"C'est inacceptable". Mikel Arteta n'a pas du tout apprécié le carton rouge reçu par Nicolas Pépé contre Leeds. Si les Gunners ont péniblement arraché un nul (0-0) en montrant un visage bien terne comme souvent cette saison, le club des bords de la Tamise a en plus dû sauver les meubles à 10 contre à 11 après avoir vu l'ancien attaquant du LOSC être renvoyé aux vestiaires à la 51e pour un coup de tête sur Ezgjan Alioski.

Un comportement qui n'était pas du tout du goût de Mikel Arteta, très remonté contre son joueur. "Inacceptable", a lancé une deuxième fois l'Espagnol au micro de Sky Sport quand il a été relancé sur le sujet. "Etant donné le moment où l'on a été réduit à 10, nous devons nous satisfaire de ce point. Je ne me contente jamais d'un match nul mais vu les circonstances, c'est toujours un point. Nous connaissons le niveau d'intensité, d'agressivité imposé par Leeds sur chaque action. Vous devez être capables de faire avec".

Premier League
West Ham bat Aston Villa (2-1)
30/11/2020 À 22:14

Arsenal toujours aussi inoffensif

Expulsé pour la première fois de sa carrière, Nicolas Pépé n'a pas marqué des points ce dimanche. Et c'est un doux euphémisme. Déjà en manque d'efficacité en Premier League (1 but en 8 matches cette saison) alors qu'il s'illustre plus en Ligue Europa (2 buts et 2 passes en 3 matches), l'Ivoirien n'est pas parvenu à exploiter sa deuxième titularisation en championnat.

Et si Arsenal n'a pas pris de but face aux protégés de Marcelo Bielsa – maigre consolation pour une équipe qui pointe à la 11e place de Premier League -, le club londonien affiche toujours un manque de créativité et une inefficacité inquiétante devant le but adverse, comme en témoignent leurs petits 9 buts en 9 matches… De quoi ajouter encore un peu plus à la frustration d'Arteta.

Premier League
Leicester rate le coche à domicile
30/11/2020 À 19:50
Premier League
Ray Clemence, gardien légendaire du Liverpool des années 1970-80, est décédé
15/11/2020 À 17:13