s'imposant 1-0 face à Newcastle, et deux de Liverpool.
Autant dire que la balle est dans le camp des Reds, qui pourront se contenter d'un match nul face à Brighton lors de la dernière journée au regard de leur goal average largement supérieur (+42 contre +27). Chelsea, de son côté, devra l'emporter sur la pelouse de Newcastle. Et espérer.
picture

Pedro (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité