Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laporte sauve Manchester City d'un fiasco à Wolverhampton (1-1)

Martin Mosnier

Mis à jour 25/08/2018 à 15:52 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Premier accroc de la saison pour le champion en titre, Manchester City. Les Citizens, menés au score, ont concédé le nul sur la pelouse du promu Wolverhampton (1-1). C'est Aymeric Laporte (69e) qui a permis à City, leader provisoire de Premier League en attendant la suite de cette 3e journée, de revenir dans la partie.

Aymeric Laporte (Manchester City), buteur sur la pelouse de Wolverhampton (1-1)

Crédit: Getty Images

Ils n'ont pas exulté au coup de sifflet final, sans doute conscients d'être passés à côté de quelque chose de plus grand encore. Les Wolves ont bien failli avoir la peau de Manchester City dès la 3e journée de Premier League mais Aymeric Laporte, d'une tête rageuse (69e) à la réception d'un coup franc excentré de Gündogan, a permis aux Citizens de sauver les apparences (1-1). Les champions d'Angleterre restent provisoirement en tête de Premier League mais ils ont subi ce samedi le premier accroc de leur saison sans qu'il n'y ait grand chose à redire.
Une semaine après avoir dévoré Huddersfield (6-1) avec un 3-5-2 ambitieux, City, revenu en 4-2-3-1, a souffert en seconde période, pris dans le dos par des Wolves audacieux. Les Mancuniens auraient pu très vite se mettre à l'abri mais Kun Agüero a trouvé le poteau et la frappe fantastique de Sterling le gant ferme de Rui Patricio. C'est finalement Willy Boly (57e) qui a ouvert la marque à la réception d'un centre de Moutinho.

Un but... de la main, Mendy dépassé

Un but entaché d'une grossière faute de main que, visiblement, personne n'a vue. Gêné par la vitesse des contres de Wolverhampton, City s'en est remis au jeu de tête de Laporte pour ramener un point des West Midlands. Bien sûr Agüero (coup franc sur la barre) ou un penalty oublié sur David Silva auraient pu offrir la victoire aux CItizens mais la rentrée d'Adama Traoré a fait mal aux hommes de Pep Guardiola. Notamment Benjamin Mendy, mis à mal par la vitesse d'Adama Traoré, un des meilleurs dribbleurs de Championship l'an passé. City ne s'en est finalement pas si mal sorti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité