Getty Images

Deux points perdus et une mauvaise affaire pour Chelsea

Deux points perdus et une mauvaise affaire pour Chelsea

Le 29/02/2020 à 17:52Mis à jour Le 29/02/2020 à 18:11

PREMIER LEAGUE - Chelsea a laissé échapper deux points sur la pelouse de Bournemouth ce samedi. Le doublé de Marcos Alonso n'a pas suffi aux Blues d'Olivier Giroud, une nouvelle fois titulaire. Quatrième au classement, Chelsea pourrait perdre du terrain sur Manchester United ou Tottenham à l'issue de cette 28e journée.

Pour Chelsea, la gueule de bois se poursuit. Sèchement battus par le Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des Champions, les Blues n'ont pas trouvé les moyens de se remettre vraiment la tête à l'endroit en championnat, sur la pelouse de Bournemouth (2-2). Les Londoniens avaient pourtant le match sous contrôle à la pause, jusqu'à ce que les Cherries se rebiffent et renversent la vapeur en trois petites minutes. Heureusement que Marcos Alonso, auteur d'un doublé, était là pour sauver les meubles et offrir un point qui permettra à Chelsea de conserver sa quatrième place à l'issue de la 28e journée.

La victoire de Chelsea face à Tottenham n'était donc qu'une embellie de courte durée. A Bournemouth, les hommes de Frank Lampard ont confirmé leurs difficultés du moment, à commencer par un manque de sérénité derrière. Il leur a fallu une bonne vingtaine de minutes pour commencer à pointer le bout du nez, une mainmise tardive confirmée par l'ouverture du score signée Marcos Alonso, opportuniste après une barre touchée par Olivier Giroud, titulaire pour le troisième match de suite (0-1, 33e). Les Cherries, sur le reculoir, donnaient l'impression de ne pas être en mesure de revenir. Mais il restait une mi-temps à jouer.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313