Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City, le grand huit et la tête

Maxime Claudel

Mis à jour 03/04/2019 à 23:03 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City a tranquillement déroulé son football mercredi soir face à Cardiff (2-0). L'affaire était pliée dès la pause. Grâce à ce succès, les joueurs de Pep Guardiola reprennent la tête du classement avec un point d'avance sur Liverpool. Les deux équipes ont encore six matches pour se départager dans la course au titre.

Leroy Sane of Manchester City celebrates with teammates after scoring his team's second goal during the Premier League match between Manchester City and Cardiff City at Etihad Stadium on April 03, 2019 in Manchester, United Kingdom

Crédit: Getty Images

Malgré sept changements par rapport à la victoire face à Fulham, Manchester City s'est offert une énième promenade de santé lors de la réception de Cardiff (2-0). Rapidement mis sur orbite par un but de Kevin De Bruyne, les Citizens ont déroulé pendant 90 minutes et, sans un grand gardien adverse, le score aurait été beaucoup plus sévère. Ce huitième succès de suite en Premier League permet aux hommes de Pep Guardiola de reprendre la tête à Liverpool, pour un petit point.
Les hommes changent, les principes restent. Opposés à une équipe de Cardiff qui n'a fait que défendre hormis deux petites situations offensives grattées dans le dernier quart d'heure, les Citizens, version bis, n'ont jamais eu à forcer leur talent. Emmenés par un Kevin De Bruyne très en jambes et buteur d'entrée (1-0, 6e), ils ont dégagé une impression de facilité et ce sentiment qu'ils pouvaient accélérer quand ils le désiraient. Juste avant la pause, Leroy Sané, servi par une remise de le poitrine astucieuse de Gabriel Jesus, a fait le break avec une frappe croisée (2-0, 44e).

De Bruyne avait des jambes

Si le score n'a plus bougé ensuite, Manchester City a continué de confisquer le ballon et d'enchaîner les situations sur la cage des Bluebirds. Et il aura fallu un Neil Etheridge décisif sur sa ligne pour empêcher l'addition de se corser. Héroïque, il a tour à tour écœuré Phil Foden (51e,70e), Riyad Mahrez (65e, 68e), Aymeric Laporte (66e) et Sané (68e). Foden a également touché le poteau et un penalty aurait pu être accordé à Mahrez suite à un accrochage avec Bruno Ecuele Manga. Autant dire que le 2 à 0 ne reflète pas du tout la physionomie d'un match à sens unique.
Mission remplie, donc, pour Pep Guardiola. Au regard des échéances à venir (Premier League, FA Cup et Ligue des Champions), le coach espagnol est contraint de faire tourner mais les résultats suivent. Il faudrait que ce soit le cas jusqu'au bout pour rêver d'un quadruplé historique. En attendant, le chassé-croisé avec Liverpool bat son plein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité