Premier League : Priorité numéro un de Newcastle, Pochettino rêve d'un retour à Tottenham

PREMIER LEAGUE - Selon les informations de Sky Sports, Newcastle, qui devrait prochainement être repris par un fonds d'investissement saoudien, aurait fixé sa première priorité : convaincre Mauricio Pochettino de s'installer sur le banc. De son côté, l'ancien coach de Tottenham n'exclut pas un retour du côté des Spurs.

Mauricio Pochettino

Crédit: Getty Images

Actuellement treizième de Premier League, Newcastle s'apprête à voir les choses en grand. Alors que le club du nord de l'Angleterre est sur le point d'être racheté par un fonds saoudien, pour environ 350 millions d'euros, il lorgnerait l'un des meilleurs entraîneurs de la planète. Selon les informations de Sky Sports, les Magpies auraient coché le nom de Mauricio Pochettino, écarté par Tottenham en novembre dernier au profit de José Mourino.
picture

Premier League - Ruud Gullit : "Je suis le dernier coach à avoir amené Newcastle en finale de la FA

Video credit: Perform

Le média anglais indique que les Magpies seraient prêts à lui offrir un salaire annuel estimé à environ 20 millions d'euros. Selon les plans des nouveaux repreneurs de Newcastle, Steve Bruce pourrait cependant terminer la saison, si celle-ci peut aller à son terme, avant d'être remplacé par l'ex-entraîneur de Tottenham, finaliste de la Ligue des champions en 2019. En recrutant Mauricio Pochettino, la nouvelle direction des Magpies, également prête à faire des folies sur le marché des transferts, viserait le top 5 de la Premier League lors des cinq saisons à venir.
De son côté, le technicien a indiqué jeudi qu'il rêvait d'un retour à Tottenham, qui l'a limogé en novembre. "Cela a été une aventure incroyable qui s'est terminée comme personne ne souhaitait qu'elle se termine", a-t-il expliqué dans un entretien à BT Sport, au sujet de ses 5 ans et quelque sur le banc des Spurs. "Mais au plus profond de mon coeur, je suis sûr que nos chemins se recroiseront. Dès le jour où j'ai quitté le club, mon rêve a été d'y revenir un jour et d'essayer de finir le travail qu'on n'a pas réussi à finir. On a été si près de remporter la Premier League et la Ligue des champions", a-t-il souligné. "Ce sera peut-être dans cinq ans, peut-être dans dix ans, mais avant de mourir, je veux entraîner Tottenham", a ajouté le technicien de 48 ans.

Benitez et Jesus également suivis

Selon The Sun, Newcastle penserait également à Rafael Benitez, actuellement à la tête de Dalian Yifang (Chine), si la piste Mauricio Pochettino n'aboutissait pas. Le technicien espagnol est bien connu du côté des Magpies pour avoir notamment assuré la remontée en Premier League en 2017. Le quotidien britannique indique que Newcastle aurait aussi coché le nom de l'actuel entraîneur de Flamengo, Jorge Jesus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité