Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les deux clubs de Manchester se quittent sur un nul (0-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 12/12/2020 à 20:53 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United et Manchester City se sont quittés sur un match nul à l'issue d'un derby sans but (0-0). Les Red Devils, 7es, conservent un point d'avance sur les Citizens, 8es. Mais les deux clubs de Manchester risquent de voir leur retard s'accentuer sur Tottenham et Liverpool.

Pogba (Manchester United) face à Manchester City

Crédit: Getty Images

Le derby de tous les dangers a accouché d’un spectacle bien triste. A Old Trafford, les deux équipes de Manchester, United et City, trop occupées à ne pas perdre, en ont oublié de jouer et de proposer le spectacle attendu d’une telle affiche, terminant sur un match nul et vierge (0-0). Un résultat qui n’arrange, qui plus est, personne, puisque Red Devils et Cityzens manquent l’occasion de revenir provisoirement parmi les quatre premiers.
Le théâtre des Rêves a très mal porté son nom ce samedi, lors du 183e derby de Manchester. Au terme de 90 minutes ternes, avec peu de rythme, où les deux équipes auront presque passé tout le match à s’observer, à lancer de vaines escarmouches, c’était plutôt le théâtre de l’ennui. Sans Sergio Agüero côté Sky Blues ni Edinson Cavani du côté des locaux, les deux équipes ont cruellement manqué d’un joueur capable d’apporter du danger devant, et c’est finalement logique de n’avoir vu aucun filet trembler à l’issue du match de cette 12e journée, où il y a eu seulement quatre tirs cadrés.
picture

Mason Greenwood (Manchester United) face à Raheem Sterling (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Mahrez a manqué l’occasion de lancer le match

Le peu de cartons distribués (2, 1 de chaque côté), indique aussi le faible engagement des deux équipes, qui se sont neutralisés tactiquement, bouchant l’axe, pressant tour à tour assez haut sur le terrain, avec deux défenses solides également, surtout celle de Manchester United, où Harry Maguire a été très solide tout au long de la partie. La faute aussi au coup de moins bien qu’ont vécu, dans ce match, les deux facteurs X des clubs mancuniens : Bruno Fernandes d’un côté, Kevin De Bruyne de l’autre.
Alors que le Portugais n’a pas semblé dans son assiette, moins précis et moins percutant que de coutume, malgré quelques bons ballons non bonifiés par la doublette Rashford-Greenwood, titulaire au coup d’envoi, le Belge, lui a pourtant cru qu’il allait débloquer une partie débutée au petit trot. D’une passe remarquable vers Riyad Mahrez, décalé seul à droite de la surface, il a parfaitement lancé l’Algérien, qui a manqué son face à face avec David De Gea (35e). United a eu beaucoup de situations dangereuses (11e, 30e, 31e), avant de beaucoup moins sortir après le retour des vestiaires.
En seconde période, De Bruyne, encore lui, a pensé profiter d’un ballon en retrait de Gabriel Jesus en pleine surface pour ouvrir le score, mais Maguire s’est interposé (68e), et la fin de match ne s’est jamais emballée. Au final, United, 7e, et City, 8e, restent en embuscade dans la course à la Ligue des champions, mais toujours en queue de peloton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité