Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal monte sur le podium en battant Newcastle (2-0)

Arthur Merle

Mis à jour 01/04/2019 à 23:26 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a accédé pour la première de la saison au podium en disposant de Newcastle (2-0), lundi soir. Après un but d'Aaron Ramsey (30e), Alexandre Lacazette (83e) a doublé la mise sur une superbe séquence avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Arsenal's French striker Alexandre Lacazette celebrates scoring his team's second goal with Arsenal's Gabonese striker Pierre-Emerick Aubameyang during the English Premier League football match between Arsenal and Newcastle United at the Emirates Stadium

Crédit: Germanfootball.org

Opération parfaite pour Arsenal. Après la défaite de Tottenham à Liverpool (2-1) dimanche, les Gunners ont enchaîné un dixième succès de suite à domicile en Premier League face à Newcastle (2-0), lundi soir, lors de la 32e journée. La formation d'Unai Emery devance ainsi les Spurs au classement, grimpant sur le podium pour la première fois de la saison. Aaron Ramsey a ouvert le score avant de sortir blessé en seconde période, alors qu'Alexandre Lacazette à fait le break en fin de match. Newcastle, de son côté, reste 14e après un match très pauvre offensivement.
C'était une occasion en or pour les Londoniens. Et il n'était pas question de la laisser passer. Devancer Tottenham au classement est toujours un gros motif de satisfaction pour les Gunners, surtout lorsqu'il s'agit de monter sur le podium. Alors les hommes d'Unai Emery ont fait parler leur souveraineté à domicile lundi, sans jamais être bousculés par des Magpies qui n'ont inquiété Bernd Leno qu'à une seule reprise, sur un mauvais choix de Salomon Rondon (32e). Face à cette infinie pauvreté offensive, les locaux ont eu tout le temps de monter en puissance et le loisir de gérer leur avantage, jusqu'à se mettre à l'abri grâce à Alexandre Lacazette, servi avec un poil de réussite par l'entrant Pierre-Emerick Aubameyang (2-0, 83e).

Ramsey brille… puis sort blessé

De quoi récompenser une deuxième période de meilleure facture que la première, durant laquelle seul Aaron Ramsey s'est véritablement mis en évidence. Dépositaire du jeu des siens, le Gallois a d'abord vu un but lui être refusé pour une faute (13e) avant d'ouvrir le score d'une frappe croisée du gauche à la demi-heure (1-0, 30e). Le gros point noir de la soirée restera toutefois la sortie sur blessure du futur joueur de la Juventus (68e), qui a quitté les siens après s'être fait mal tout seul. Une bien mauvaise nouvelle à dix jours du quart de finale aller de Ligue Europa contre Naples.
Aaron Ramsey
Reste que les Gunners ont lancé leur mois d'avril chargé par une deuxième victoire de suite en championnat. Rafael Benitez, lui, n'a toujours pas gagné sur la pelouse d'Arsenal en douze déplacements (Liverpool et Newcastle confondus). Mais c'est bien le classement des siens qui occupera l'esprit du technicien espagnol. Avec sept points d'avance sur Cardiff, premier relégable, les Magpies n'ont pas encore assuré leur maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité