Chelsea s'incline à Everton (1-0), première défaite depuis près de trois mois en championnat

Eurosport sur Google

PREMIER LEAGUE - Invaincu depuis neuf rencontres et près de trois mois en championnat, Chelsea est reparti bredouille de son déplacement à Everton (1-0) samedi soir, lors de la 12e journée. Un penalty de Sigurdsson en première période a suffi aux Toffees. Les Blues restent à la 3e place mais pourraient laisser Tottenham et Liverpool réussir le break en tête du classement.

Everton - Chelsea

Crédit: Getty Images

Une belle occasion manquée pour Chelsea. Les Blues, qui pouvaient prendre provisoirement la tête de la Premier League en cas de victoire, ont été battus sur la pelouse d’Everton (1-0) samedi soir. Une véritable leçon tactique donnée par le maître Carlo Ancelotti à Frank Lampard, dont les joueurs ont été muselés par une vaillante équipe, bien appliquée pour apporter le danger en contre, et qui a marqué sur penalty, par Gylfi Sigurdsson.
Ils ne pouvaient pas faire de plus beau cadeau aux 2 000 chanceux qui ont pu garnir les tribunes de Goodison Park, vides depuis mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour le retour de leurs fans en tribunes, les joueurs d’Everton ont joué un bien vilain tour à Chelsea, battu pour la troisième fois d’affilée sur la pelouse des Toffees. Un résultat grandement mérité pour les coéquipiers de Michael Keane, l’un des gardiens du temple ce samedi, lui qui a fait passer une bien mauvaise soirée à Olivier Giroud, titularisé pour la deuxième fois de la saison en championnat.

Une erreur de Mendy et Chelsea s’est fait piéger

Irréprochable depuis son arrivée dans le club de la capitale anglaise, Edouard Mendy a commis sa première boulette sous le maillot de Chelsea. Dans l’ensemble, il aura livré un bon match, mais sa prestation restera forcément entachée par cette sortie manquée sur Dominic Calvert-Lewin qui a provoqué un penalty, transformé par Sigurdsson, qui, au final, coûte cher (1-0, 22e). Cueillie à froid par une formation privée de son maître à jouer, James Rodriguez, et de ses deux latéraux Lucas Digne et Seamus Coleman, la troisième meilleure attaque de Premier League n’a jamais réussi à trouver la faille face à des locaux qui ont joué juste, bien qu’en laissant le ballon à Chelsea.
picture

Timo Werner (r.) und der FC Chelsea unterliegen beim FC Everton

Crédit: Getty Images

A l’image d’un Kai Havertz encore peu fringant, les visiteurs, eux, ont été trop juste collectivement pour renverser le mur bleu qui se dressait face à eux, même si Jordan Pickford peut aussi remercier ses montants, qui l’ont sauvé par deux fois dans ce match (26e, 81e). En deuxième période, Chelsea est passé tout près d’une nouvelle sanction, après un penalty finalement annulé par le VAR pour une position de hors-jeu de Calvert-Lewin, encore lui, au départ de l’action (64e).
Battu après une série de 14 matches sans défaites, toutes compétitions confondues, Les Londoniens pourraient perdre leur place sur le podium à l’issue de cette journée. Everton, pour sa part, revient à deux longueurs de son adversaire du soir et se relance avant d’aller défier une autre équipe du Top 4, Leicester, mercredi.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité