Premier League • 38e Journée
  • 2nde période
  • Leicester City
  • Manchester United
  • Lingard
    90'
  • MartialIghalo
    90'
  • RashfordFosu-Mensah
    90'
  • Evans
    90'
  • Williams
    90'
  • Pogba
    90'
  • ThomasHirst
    88'
  • FernandesMcTominay
    86'
  • Vardy
    83'
  • GreenwoodLingard
    77'
  • AlbrightonGray
    73'
  • ChoudhuryPraet
    73'
  • TielemansBarnes
    73'
  • Fernandes (P)
    71'
  • Evans
    69'
  • Lindelöf
    63'
  • IheanachoPérez
    58'
  • 1ère période
  • Leicester City
  • Manchester United
  • Maguire
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Leicester City - Manchester United
Premier League - 26 juillet 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leicester City et Manchester United. Ce match se déroule le 26 juillet 2020 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Brendan Rodgers et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester City et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester City, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+9

C'est terminé, Manchester United s'impose à Leicester et retrouvera la Ligue des champions ! Les Red Devils ont longtemps buté sur de solides Foxes, profitant de leurs erreurs en se montrant réalistes. Les hommes de Rodgers se consolent avec la Ligue Europa, eux qui n'ont jamais été à la hauteur de l'enjeu dans les 20 derniers mètres.

Bruno Fernandes of Manchester United celebrates scoring their first goal during the Premier League match between Leicester City and Manchester United at The King Power Stadium
  • Jesse Lingard
    ButJesse LingardManchester UnitedBuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jesse Lingard ! Kasper Schmeichel tente un dribble devant le pressing de Lingard et se rate grossièrement. Le Mancunien n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. 2-0 pour les Red Devils.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
90e+8

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Jesse Lingard ! Kasper Schmeichel tente un dribble devant le pressing de Lingard et se rate grossièrement. Le Mancunien n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. 2-0 pour les Red Devils.

90e+7

Timothy Fosu-Mensah entre en jeu à la place d'Anthony Martial.

90e+7

Changement à Manchester. Odion Ighalo remplace Marcus Rashford.

90e+5

Scott McTominay se relève péniblement après avoir reçu des soins. Il va sortir.

  • Jonny Evans
    Carton RougeJonny EvansLeicester CityCarton rouge pour Jonny Evans ! Le défenseur de Leicester est auteur d'une vilaine semelle sur la cheville de Scott McTominay, aux abords de la surface de Leicester. Triste fin de match pour les Foxes.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes5Hors-jeu1Coups francs1
90e+4

Carton rouge pour Jonny Evans ! Le défenseur de Leicester est auteur d'une vilaine semelle sur la cheville de Scott McTominay, aux abords de la surface de Leicester. Triste fin de match pour les Foxes.

90e+3 

Coup franc côté droit tiré par Gray. Schmeichel est montré. Le centre est bon au second poteau mais M.Atkinson signale une faute d'Evans sur Maguire.

  • Brandon Williams
    Carton JauneBrandon WilliamsManchester UnitedGray provoque côté droit et pousse le ballon. Williams commet une obstruction à l'entrée de la surface et récolte un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
90e+2

Gray provoque côté droit et pousse le ballon. Williams commet une obstruction à l'entrée de la surface et récolte un carton jaune.

90e+1

Cinq minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaManchester UnitedPaul Pogba est averti pour avoir perdu du temps sur un coup franc sifflé en faveur de Leicester.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies1Coups francs2
90e

Paul Pogba est averti pour avoir perdu du temps sur un coup franc sifflé en faveur de Leicester.

89e 

Duel aérien entre Nemanja Matic et Ayoze Pérez au milieu du terrain. Le joueur de Leicester commet une faute. Les minutes s'égrènent...

88e

Dernier changement pour Leicester. Thomas cède sa place à George Hirst qui va apporter son jeu aérien dans les dernières minutes.

  • Scott McTominay
    sortantBruno FernandesManchester UnitedUnique buteur aujourd'hui, Bruno Fernandes est remplacé par Scott McTominay pour renforcer l'entrejeu.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Hors-jeu1
  • Scott McTominay
    entrantScott McTominayManchester United
86e

Unique buteur aujourd'hui, Bruno Fernandes est remplacé par Scott McTominay pour renforcer l'entrejeu.

84e

Carton jaune pour Nemanja Matic, pour une excès d'engagement au milieu du terrain.

83e

Trouvé à l'entrée de la surface à droite, Demaray Gray rentre dans l'axe et arme une frappe du gauche à ras de terre. C'est légèrement dévié par un Mancunien en corner, ce que ne voit pas M.Atkinson qui indique une sortie de but.

82e 

Pogba tente une nouvelle passe par-dessus la défense. Justin suit bien Martial et prolonge de la tête, permettant à Schmeichel de s'emparer du ballon.

80e

La possession de balle est à l'avantage de Leicester à hauteur de 75% sur les 10 dernières minutes. Manchester United n'a besoin que d'un match nul pour assurer sa qualification pour la prochaine Ligue des champions.

79e

Sur un centre de Thomas côté gauche, Morgan, monté aux avant-postes, est esseulé au second poteau... mais il rate le ballon sur sa volée du gauche ! Derrière, Gray ne peut pas enchaîner et MU fait reculer Leicester.

77e

Solskjaer opère son premier remplacement. Sortie de Mason Greenwood pour l'entrée en jeu de Jesse Lingard.

75e

Barnes manque sa reprise sur un centre de Gray côté droit et ralentit seulement le ballon. Lindelöf est pris dans l'élan et Barnes se retourne, frappe comme il peut du gauche et De Gea est sur la trajectoire.

73e

Enfin, Dennis Prät prend la place de Hamza Choudhury.

73e

Youri Tielemans, lui, cède sa place à Harvey Barnes.

73e

Deuxième changement pour Leicester. Demarai Gray remplace Marc Albrighton.

71e 

M.Atkinson en profite pour attribuer une nouvelle pause fraîcheur. Leicester est plus loin que jamais de la Ligue des champions désormais...

  • Bruno Fernandes
    But sur penaltyBruno FernandesManchester UnitedBuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Bruno Fernandes, Manchester United mène 1-0 ! Le Portugais croise calmement une frappe du droit à ras de terre, prenant Schmeichel à contrepied.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1Pénalties1
70e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Bruno Fernandes, Manchester United mène 1-0 ! Le Portugais croise calmement une frappe du droit à ras de terre, prenant Schmeichel à contrepied.

  • Jonny Evans
    Carton JauneJonny EvansLeicester CityJonny Evans a été averti pour cette faute dans la surface sur Martial.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Hors-jeu1Coups francs1
68e

Jonny Evans a été averti pour cette faute dans la surface sur Martial.

68e

Penalty pour Manchester United ! Choudhury perd un ballon dans ses 30 mètres sur le pressing de Greenwood. Ce dernier lance aussitôt Martial en profondeur plein axe. Le Français est fauché par le double retour d'Evans et Morgan à 10 mètres du but. Penalty indiscutable.

67e

Manchester United est invaincu depuis 13 matches de Premier League (8 victoires, 5 nuls), ce qui coïncide avec l'arrivée de Bruno Fernandes dans l'équipe.

66e 

Bruno Fernandes sert de relais à une touche de balle pour Greenwood côté droit, mais le Mancunien est repris par Luke Thomas sans faute.

  • Victor Lindelöf
    Carton JauneVictor LindelöfManchester UnitedCarton jaune pour Victor Lindelöf, coupable d'un gros tacle glissé sur Jamie Vardy qui s'échappait côté gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
63e

Carton jaune pour Victor Lindelöf, coupable d'un gros tacle glissé sur Jamie Vardy qui s'échappait côté gauche.

62e 

Corner gauche pour Leicester. Tielemans enlève trop son centre au second poteau. Le jeu est de toute manière arrêté pour une faute de Jonny Evans.

60e

Coup franc excentré à gauche pour Leicester. Le centre de Tielemans est dévié de la tête au premier poteau par Vardy. Le ballon monte haut et rebondit sur l'équerre de De Gea ! Sortie de but pour Manchester.

  • Ayoze Pérez
    sortantKelechi IheanachoLeicester CityPremier changement effectué par Brendan Rodgers. Kelechi Iheanacho cède sa place à Ayoze Pérez sur le front de l'attaque.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
  • Ayoze Pérez
    entrantAyoze PérezLeicester City
58e

Premier changement effectué par Brendan Rodgers. Kelechi Iheanacho cède sa place à Ayoze Pérez sur le front de l'attaque.

58e 

Greenwood, sollicité à droite, rentre dans l'axe et parvient à lancer Martial en profondeur. Le Français est devancé de justesse par Schmeichel qui s'empare du ballon.

56e 

Manchester United a le pied sur le ballon et navigue de gauche à droite, sans trouver la moindre solution dans les 20 derniers mètres. Les hommes de Solskjaer ne cessent de repasser par Maguire ou Lindelöf.

54e

Leicester n'a gagné qu'un seul de ses 12 matches contre Manchester United dans son histoire (3 nuls, 8 défaites). C'était le premier, le 21 septembre 2014 à domicile (5-3).

52e 

Iheanacho décale Albrighton sur sa droite aux abords de la surface. Le latéral des Foxes centre à ras de terre. Lindelöf dégage. Leicester a pris l'ascendant depuis plusieurs minutes.

51e 

Fernandes renverse le jeu vers le côté gauche mais Albrighton intercepte. Il tente de déborder et Williams réussit un tacle dans le bon timing pour concéder la touche.

48e 

Corner droit pour Leicester. Tielemans centre au premier poteau mais Ndidi touche le ballon de la main. Ballon rendu à Manchester United.

47e 

Magnifique passe dans l'intervalle de Matic pour Martial. La défense est pris à défaut mais le Français cherche absolument à se remettre sur son pied droit, permettant le retour propre de Justin dans la surface.

  • 2nde période
46e

Les hommes de Brendan Rodgers donnent le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

17:59 

Avec Chelsea qui mène au score contre Wolverhampton (2-0), Leicester est obligé de gagner pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Et ainsi faire basculer Manchester United en Ligue Europa...

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps, Leicester est tenu en échec par Manchester United et reste, provisoirement, reversé en Ligue Europa. Les Red Devils, friables sur contre-attaques, ont apprivoisé le plan de jeu défensif des Foxes. Pogba et Fernandes sont montés en puissance, mais Rashford et Martial manquent d'un brin de réalisme.

Bruno Fernandes et James Justin lors de Leicester - Manchester United en Premier League le 26 juillet 2020
45e+2

Corner gauche pour Manchester United. Le ballon est mal dégagé au second poteau. Rashford récupère dans un angle fermé et allume une puissante demi-volée du droit. C'est en plein sur Schmeichel qui repousse, les mains fermes.

45e+1

Pogba fixe la défense aux 20 mètres avant de passer à Fernandes qui trouve Martial dans un trou de souris. Le tir du Français aux 16 mètres est déviée par deux défenseurs et débouche sur un corner.

45e+1

Trois minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

45e 

Greenwood provoque balle au pied côté droit. Il glisse à Fernandes qui appelle dans son dos. Son centre fort sans contrôle est pour Schmeichel, alors qu'aucun Mancunien ne s'était signalé dans la surface.

42e

Jolie passe de Pogba pour Rashford dans la surface. L'Anglais feinte la frappe devant Justin afin de s'ouvrir une fenêtre de tir. Il enroule du droit mais le ballon fuit le cadre de Schmeichel.

41e 

Iheanacho oriente côté gauche sur Thomas. Ce dernier contrôle et centre pour Vardy. Lindelöf est pris dans son élan au premier poteau et Maguire vient contrer Vardy à bout portant, obtenant la sortie de but.

39e 

Manchester United ne trouve pas la faille dans le bloc regroupé de Leicester et sa ligne défensive de 5. Les Red Devils reculent au niveau de la ligne médiane jusqu'à ce que Wan-Bissaka manque une passe et perde le ballon.

37e 

Harry Maguire balle au pied devant Kelechi Iheanacho.

Leicester City - Manchester United
36e

Bruno Fernandes reste assis sur la pelouse après un tacle engagé d'un joueur de Leicester. Le Portugais se plaint du pied gauche et sort provisoirement du terrain.

34e

Iheanacho porte le ballon jusqu'aux 20 mètres avant de ralentir et passer à Tielemans. Le Belge n'est pas attaqué et frappe de la pointe du pied. De Gea assure en plongeant sur sa droite mais le ballon passe à côté du poteau.

32e

Pogba, plein axe aux 30 mètres, délivre une jolie passe par-dessus la défense pour l'appel de Bruno Fernandes depuis le côté gauche. Le Portugais contrôle et marque de près devant Schmeichel, mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

30e 

Leicester récupère le ballon dans les 30 mètres de Manchester. Côté droit, Albrighton enroule un centre au second poteau repoussé par Matic, avant un dégagement à l'emporte-pièce de Greenwood.

26e 

Pause fraîcheur au King Power Stadium. Manchester United a réussi une bonne entame, mais a reçu deux avertissements des Foxes, dont le plan de jeu contient la puissance offensive des Mancuniens.

25e

Quelle occasion pour Leicester ! Iheanacho mène une contre-attaque à 3 contre 2 après avoir pris Pogba de vitesse. Il ne voit pas le décalage évident sur sa droite pour Justin et tente une frappe écrasée que De Gea repousse, avant une faute de Vardy sur le gardien espagnol.

22e

Manchester United reste sur 3 victoires sans encaisser de but en déplacement : à Brighton (3-0), Aston Villa (3-0) et Crystal Palace (2-0).

21e 

Pogba trouve Bruno Fernandes entre les lignes. Le Portugais contrôle et a le temps pour ajuster une passe dans la course de Martial dans la surface. Le Français rentre dans l'axe sur son contrôle mais Evans ne se fait pas piéger et reprend le ballon.

19e 

Après un échange dans de petits espaces sans progresser, Pogba allonge dans la surface pour Rashford. Schmeichel sort et s'empare du ballon au point de penalty.

17e 

Leicester fait naviguer le ballon à gauche avec Luke Thomas. Son centre aux abords de la surface parvient jusqu'à Albrighton. Pressé par Williams, il dévisse une frappe du droit qui passe loin des buts mancuniens.

14e

Matic manque une passe devant sa surface, interceptée par Iheanacho. Ce dernier transmet à Tielemans qui le laisse à Ndidi. Lancé aux 18 mètres, le milieu de Leicester décoche une puissante frappe qui passe au-dessus des buts de De Gea.

12e

Manchester United prend tranquillement l'ascendant avec 66% de possession de balle après 12 minutes, mais aucune occasion de but n'est à noter pour l'instant.

11e 

A 40 mètres du but côté gauche, Rashford ajuste un long ballon dans la surface. Greenwood, lancé au point de penalty, reprend en pleine extension de la tête. C'est au-dessus sans inquiéter Schmeichel.

  • Harry Maguire
    Carton JauneHarry MaguireManchester UnitedIheanacho contrôle dos au jeu dans le rond central. Mauvais tacle par derrière d'Harry Maguire, logiquement sanctionné d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
9e

Iheanacho contrôle dos au jeu dans le rond central. Mauvais tacle par derrière d'Harry Maguire, logiquement sanctionné d'un carton jaune.

8e 

Pogba reprend Iheanacho dans la surface mancunienne et enclenche le contre. Côté gauche, Rashford se trompe et effectue une passe dans le dos de Martial. Récupération facile pour Evans.

7e 

Williams trouve Rashford dans la surface à gauche. L'Anglais lui remet en une touche dans la continuité de son appel. Ndidi le tacle dans la surface et le ballon retouche Williams avant de sortir. Sortie de but.

6e 

Corner gauche pour les Red Devils tiré par Bruno Fernandes. Luke Thomas repousse de la tête au point de penalty.

5e 

Martial s'appuie sur Matic qui lui remet dans le couloir gauche en profondeur. Justin anticipe et tacle le Français pour concéder le corner.

2e

Trouvé entre les lignes, Pogba prolonge sans contrôle dans la profondeur pour Martial. Le Français s'écroule dans la surface au duel avec Morgan mais il est signalé en position de hors-jeu.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par Manchester United. Place au jeu.

16:57 

Les joueurs entrent sur la pelouse du King Power Stadium sous un ciel nuageux. Les Mancuniens revêtent leur habituel maillot rouge tandis que les joueurs de Leicester sont tout de bleu vêtus.

16:50 

Aucune surprise côté mancunien. Martial est titulaire en pointe devant le trio Rashford - Fernandes - Greenwood. Pogba et Matic composent l'entrejeu. Luke Shaw absent, Brandon Williams occupera le couloir gauche.

Le 11 de Manchester United : De Gea - Williams, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Pogba, Matic - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial

16:37 

Choudhury, qui n'a plus été titulaire depuis le 28 février, débute au milieu avec Ndidi et Tielemans. Vardy et Iheanacho animeront l'attaque dans un 3-5-2. L'ancien Mancunien Jonny Evans est bien présent en défense.

Le 11 de Leicester : Schmeichel - Morgan, Evans, Justin - Thomas, Tielemans, Ndidi, Choudhury, Albrighton - Vardy, Iheanacho

16:25 

Manchester United peut se contenter d'un match nul pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Les Red Devils sont invaincus depuis 13 matches en Premier League. «On va jouer ce match avec un état d'esprit fort, a prévenu l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Le travail n'est pas fini.»

Anthony Martial of Manchester United celebrates with teammates Bruno Fernandes and Marcus Rashford of Manchester United after scoring his team's second goal during the Premier League match between Manchester United and Southampton FC at Old Trafford
16:13 

Si les Foxes l'emportent, ils finiront la saison dans le top 4 et seront qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Ils n'avaient plus fini dans le top 8 depuis leur titre surprise, en 2016. Mais ils peinent à finir la saison avec 2 victoires sur les 9 matches depuis la reprise (3 nuls, 4 défaites).

Jamie Vardy déçu, lors de la défaite de Leicester sur la pelouse de Tottenham (3-0), le 19/07/2020
16:00 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 38e et dernière journée de Premier League opposant Leicester à Manchester United ! Coup d’envoi prévu à 17h00 au King Power Stadium.