Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal a décidé de miser sur Arteta, City et Guardiola auraient accepté de le libérer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2019 à 16:04 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Selon Sky Italie, Arsenal tient (enfin) le successeur d'Unai Emery. Les Gunners auraient en effet bouclé l'arrivée de Mikel Arteta, qui devrait donc connaître sa première grande expérience en tant qu'entraîneur numéro 1. De son côté, Manchester City ne se serait pas opposé au départ de l'adjoint de Pep Guardiola.

Coach of Manchester City, Mikel Arteta looks on during the Premier League match between Manchester City and Chelsea

Crédit: Getty Images

Cette fois, c'est plus qu'une rumeur. Sauf improbable surprise de dernière minute, Mikel Arteta devrait rapidement devenir le nouvel entraîneur d'Arsenal. Les Gunners, en quête d'un successeur à Unai Emery, débarqué fin novembre et remplacé temporairement par Fredrik Ljungberg, auraient donc décidé de miser sur leur ancien joueur (2011-2016).

Guardiola lui ouvre la porte

Du côté de Pep Guardiola, c'est un peu la soupe à la grimace. Si l'actuel coach de Manchester City souhaitait conserver son adjoint, il a visiblement accepté de le libérer face à cette grande opportunité. "Nous avons été tellement intelligents de le prendre... Maintenant, les autres clubs le veulent. Je l'ai souvent dit, c'est une personne incroyable, un bon manager, il a une vraie éthique de travail, c'est pour cela qu'il est avec nous (...) Mikel sait exactement ce que nous voulons, ce que nous aimerions, mais au final, c'est sa décision. C'est personnel", confiait-il en conférence de presse mardi.
Du haut de ses 37 ans, Arteta est en passe de connaître sa première grande expérience sur un banc. Le nouveau patron des Gunners, c'est (bientôt) lui.
picture

Pep Guardiola et Mikel Arteta (Manchester City)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité