Football
Premier League

Priorité numéro un de Newcastle, Pochettino rêve d'un retour à Tottenham

Partager avec
Copier
Partager cet article

Mauricio Pochettino

Crédits Getty Images

ParClément Lemaître
30/04/2020 à 10:23 | Mis à jour 30/04/2020 à 10:23

PREMIER LEAGUE - Selon les informations de Sky Sports, Newcastle, qui devrait prochainement être repris par un fonds d'investissement saoudien, aurait fixé sa première priorité : convaincre Mauricio Pochettino de s'installer sur le banc. De son côté, l'ancien coach de Tottenham n'exclut pas un retour du côté des Spurs.

Actuellement treizième de Premier League, Newcastle s'apprête à voir les choses en grand. Alors que le club du nord de l'Angleterre est sur le point d'être racheté par un fonds saoudien, pour environ 350 millions d'euros, il lorgnerait l'un des meilleurs entraîneurs de la planète. Selon les informations de Sky Sports, les Magpies auraient coché le nom de Mauricio Pochettino, écarté par Tottenham en novembre dernier au profit de José Mourino.

Premier League - Ruud Gullit : "Je suis le dernier coach à avoir amené Newcastle en finale de la FA

00:01:15

Premier League

Pour Newcastle, tout est fait, tout reste à faire

22/04/2020 À 06:37

Le média anglais indique que les Magpies seraient prêts à lui offrir un salaire annuel estimé à environ 20 millions d'euros. Selon les plans des nouveaux repreneurs de Newcastle, Steve Bruce pourrait cependant terminer la saison, si celle-ci peut aller à son terme, avant d'être remplacé par l'ex-entraîneur de Tottenham, finaliste de la Ligue des champions en 2019. En recrutant Mauricio Pochettino, la nouvelle direction des Magpies, également prête à faire des folies sur le marché des transferts, viserait le top 5 de la Premier League lors des cinq saisons à venir.

De son côté, le technicien a indiqué jeudi qu'il rêvait d'un retour à Tottenham, qui l'a limogé en novembre. "Cela a été une aventure incroyable qui s'est terminée comme personne ne souhaitait qu'elle se termine", a-t-il expliqué dans un entretien à BT Sport, au sujet de ses 5 ans et quelque sur le banc des Spurs. "Mais au plus profond de mon coeur, je suis sûr que nos chemins se recroiseront. Dès le jour où j'ai quitté le club, mon rêve a été d'y revenir un jour et d'essayer de finir le travail qu'on n'a pas réussi à finir. On a été si près de remporter la Premier League et la Ligue des champions", a-t-il souligné. "Ce sera peut-être dans cinq ans, peut-être dans dix ans, mais avant de mourir, je veux entraîner Tottenham", a ajouté le technicien de 48 ans.

Benitez et Jesus également suivis

Selon The Sun, Newcastle penserait également à Rafael Benitez, actuellement à la tête de Dalian Yifang (Chine), si la piste Mauricio Pochettino n'aboutissait pas. Le technicien espagnol est bien connu du côté des Magpies pour avoir notamment assuré la remontée en Premier League en 2017. Le quotidien britannique indique que Newcastle aurait aussi coché le nom de l'actuel entraîneur de Flamengo, Jorge Jesus.

Premier League

Manchester United mise sur un rebond de Pogba en cas de reprise

IL Y A 14 HEURES
Premier League

Kanté aurait ressenti les symptômes du coronavirus

IL Y A 15 HEURES
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.80
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Vålerenga IF
Stabaek IF
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

De 25 à 21 : Notre top des plus grands espoirs du foot mondial

IL Y A 8 HEURES

Vidéos récentes

Football

28e j. - Favre : "Ce sera difficile de remporter le titre"

00:00:30

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

IL Y A UN JOUR
Voir plus