Getty Images

En Angleterre, le fantasme d’un mercato géant qui durerait… jusqu’en janvier

En Angleterre, le fantasme d’un mercato géant qui durerait… jusqu’en janvier
Par Eurosport

Le 25/03/2020 à 10:03Mis à jour Le 25/03/2020 à 10:09

PREMIER LEAGUE – D’après The Mirror, certains clubs anglais réfléchiraient d’ores et déjà à étendre le mercato jusqu’en janvier. Mais pour l’heure, une telle mesure est inenvisageable. Tous les coups ne sont pas permis par la FIFA.

Sauf énorme surprise, aucun des championnats majeurs ne reprendra avant le mois de juin. Cela pose évidemment plusieurs problèmes de calendrier. Notamment pour le mercato. Traditionnellement ouvert de juin à août, le marché des transferts devra être réaménagé, puisque certaines ligues envisagent de boucler leur exercice en juillet. Du coup, certaines fédérations s’agitent. A commencer, vous vous en doutez bien, par la Premier League.

D’après The Mirror, certains clubs anglais auraient d’ores et déjà entamé des discussions afin d’étendre la durée du mercato. L’idée ? Agrandir la fenêtre jusqu’au mois de janvier, afin d’engloutir le marché hivernal et faire durer "le plaisir" plusieurs mois. Pour les entités de Premier League, très puissantes financièrement, ce serait une aubaine. Les autres clubs du Vieux Continent, eux, auraient de quoi s’inquiéter.

Mais pas de panique : tout cela est encore très hypothétique. Surtout, le mercato est encadré par un règlement établi par la FIFA, et elle seule a le pouvoir de le remanier ou de l’amender. Ainsi, la période d’enregistrement des joueurs ne peut pas, par exemple, "excéder douze semaines". D’après le tabloïd anglais, la plus haute instance du football aurait d’ores et déjà mis en place un groupe de travail afin de se pencher sur la question. Ce qui laisse peu de place au fantasme.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313