Outre son quotidien de footballeur à Arsenal, Hector Bellerin s'est engagé pour des valeurs qui lui sont chères. L'arrière latéral espagnol des Gunners a annoncé mardi qu'il était devenu actionnaire du club de Forest Green Rovers (D4), qualifié par la FIFA de "club le plus écolo du monde" en 2017. "J'annonce que je deviens actionnaire de Forest Green Rovers", a expliqué le joueur dans un podcast du site internet The Athletic, sans révéler le montant de son investissement ni la part du capital qu'il détient.

Premier League
Arteta - Arsenal, on y voit plus clair
IL Y A 8 HEURES

Le club a lui indiqué sur son site que Bellerin était devenu le 2e actionnaire du club. Mais sa participation est suffisamment basse pour ne pas constituer un conflit d'intérêt aux yeux de la Premier League, a précisé le joueur, qui suscite l'intérêt du PSG. Hector Bellerin a estimé que Forest Green Rovers était "un exemple flagrant de comment un club de foot peut être géré à notre époque". Depuis l'arrivée, il y a 10 ans, de son président Dale Vince, magnat de l'énergie verte, le club du sud-ouest de l'Angleterre a organisé tout son fonctionnement autour d'une démarche écologique.

Bientôt un stade de 5.000 places 100% bois ?

Ils utilisent notamment des tondeuses à énergie solaire, leur pelouse est entretenue sans pesticide ni herbicides, l'eau de pluie est collectée pour arroser le terrain et "FGR" est même devenu le premier club au monde 100% végétarien que ce soit à la cantine des joueurs et du personnel ou dans les boutiques du stade. Forest Green Rovers est aussi devenu le premier club dont la neutralité carbone a été reconnue par l'ONU après avoir signé sa charte sur le changement climatique et il envisage la construction d'un nouveau stade de 5000 places tout en bois.

Hector Bellerin est lui même un végétarien et un écologiste convaincu. "Je suis devenu végétarien il y a trois ans et au début, je voulais juste essayer pour désintoxiquer mon organisme. Initialement, je pensais manger de la viande en guise de "récompense", mais être végétarien me convient très bien, a-t-il raconté sur le site de FGR. Après un mois, je me sentais plus fort et je n'avais plus à lutter contre des blessures aux chevilles. J'ai commencé à me sentir plus énergique sur le terrain et à sentir une vraie différence."

L'Espagnol s'était aussi engagé à faire planter 3000 arbres par victoire d'Arsenal lors de la fin de saison dernière avec l'ONG One Tree Planted. Sa promesse et les fonds levés auprès de supporters ont permis que 50.000 arbres au total soient plantés dans la forêt amazonienne.

Bellerin au PSG : Beaucoup de qualités mais une grosse limite

Premier League
Chelsea y est presque : Mendy a fait ses adieux à ses coéquipiers rennais
IL Y A 9 HEURES
Premier League
Liverpool se renforce encore : Thiago Alcantara a signé jusqu'en 2024
IL Y A 14 HEURES