Getty Images

Premier League - Chelsea s'impose dans la douleur face à Newcastle (2-1), Pedro et Willian buteurs

Chelsea fait le job dans la douleur
Par Eurosport

Le 12/01/2019 à 20:24Mis à jour Le 13/01/2019 à 01:14

PREMIER LEAGUE - Dix jours après son nul face à Southampton, Chelsea a renoué avec le succès, samedi à Stamford Bridge, face à Newcastle (2-1 - 22e journée). Peu brillants sur le terrain, les Blues ont arraché les trois points grâce à Pedro (9e) et Willian (57e). Au classement, les hommes de Maurizio Sarri ont consolidé leur 4e place. Arsenal, battu à West Ham (1-0), est relégué à six points.

Chelsea n’a pas brillé mais sait compter. Vainqueurs de Newcastle (2-1) d’une courte tête samedi soir à Stamford Bridge, les Blues ont conforté leur quatrième place en prenant six points d’avance sur Arsenal, défait sur la pelouse de West Ham plus tôt dans la journée. Les hommes de Maurizio Sarri mettent également la pression à Tottenham, qui n'est qu'à une longueur avant de recevoir Manchester United dimanche (17h30). Les Magpies, eux, sont relégables.

Sans vrai numéro 9, Chelsea s’exposera souvent à ce genre de matches face à des gros blocs. Alvaro Morata non convoqué et Olivier Giroud sur le banc, Maurizio Sarri avait de nouveau décidé d’aligner Eden Hazard en pointe samedi. Esseulé au milieu d’une défense à cinq, le Belge a été le joueur de champ qui a touché le moins de ballons en première période du côté des Blues. Et la pire attaque du Top 6 est loin d’avoir régalé son public, malgré de meilleures intentions en seconde période.

Des fulgurances pour faire la différence

Alors, il lui a fallu compter sur des éclairs de génie. Il y en a eu deux. D’un superbe ballon dans le dos de la défense, David Luiz a d’abord mis Pedro sur orbite pour une ouverture du score précoce (1-0, 9e). Puis Hazard, plus en vue après la pause, a résisté à quatre joueurs pour permettre à Willian de doubler la mise d’un superbe enchaînement dans la surface (2-1, 57e). Entre temps, les Magpies avaient profité du ronronnement adverse pour égaliser sur corner grâce à Ciaran Clark (1-1, 40e).

Des buts, mais pas de spectacle donc, dans une rencontre à huit frappes cadrées en tout, et très pauvre en occasions franches. Maurizio Sarri s’en contentera certainement, tant l’opération comptable est intéressante. Newcastle, qui n’a pas su emballer le match pour revenir une deuxième fois, certainement moins. Les Noir et Blanc en sont désormais à 17 défaites en 24 matches de Premier League à Stamford Bridge (6 nuls, 1 victoire). Mais plus concrètement, les hommes de Rafael Benitez sont 18es du championnat après les victoires de Southampton (2-1) et Burnley (2-1), et le nul de Cardiff (0-0).

0
0