L'attaquant sud-coréen Son Heung-min a signé un nouveau contrat qui l'engage pour les quatre prochaines saisons avec Tottenham Hotspur, a annoncé vendredi le club de Premier League anglaise.
Le joueur de 29 ans, arrivé du Bayer Leverkusen en 2015, est désormais lié au club du nord de Londres jusqu'en 2025 après avoir obtenu une importante augmentation de salaire. "C'était déjà un grand honneur de jouer ici pendant six ans, le club m'a montré un respect massif, massif et évidemment je suis très heureux d'être ici", a déclaré Son dans un communiqué.
Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Il n'y a pas eu d'hésitation C'était facile.
"C'est comme à la maison, surtout avec les supporters, les joueurs, le personnel. Il n'y a pas eu d'hésitation. C'était facile. Je suis très heureux d'être ici et je serai très heureux de revoir les supporters bientôt", a-t-il souligné. Son a été un joueur clé pour les Spurs depuis son arrivée, marquant 107 buts en 280 apparitions et formant un duo d'attaque redoutable avec l'Anglais Harry Kane, dont l'avenir au sein du club londonien reste encore incertain.
La semaine dernière, le nouvel entraîneur des Spurs Nuno Espirito Santo a mis en garde les clubs qui tenteraient de recruter le buteur de 27 ans, mais les médias anglais ont rapporté vendredi que Manchester City était sur le point de lancer une offre de 160 millions de livres (187 millions d'euros) pour Kane.

22 buts en 51 apparitions

Son a connu son meilleur rendement en termes de buts la saison dernière, avec 22 réalisations en 51 apparitions toutes compétitions confondues. "Tout le monde peut voir le vrai impact positif qu'il a au club, à la fois sur et en dehors du terrain, et nous sommes ravis qu'il joue un rôle dans ce que nous essayons de réaliser dans les années à venir", a déclaré le directeur général du football à Tottenham Fabio Paratici.
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30
Premier League
Pogba au PSG ? Manchester tiendrait finalement la corde
18/07/2021 À 15:49