Football
Premier League

Les clubs anglais votent à l'unanimité pour la reprise des entraînements collectifs

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jurgen Klopp leads Liverpool out for training

Crédit: Getty Images

ParEurosport
18/05/2020 à 14:01 | Mis à jour 18/05/2020 à 14:13

PREMIER LEAGUE - Les clubs de Premier League se sont réunis lundi en assemblée générale et ont voté à l'unanimité une reprise des entraînements collectifs par petits groupes dès mardi après-midi.

Une nouvelle étape a été franchie en vue d'une possible reprise de la Premier League. Les clubs de l'élite du foot anglais se sont réunis lundi et ont voté à l'unanimité un ensemble de protocoles médicaux pour que les joueurs puissent reprendre l'entraînement collectif en toute sécurité. Les équipes pourront donc retourner s'entraîner en groupes limités, à partir de mardi après-midi, uniquement si tous les joueurs sont testés négatif qu Covid-19.

Premier League

Matic continue l'aventure mancunienne jusqu'en 2023

IL Y A 10 HEURES

"Cette nouvelle étape a été convenue en concertation avec les joueurs, les entraîneurs, les médecins des clubs, les experts sanitaires et le gouvernement. Cependant, les contacts entre les joueurs ne sont pas encore autorisés, rappelle la Premier League dans un communiqué publié lundi après-midi sur son site officiel. Ensuite, les protocoles médicaux stricts seront imposés pour que les joueurs puissent s'entraîner de façon normale. La santé est notre priorité."

Lundi, le gouvernement britannique a donné son feu vert pour une reprise de la Premier League mi-juin à huis clos si toutes les conditions sanitaires sont évidemment réunies. "J'ai eu des discussions très productives avec la fédération (FA), la Ligue de football (EFL) et la Premier League. Nous travaillons dur avec eux pour essayer de revenir", a annoncé le secrétaire d'Etat en charge des Sports, Oliver Dowden lundi à Sky Sports.

Premier League

Après avoir giflé Liverpool, City tombe de haut

HIER À 20:02
Premier League

Poussifs mais vainqueurs, les Reds continuent leur quête de records

HIER À 17:29
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article