Terminé
0
0
-
1
0
17:30
13/01/19
Wembley
Premier League • 22e Journée
  • 2nde période
  • Tottenham
  • Manchester United
  • PogbaMcTominay
    90'
  • LingardDalot
    83'
  • WinksLlorente
    81'
  • Pogba
    78'
  • MartialLukaku
    73'
  • Herrera
    66'
  • Alli
    50'
  • 1ère période
  • Tottenham
  • Manchester United
  • Rashford
    44'
  • SissokoLamela
    43'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Tottenham - Manchester United
Premier League - 13 janvier 2019

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Tottenham et Manchester United. Ce match se déroule le 13 janvier 2019 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tottenham et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Tottenham, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+6

Fin du match et victoire de Manchester United! Un succès qui permet aux Mancuniens de revenir sur Arsenal (5e avec une meilleure différence de buts). Tottenham aura tout tenté, mais David de Gea était trop fort devant la cage des Red Devils.

90e+5 

Le petit plat du pied de Llorente pour Kane. Ce petit ballon croisé dans la surface est légèrement trop puissant et passe devant l'attaquant londonien, avant de sortir des limites du terrain.

90e+4 

Le corner de Lamela qui est trop proche d'un De Gea qui sort avec autorité pour boxer le ballon du poing.

90e+2

La sortie de Pogba. Auteur d'un match de belle facture, le tricolore cède sa place à Mc Tominay.

90e+1 

La contre-attaque mancunienne avec un trois-contre-un à jouer. Lukaku ne lève pas la tête alors qu'il peut donner à droite vers Dalot, et il s'empale sur l'unique défenseur des Spurs encore présent.

90e 

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel en cette fin de rencontre.

89e

Llorente échoue à son tour ! Le centre au sol pour l'Espagnol de Tottenham qui prend le meilleur sur Young. Pas de faute dit l'arbitre alors que le latéral droit est au sol, et le tir londonien est ensuite stoppé par De Gea.

89e 

Eriksen qui écarte à gauche pour Davies. Ali, Son, puis encore Davies. Les Londoniens cherchent la solution.

87e

Le petit ballon en cloche d'Ali pour Son qui est signalé en position de hors-jeu dans la surface.

86e

De Gea est imbattable et il le montre ! Llorente en pivot et qui remet dans la surface pour Kane qui élimine son défenseur direct d'un crochet et frappe du gauche. C'est rasant et cadré, mais une fois de plus, De Gea détourne de la jambe.

84e 

Les Spurs qui occupent la moitié de terrain adverse et qui font tourner, mais il n'y a plus beaucoup de mouvement et la double-ligne défensive adverse est en place.

83e

Le remplacement mancunien avec l'entrée en jeu de Dalot et la sortie de Lingard.

82e 

La petite semelle de Llorente sur Young qui tentait de dégager un ballon. Le geste ne semble pas vraiment volontaire, mais l'arbitre siffle donc un coup franc.

81e

Winks sort et cède sa place à Llorente du côté de Tottenham, auteur d'un triplé en 32es de finale de la FA Cup, face au très modeste club de Tranmere.

79e 

Kane qui s'essaye à une frappe de l'entrée de la surface. Il part un peu en arrière et son ballon s'envole dans les tribunes.

78e

Carton jaune pour Pogba qui met les crampons sur la cuisse droite d'Ali. Une sanction logique que le Français de United ne conteste pas.

Manchester United player Paul Pogba in action during the Premier League match between Cardiff City and Manchester United at Cardiff City Stadium on December 22, 2018 in Cardiff, United Kingdom
77e 

La frappe extrêmement lointaine de Pogba, dans l'axe et des vingt-cinq mètres. Le ballon rebondit et file lentement dans la niche de Lloris qui va pouvoir relancer.

76e 

Il reste moins d'un quart d'heure à jouer dans le temps réglementaire et Manchester United, malgré les assauts incessants des Spurs, est toujours devant au tableau d'affichage.

74e

Infranchissable De Gea ! On reste presque sans voix devant la prestation du portier espagnol de United, qui s'interpose ici encore sur cette frappe enchaînée d'Ali. Un tir cadré, un peu trop centré, mais superbement boxé par le gardien.

73e

Un premier changement dans les rangs mancuniens, avec la sortie d'Anthony Martial, remplacé par Romelu Lukaku.

71e

De Gea, encore et toujours. Un nouveau coup franc pour les Spurs, enroulé dans l'axe gauche à vingt mètres par Kane. C'est cadré, mais relativement simple à capter pour un De Gea dont le niveau est très impressionnant cet après-midi. Un plongeon et un ballon pris à deux mains.

70e

Alderweireld bute à son tour sur De Gea. Coup de pied de coin frappé de la droite par Eriksen. Alderweireld coupe la trajectoire au premier poteau. C'est beau, c'est rapide, c'est cadré. Mais De Gea est encore à la parade et détourne sur sa ligne.

70e 

Encore un centre venu de la droite pour Tottenham. Et encore une opportunité, cette fois pour Son. C'est dévié en corner.

69e 

Voilà maintenant presque dix minutes que Manchester s'arc-boute en défense. Les vagues adverses se succèdent. Pour le moment, De Gea sauve la baraque.

67e

Eriksen loupe son coup franc de très peu. Faute de Herrera qui concède un coup franc dangereux. Les Spurs ne passent pas loin de l'égalisation puisque l'enroulé du droit d'Eriksen échoue un mètre à gauche de la cible.

66e

De Gea est en feeeuuuu ! Contre-attaque éclair des Spurs et voici Ali qui déboule sur la droite, après avoir remonté quarante mètres. Il entre dans la surface. De Gea ne se livre pas et détourne d'une parade splendide, solide sur ses appuis. Quel arrêt !

65e

La frappe plein axe d'Eriksen ! Après un bon travail de Kane, le ballon est récupéré par Eriksen qui repique au centre et frappe du droit des vingt-deux mètres. De Gea s'interpose.

64e 

La touche concédée par Rashford sur la droite de la surface adverse. L'unique buteur (jusque-là) dans cette partie, ne lésine pas sur les efforts.

62e

Et encore un duel remporté par Lloris face à Pogba ! Le numéro 6 mancunien qui est parfaitement servi dans l'axe à dix-huit mètres par Martial et qui frappe du plat du pied droit. Le ballon est légèrement dévié par Davies. Lloris est prompt à réagir et plonge pour détourner.

61e 

Encore un centre de la droite pour les Spurs. Kane loupe la balle et gêne Lamela qui est tout surpris de la recevoir au point de penalty et qui ne peut la reprendre avec application.

60e 

Manchester qui a reculé de deux crans et qui se recroqueville soudainement devant sa surface. Pas la bonne option pour les Red Devils qui ne pourront pas tenir ainsi éternellement.

59e

Kane pas loin du but égalisateur ! Eriksen qui frappe un corner de la droite. Un ballon rentrant pour la tête de Kane qui passe devant Jones, une fois encore à la ramasse. De Gea capte le ballon des deux mains sur sa ligne.

Harry Kane will lead Tottenham's charge once more at Wembley this weekend
58e 

Que c'est chaud devant la cage des Spurs ! Il s'en est fallu de très peu que United ne double la mise par l'intermédiaire de Pogba. Les hommes de Pochettino doivent réagir.

56e

Le duel Pogba-Lloris ! Pogba qui se lance dans une action personnelle, dans l'axe à vingt mètres. Le ballon est dévié par le pied d'Alderweireld, rebondit devant le Mancunien qui parvient à tendre la jambe pour tenter le lob. Lloris claque magistralement au-dessus de sa barre ! Splendide !

55e 

Le rythme de la rencontre est le même qu'au plus fort de la première période. Chaque équipe parvient à se procurer de belles opportunités. Mais les deux gardiens sont bien éveillés.

54e

Pogba qui inquiète Lloris ! Young qui frappe ce troisième corner mancunien, sortant de la droite. Cela ne donne rien, mais l'action se poursuit et Young peut centrer au millimètre pour la tête de Pogba. Lloris plonge et capte des deux mains.

53e 

Lingard pour Pogba qui repasse par sa défense. Relance pour Manchester avec Young qui déborde à droite et trouve un Pogba qui se fait enlever la balle par Davies... Mais obtient le corner.

51e

Carton jaune pour Ali, auteur d'une faute volontaire sur Pogba qui partait en contre-attaque.

50e

De Gea encore décisif ! Quel arrêt du portier de Manchester United sur cette tête adverse, signée Ali ! De Gea se détend de tout son long et détourne au sol des deux mains !

David De Gea
49e

Kane qui frappppe ! De Gea est sur la trajectoire et il détourne d'un pied bien ancré au sol ! Première occasion cadrée pour les Spurs ! L'alignement du Mancunien Jones était calamiteux.

48e 

Martial qui aurait pu frapper au moment d'être servi au coin gauche de la surface adverse. Il préfère temporiser et centrer. Mauvais choix et ballon rendu à la défense londonienne.

47e 

Une statistique intéressante côté Tottenham, puisque les Spurs, malgré une certaine domination, n'ont pas cadré la moindre frappe en première période. Fait inédit pour les Spurs cette saison en Premier League.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Manchester United à l'engagement.

18:29 

Paul Pogba, une fois encore passeur décisif cet après-midi, confirme son renouveau depuis l'arrivée de Solskjaer. Le champion du monde tricolore pèse désormais de tout son poids sur le jeu mancunien. 4 buts et 4 passes décisives depuis que Mourinho a quitté United.

45e+2

C'est la pause à Wembley sur ce score d'un-but-à-zéro en faveur de Manchester United ! Sur une contre-attaque fulgurante, amorcée par Pogba, passeur décisif, les Red Devils ont donc marqué en fin de première période. Tottenham, qui a perdu Sissoko sur blessure, a 45 minutes pour réagir.

45e+1 

Longue balle d'Alderweireld vers Ali, devancé par la bonne lecture du jeu de Lindelöf qui dégage de la tête, hors de la surface de United.

45e 

Le quatrième arbitre annonce deux minutes de temps additionnel en cette fin de première période.

44e

Buuuuutttt de Rashford pour Manchester United ! Bijou de passe en profondeur de Pogba, dans la transversale et dans la course de Rashford qui prend Vertonghen de vitesse et trompe Lloris (pas forcément bien placé), d'un tir rasant et croisé qui termine dans le petit-filet intérieur opposé.

43e
Tottenham

Le remplacement attendu pour Tottenham avec la sortie de Moussa Sissoko, remplacé par Erik Lamela.

42e 

Trippier et Martial qui en viennent aux mains, le premier reprochant au second de ne pas avoir sorti le ballon assez rapidement suite à la blessure de Sissoko.

41e 

Sissoko a essayé de revenir. Mais bien évidemment, il ne peut pas continuer. Le voici qui reste à terre. Le changement va bien avoir lieu.

40e 

Les minutes passent et United résiste. Certes, il ne se montre dangereux que sur contre-attaque, mais celles-ci sont souvent bien amenées et dangereuses.

38e

La blessure pour Moussa Sissoko qui s'arrête net sur cette course. Un claquage qui va l'obliger à sortir. Petit coup dur pour Tottenham

37e 

Un six mètres pour De Gea qui prend tout son temps pour le jouer. Le public de Wembley siffle copieusement le portier espagnol de United.

36e 

Une longue balle en cloche dans la profondeur et dans la course de Kane qui parvient à le contrôle, avant de centrer. Personne à la réception de ce ballon pourtant bien ajusté.

35e

Winks qui s'enflamme ! Après s'être procuré une action de but en début de partie, revoici Winks qui fait un peu n'importe quoi sur cette frappe très lointaine et directement envoyée dans les tribunes.

34e 

Herrera pour Lindelöf qui transmet à Matic. Devant, c'est ensuite Pogba qui remet en retrait pour Martial dont la passe à l'entrée de la surface ne parvient pas à Rashford.

33e 

Les Red Devils ont eu très chaud ! Pas de but, donc, pour Tottenham, mais la défense mancunienne est prévenue. Il va falloir resserrer les boulons un peu plus, pour ne pas laisser d'espace.

31e

But refusé pour Kane sur un hors-jeu ! Eriksen pour Sissoko qui décale à droite vers Triepper qui centre de la droite au second poteau pour Ali qui ne s'attend pas à recevoir la balle et contrôle mal du bas du ventre. La balle revient pourtant sur Kane qui parvient à marquer, au milieu de trois adversaires. Mais l'attaquant était en positon de hors-jeu.

29e

Une petite position de hors-jeu sifflée contre Son qui tentait de passer dans le dos de la défense adverse, au moment de recevoir cette petite passe d'un partenaire, en forme de talonnade.

28e 

Manchester United joue le jeu de contre-attaque qu'on lui connait et le fait plutôt bien. Sur les phases offensives adverses, chacun donne de sa personne et se sacrifie pour contrer les frappes londoniennes.

27e 

Le dégagement aux six mètres pour David De Gea qui cherche Rashford, mais Trippier est attentif et s'interpose pour dégager en touche. Sur cette action de jeu, Pogba est servi, mais perd le ballon suite à la belle intervention de Sissoko, sans faire de faute.

26e

Martial au-dessus ! Contre-attaque pour Manchester et c'est Anthony Martial qui peut se mettre en évidence avec une frappe puissante qui passe assez largement au-dessus du cadre londonien.

25e 

Le coup de pied de coin frappé sortant de la droite par Trippier pour Kane qui a le temps de contrôler et qui frappe du point de penalty. Heureusement pour United, Matic se met en opposition.

24e 

Pogba qui écarte pour Shaw qui transmet à un Martial redescendu dans sa moitié de terrain. Les Spurs finissent par récupérer et obtiennent un corner.

23e 

Après dix grosses minutes, les deux équipes éprouvent clairement le besoin de souffler quelques instants. Chacune fait tourner derrière dès qu'elle est en possession du ballon.

22e 

Succession de touches pour les deux formations. Après celle de Davies, vient celle de Young. Le latéral droit mancunien renverse à gauche pour Shaw. Temporisation des visiteurs.

20e 

Le choc entre Davies et Lindelof dans la surface de United. L'arbitre est proche de l'action et indique qu'il n'y a rien. Les deux joueurs se serrent d'ailleurs la main.

18e

Martial bute sur Lloris ! Pogba pour Martial côté gauche. Ce dernier repique au centre, entre dans la défense pour y défier Alderweireld qui recule et le laisse frapper. C'est détourné au sol et en corner par Lloris !

17e 

A nouveau Rashford qui sollicite Herrera. Les Red Devils repassent par l'arrière et De Gea peut dégager loin devant.

16e

Le hors-jeu de Rashford sur cette passe dans le dos de la défense adverse, délivrée par Matic. Il s'en fallait de très peu, mais l'arbitre-assistant avait bien levé son drapeau.

15e 

Le dégagement d'Alderweireld, contré dans un premier temps par Pogba, mais retouché par le défenseur londonien. Ce sera un corner pur les visiteurs.

14e 

On va d'un but à l'autre depuis quelques minutes et le spectacle espéré est bel et bien au rendez-vous. Quel régal !

12e 

Et encore les Red Devils avec Rashford qui déborde et qui centre au sol de la gauche. C'est trop proche de Lloris qui se couche sur ce ballon. Dommage pour United car Lingard était seul au second poteau.

11e

La réponse immédiate de Lingard qui frappe trop croisé et au-dessus ! Pogba renverse à droite et donne à Young dont le centre est prolongé au second poteau par Alderweireld. Lingard contrôle et frappe. C'est à droite du cadre.

11e 

Le coup n'est pas passé loin pur Tottenham qui s'est brutalement réveillé offensivement. Les défenseurs mancuniens sont prévenus.

9e

La double-occasion pour les Spurs avec d'abord ce petit ballon de Son pour Winks qui loupe la cible en croisant trop. C'est contré en corner. Sur cette action, Pogba dégage plein axe sur ce même Winks qui frappe du droit des dix-huits mètres. C'est au-dessus !

Harry Winks of Tottenham in action during the pre-season match between Tottenham Hotspur and Juventus at Wembley Stadium on August 5, 2017 in London, England
8e 

L'arbitre qui rappelle Ashley Young à l'ordre. Un peu trop véhément, le capitaine des Red Devils est prié de baisser d'un ton.

6e 

Alors que l'on est entré dans le vif du sujet, un retour sur une stat pas très reluisante pour United, puisque Manchester a perdu ses trois derniers matches disputés en Premier League face aux Spurs. Pas de très bon augure...

5e 

Voici une seconde touche consécutive pour les Mancuniens, jouée par Young. C'est rapidement récupéré par les locaux qui se pressent trop et ne s'appliquent pas sur la relance. Ballon trop long pour Kane. A nouveau une touche pour United.

4e 

Lloris pour Trppier qui transmet à Sissoko. Ce dernier trouve Ali dans le rond central. Le ballon revient sur Toby Alderweireld dont la transversale est beaucoup trop profonde et file directement en touche, côté opposé.

3e 

La bonne anticipation de Lloris qui avait vu Lingard lancer sa course sur ce ballon en profondeur donné plein axe par un partenaire. Le portier tricolore des Spurs semble déjà très concentré.

2e 

Le centre de Trippier, délivré de la l'arrière et de la droite. C'est pour Kane qui est un peu trop court au second poteau. L'idée était bonne.

1e

C'est parti à Wembley pour ce choc de la 22e journée de Premier League opposant Tottenham à Manchester United !

17:29 

A noter que côté Tottenham, Son quittera ses partenaires quelques heures après la rencontre, pour aller disputer la Coupe d'Asie des nations, du côté des Emirats arabes unis.

17:26 

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse. Wembley est plein comme un oeuf et les 80 000 supporters présents font un bruit d'enfer. On devrait se régaler !

17:25 

Les joueurs sont rentrés aux vestiaires et on les voit désormais venir se placer dans le couloir. Dans cinq minutes, le sifflet annoncera le début de ce choc de la 22e journée de Premier League.

17:23 

Même chose pour les Spurs que l'on a vu entrer sur la pelouse de Wembley et qui enchaînent les courses et le jeu avec le ballon. Les hommes de Pochettino comptent bien faire honneur à leur public.

17:21 

Entraînement d'avant-match pour les Red Devils qui en profitent également pour discuter, peaufiner leur tactique, mettre en place des filières de jeu adaptées. La pression monte.

17:18 

Côté Manchester une cinquième victoire consécutive en championnat permettrait aux Red Devils de revenir à auteur d'Arsenal, défait ce samedi par le West Ham du revenant Samir Nasri, passeur décisive lors de la rencontre (1-0). Une motivation de plus pour les visiteurs du jour.

17:13 

Cinq victoires en cinq matches depuis son arrivée à la tête de l'équipe première de United. Ole Gunnar Solskjaer compte bien évidemment poursuivre sur cette lancée et aider ses joueurs à glaner un premier succès face à un Top 5.

17:08 

Un coup d'oeil au onze concocté par Mauricio Pochettino du côté londonien. On y remarque la titularisation du frenchie Moussa Sissoko dans l'entre-jeu, tandis qu'en pointe ,Harry Kane est bien sûr de la partie, soutenu par Son et le maître à jouer Eriken.

17:06 

Troisième du classement, Tottenham va quant à lui tout faire pour profiter de ce match pour réduire l'écart qui le sépare du leader liverpuldien, qui compte à l'heure actuel 9 points d'avance sur les Spurs. Ces derniers restent sur trois succès de rang, toutes compétitions confondues.

17:03 

On connait déjà la formation que va aligner Ole Gunnar Solskjaer, le coach intérimaire de United. De Gea gardera bien entendu la cage, derrière une défense à quatre. Les deux Français, Paul Pogba et Anthony Martial seront quant à eux titulaires. Voici le onze mancunien.

16:55 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre qui va opposer Tottenham à Manchester United, pour le compte de la 22e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné à 17h30.

0 commentaire