Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea domine West Ham et remonte sur le podium (2-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 08/04/2019 à 23:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea s'est imposé devant West Ham (2-0) grâce à un doublé d'Eden Hzard. Ce succès permet aux Blues de repasser devant Tottenam et Arsenal, qui comptent un match en moins, et de se replacer sur le podium.

Eden Hazard (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Chelsea n'a pas manqué l'occasion de monter sur le podium, même provisoirement. Opposés à une équipe de West Ham qui a fait ce qu'elle a pu face à la fougue d'Eden Hazard, les Blues ont tenu leur rang dans le derby londonien disputé à Stamford Bridge ce lundi soir en clôture de la 33e journée. C'est d'ailleurs grâce à un doublé du Belge, étincelant ce lundi soir, que les hommes de Maurizio Sarri ont pu signer un troisième succès de rang en Premier League pour passer devant Arsenal et Tottenham au classement.
Il faudra compter sur Chelsea dans le sprint final. Les Blues ont parfaitement entamé une semaine importante, qui se prolongera par le déplacement chez le Slavia Prague en Ligue Europa jeudi et se terminera par le choc à Liverpool en championnat, dimanche. Pour la réception de West Ham, ils ont pu compter sur un Hazard galactique, qui a fait voler en éclats le milieu de terrain et la défense adverses pour ouvrir le score (1-0, 24e). Jusqu'à son but, la rencontre avait été relativement fermée.

Hazard en mode galactique

Derrière, Chelsea a déroulé jusqu'à la pause. Et aurait pu regretter ses occasions gâchées, à l'image du poteau trouvé par Gonzalo Higuain sur une passe millimétrée d'Hazard (27e) ou de la frappe de Callum Hudson-Odoi bien claquée par Lukasz Fabianski (41e). Car, en deuxième période, les Hammers se sont montrés un peu plus entreprenants. Ils ont bien failli concrétiser leur temps forts mais Kepa Arrizabalaga a tenu son rang face à Manuel Lanzini (54e) et Aaron Cresswell n'a pas su trouver le cadre avec sa reprise consécutive à un ballon mal repoussé par Antonio Rüdiger (63e).
Revigorés par les entrées de Ross Barkley et Olivier Giroud après avoir laissé passer la foudre, les Blues ont bien terminé le match. Au point d'être logiquement récompensés par un deuxième but signé Hazard, auteur d'un bel enchaînement à la réception d'une ouverture de Barkley (2-0, 90e). Le maestro belge ne sera peut-être plus à Chelsea la saison prochaine mais il est en train de permettre à son équipe actuelle d'entrevoir une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité