Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Arsenal battu sur la pelouse de Sheffield United (1-0)

Raphaël Brosse

Mis à jour 21/10/2019 à 23:14 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal s'est incliné sur la pelouse de Sheffield United (1-0), en clôture de la 9e journée du Championnat d'Angleterre. Lys Mousset a inscrit le seul but de la rencontre à la 30e minute. Les Gunners manquent l'occasion de monter sur le podium, et restent cinquièmes.

Granit Xhaka lors de la défaite d'Arsenal contre Sheffield United en Premier League

Crédit: Getty Images

Arsenal s’est pris les pieds dans le tapis. Peu inspirés en première période et inefficaces au retour des vestiaires, les Gunners se sont inclinés sur le terrain de Sheffield United ce lundi (1-0) en clôture de la 9e journée de Premier League. Le Français Lys Mousset a inscrit l’unique but de la partie (30e) pour le valeureux promu, qui s’éloigne de la zone rouge (9e) tandis que le club londonien (5e) rate l’occasion de revenir sur le podium.
À l’image de la victoire arrachée contre Bournemouth juste avant la trêve (1-0), Arsenal peine encore à séduire face aux formations présumées inférieures. Un constat qui s’est confirmé du côté de Bramall Lane ce lundi. Bousculés par une équipe de Sheffield United bien décidée à ne pas se laisser marcher dessus, les Gunners auraient malgré tout pu se faciliter la tâche sur un contre. Mais Nicolas Pépé, pourtant idéalement placé, a raté sa reprise du gauche à hauteur des six mètres (21e).

Arsenal puni par un Frenchie

Les Blades ont été récompensés de leurs effort une dizaine de minutes plus tard. Formé au Havre et titularisé pour la première fois de la saison en Premier League, Lys Mousset a fait preuve d’opportunisme pour battre Bernd Leno du droit sur corner (1-0, 30e). Le promu s’est ensuite employé à défendre vaillamment ce court mais précieux avantage, profitant même de quelques incursions dans le camp londonien pour essayer - en vain - de doubler la mise.
En face, les hommes d’Unai Emery ont monopolisé le cuir (68% de possession sur l’ensemble du match) mais ont eu un mal fou à mettre Dean Henderson à contribution, y compris après l’entrée en jeu d’Alexandre Lacazette (69e). Auteurs d’une prestation bien fade, les coéquipiers de Granit Xhaka rentrent donc bredouilles de leur déplacement dans le Yorkshire. A eux de rebondir dès jeudi (21h) contre le Vitoria Guimaraes.
picture

Lys Mousset célèbre son but contre Arsenal

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité