Getty Images

Sanction adoucie pour Chelsea qui va pouvoir s'activer

Sanction adoucie pour Chelsea qui va pouvoir s'activer
Par Eurosport

Le 06/12/2019 à 12:11Mis à jour Le 06/12/2019 à 15:44

PREMIER LEAGUE - Chelsea va pouvoir recruter cet hiver. La FIFA a décidé de réduire son interdiction de transfert après l'appel du club devant le Tribunal Arbitral du Sport. Les Blues avaient été interdits de recrutement pendant deux fenêtres du mercato après avoir enfreint les règles sur les transferts internationaux de joueurs mineurs.

Bonne nouvelle pour Chelsea. Alors que les Blues avaient interdiction de recruter pour deux fenêtres de mercato (été 2019 et hiver 2020), ces derniers, qui avaient décidé de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport, ont vu cette sanction réduite de moitié. Résultat, ils pourront recruter s'ils le souhaitent en janvier prochain.

Bonne nouvelle pour Giroud ?

"Chelsea a l'interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs (...) pendant une fenêtre de recrutement, que le club a déjà purgée pendant la fenêtre de recrutement estivale 2019", a écrit le TAS dans un communiqué. Cette décision est donc moins sévère que celle de la Commission d'appel de la FIFA début mai, qui confirmait alors à Chelsea une interdiction de recrutement sur deux périodes de transferts pour avoir enfreint les règles sur les transferts internationaux de joueurs mineurs.

Voilà une nouvelle qui devrait changer bien des choses pour le futur proche d'Olivier Giroud. En manque de temps de jeu, l'international français souhaiterait profiter du mercato hivernal pour changer de club. Initialement réticents à cette idée, ses dirigeants pourront éventuellement pallier son départ en recrutant un autre attaquant. Ce qui n'était pas le cas avant cette décision du TAS.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0