Terminé
0
0
-
3
0
21:00
03/04/21
Emirates Stadium
Premier League • 30e Journée
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Liverpool
  • Gabriel
    90'
  • KabakWilliams
    84'
  • Diogo Jota
    82'
  • FirminoWijnaldum
    78'
  • AubameyangMartinelli
    77'
  • Diogo Jota
    73'
  • Salah
    68'
  • Diogo Jota
    64'
  • RobertsonDiogo Jota
    61'
  • CeballosElneny
    58'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • Liverpool
  • TierneySoares
    45'
avant-match

Arsenal - Liverpool

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Liverpool. Ce match se déroule le 3 avril 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

Liverpool corrige une triste équipe d'Arsenal, dominée de la tête et des épaules à domicile. L'entrée de Diogo Jota a offert le boost nécessaire à des Reds qui ont longtemps buté sur la défense des Gunners. Le champion d'Angleterre remonte provisoirement à la 5e place alors qu'Arsenal a sûrement dit adieu au top 4.

Diogo Jota (FC Liverpool) bejubelt seinen Treffer gegen den FC Arsenal
90e+4

Sur un dégagement d'Alisson, Salah résiste à Gabriel dans la surface. Il parvient à passer à Mané sur sa gauche avant de tomber, mais le Sénégalais tire sur Leno.

90e+2

Coup franc côté droit tiré par Alexander-Arnold. Son centre est réussi et Mané, oublié au marquage, plonge de la tête mais ne fait qu'effleurer le ballon qui passe devant le but.

90e+1

Diogo Jota se joue de Gabriel, frustré, qui commet une grossière faute sur le Portugais. Le Gunner est averti.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.

88e 

Pépé accélère côté droit devant Milner et obtient un corner. Odegaard centre au premier poteau. Phillips repousse de la tête.

86e 

Liverpool monopolise le ballon, attendant la bonne occasion pour se lancer à l'attaque. Arsenal fait le minimum pour ne pas prendre l'eau et contenir les Reds derrière la ligne médiane.

  • Rhys Williams
    sortantOzan KabakLiverpoolDernier changement pour Liverpool. Ozan Kabak quitte la pelouse, remplacé par Rhyn Williams.
  • Rhys Williams
    entrantRhys WilliamsLiverpool
84e

Dernier changement pour Liverpool. Ozan Kabak quitte la pelouse, remplacé par Rhyn Williams.

  • Diogo Jota
    ButDiogo JotaLiverpoolBut de Jota, Liverpool mène 3-0 ! Gabriel manque sa relance vers Cédric côté gauche. Alexander-Arnold récupère et transmet à Salah. L'Egyptien centre au point de penalty. Le contrôle orienté de Mané est trop long mais profite à Diogo Jota qui ouvre son pied droit pour tromper Leno.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes1
82e

But de Jota, Liverpool mène 3-0 ! Gabriel manque sa relance vers Cédric côté gauche. Alexander-Arnold récupère et transmet à Salah. L'Egyptien centre au point de penalty. Le contrôle orienté de Mané est trop long mais profite à Diogo Jota qui ouvre son pied droit pour tromper Leno.

80e 

Séquence de possession pour Liverpool. Arsenal court après le ballon. Lacazette et Odegaard s'épuisent au pressing.

  • Georginio Wijnaldum
    sortantRoberto FirminoLiverpoolDeuxième changement pour Liverpool. Georginio Wijnaldum remplace Roberto Firmino.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Georginio Wijnaldum
    entrantGeorginio WijnaldumLiverpool
78e

Deuxième changement pour Liverpool. Georginio Wijnaldum remplace Roberto Firmino.

  • Gabriel Martinelli
    sortantPierre-Emerick AubameyangArsenalTroisième et dernier changement pour Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang, transparent, cède sa place à Gabriel Martinelli. Lacazette récupère le brassard de capitaine.
    Dans ce matchFautes2
  • Gabriel Martinelli
    entrantGabriel MartinelliArsenal
77e

Troisième et dernier changement pour Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang, transparent, cède sa place à Gabriel Martinelli. Lacazette récupère le brassard de capitaine.

76e 

Le but du break signé Mohamed Salah.

74e

Servi en profondeur plein axe, Salah échappe à la défense. Il défie Leno d'une puissante frappe du droit. Belle parade réflexe de Leno sur sa droite pour éviter le naufrage des Gunners.

  • Diogo Jota
    Carton JauneDiogo JotaLiverpoolCarton jaune pour Diogo Jota, coupable d'une faute volontaire sur Thomas Partey.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
73e

Carton jaune pour Diogo Jota, coupable d'une faute volontaire sur Thomas Partey.

71e 

Parfois sur le fil du rasoir, Arsenal a fini par craquer. Les Gunners retrouvent un peu le ballon mais Liverpool ne relâche pas ses efforts et reste haut.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolBut de Salah, Liverpool mène 2-0 ! Fabinho lance l'Egyptien côté droit dans le dos de Gabriel. Il résiste au tacle du Brésilien, entre dans la surface et glisse le ballon entre les jambes de Bernd Leno du pied droit.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
68e

But de Salah, Liverpool mène 2-0 ! Fabinho lance l'Egyptien côté droit dans le dos de Gabriel. Il résiste au tacle du Brésilien, entre dans la surface et glisse le ballon entre les jambes de Bernd Leno du pied droit.

65e

Sur le but, Rob Holding et Callum Chambers se sont percutés. Le second reçoit des soins et sort provisoirement du terrain.

  • Diogo Jota
    ButDiogo JotaLiverpoolBut de Jota, Liverpool mène 1-0 ! Salah décale Alexander-Arnold côté droit. Le latéral enroule un magnifique centre pour Diogo Jota dans le dos de Rob Holding. Le Portugais décroise une belle tête seulement freinée par Bernd Leno.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
64e

But de Jota, Liverpool mène 1-0 ! Salah décale Alexander-Arnold côté droit. Le latéral enroule un magnifique centre pour Diogo Jota dans le dos de Rob Holding. Le Portugais décroise une belle tête seulement freinée par Bernd Leno.

62e

La possession de balle est à 67% en faveur de Liverpool en seconde période, mais cela ne se traduit pas par des occasions de but.

60e

Premier changement, résolument offensif, pour Jürgen Klopp. Diogo Jota remplace Andrew Robertson et va soutenir Firmino en attaque. Milner bascule à gauche.

58e

Deuxième changement effectué par Mikel Arteta. Dani Ceballos cède sa place à Mohamed Elneny.

56e 

Contre-attaque de Liverpool avec Fabinho qui lance Salah côté droit. L'Egyptien s'empale sur Gabriel qui récupère le ballon.

54e 

Liverpool prive Arsenal de ballon et s'installe dans la moitié de terrain des Gunners, sans pour autant percer leur bloc compacte.

52e

Décalé dans son couloir droit, Alexander-Arnold centre à ras de terre. Salah contrôle près du point de penalty mais déchire sa frappe du droit contrée par Gabriel.

49e 

Alexander-Arnold joue long dans l'axe vers Mané. Le Sénégalais est devancé par Holding qui dégage en touche.

46e

Arsenal donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps à l'Emirates Stadium où Liverpool est tenu en échec par Arsenal. Les Reds ont la possession du ballon (65%) et butent sur une défense londonienne qui tient bon. Les Gunners, qui ont perdu Tierney sur blessure, n'ont pas existé offensivement.

45e+2 

Sur un centre de Cédric côté gauche au second poteau, Pépé est à la lutte avec Robertson qui amortit le ballon de la tête. C'est pour son gardien Alisson.

  • Cédric Soares
    sortantKieran TierneyArsenalC'est terminé pour Kieran Tierney, touché au genou gauche. Il quitte la pelouse en marchant et cède sa placé à Cédric Soares.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Coups francs3
  • Cédric Soares
    entrantCédric SoaresArsenal
45e+1

C'est terminé pour Kieran Tierney, touché au genou gauche. Il quitte la pelouse en marchant et cède sa placé à Cédric Soares.

44e

Alerte pour Kieran Tierney. Le latéral gauche des Gunners est assis sur la pelouse et se plaint du genou gauche après un choc avec James Milner. Il reçoit des soins.

41e 

Odegaard trouve Aubameyang aux 20 mètres dans l'axe. Le Gabonais talonne pour Lacazette mais ce n'est pas assez fluide et Liverpool récupère.

40e 

Coup franc lointain côté droit pour Liverpool. Alexander-Arnold centre et Leno sort pour boxer le ballon des poings.

37e 

Liverpool dicte le rythme du match quasiment depuis le coup d'envoi. Arsenal subit et sa défense n'est pas des plus rassurantes.

35e

Le pressing de Liverpool est payant. Alexander-Arnold récupère côté droit et accélère. Il centre en retrait jusqu'à Milner aux 16 mètres, dont la frappe du droit effleure le poteau de Leno.

33e

Aubameyang provoque balle au pied dans la surface à gauche. Il fixe Alexander-Arnold et centre au second poteau. Pépé reprend trop mollement de la tête en reculant. Le ballon finit dans les gants d'Alisson.

32e

Il y a eu 46 buts lors des 10 derniers matches entre Arsenal et Liverpool. Aucune affiche de Premier League n'a réservé plus de buts sur un tel échantillon.

30e

Légèrement excentré à gauche, Firmino évite le retour d'Holding et n'enroule pas assez une frappe du droit qui passe près du poteau de Leno.

29e 

Sur un dégagement d'Alisson, Partey prolonge de la tête ce qui profite à Mané en profondeur. Le Sénégalais centre pour Salah. Au point de penalty, Gabriel gêne Salah d'un tacle glissé pourtant risqué. L'Egyptien est surpris et manque son contrôle avant de perdre le ballon.

27e

Salah élimine Ceballos côté droit et passe en retrait à Milner. Le centre de l'Anglais est repris de la tête au premier poteau par Mané. Pas assez appuyé pour inquiéter Leno qui ne relâche pas le ballon.

25e 

Alexandre Lacazette reprend sa place sur le terrain.

23e

Dans un duel avec Nathaniel Phillips, Alexandre Lacazette a reçu une gifle au niveau du visage et a l'arcade ouverte. Le Français sort pour recevoir des soins et faire arrêter le saignement.

22e 

Sollicité dans le couloir droit, Alexander-Arnold passe à Salah dans la surface. L'Egyptien veut se retourner sur son pied gauche mais Ceballos a vu dans son jeu et le dépossède du ballon.

20e 

Corner droit pour Liverpool tiré par Alexander-Arnold. C'est repoussé de la tête au premier poteau par Lacazette.

19e 

Salah est trouvé entre les lignes et recherche Mané en profondeur. Holding a anticipé et dégage directement en touche.

16e 

Tacle engagé de James Milner sur Thomas Partey.

James Milner of Liverpool tackles Thomas Partey of Arsenal during the Premier League match between Arsenal and Liverpool
14e

Aubameyang ne parvient pas à éloigner le danger devant sa surface et Fabinho récupère. Plein axe aux 20 mètres, le Brésilien frappe fort du droit. C'est trop croisé pour inquiéter Leno.

13e 

Mané écarte sur Robertson côté gauche. L'Ecossais, face à Pépé, dévisse un centre qui finit derrière le but d'Arsenal.

11e

Holding repousse un centre de la tête. Ceballos cafouille à l'entrée de la surface et Milner en profite d'une frappe soudaine du droit, à côté du but de Leno.

10e 

Arsenal est bien en place et son bloc ne recule pas. Robertson est cherché d'un long ballon qui sort directement en touche.

7e 

Robertson est recherché en profondeur côté gauche. Calum Chambers anticipe et éloigne le danger d'un tacle glissé.

4e 

Mané fait le tour de Rob Holding et accélère jusqu'aux 16 mètres. Firmino croise son appel pour lui ouvrir l'espace mais Mané le cherche d'une passe dans le dos. Gabriel récupère le ballon.

3e 

Arsenal met le pied sur le ballon dans cette entame de match. Gabriel manque une passe vers Tierney côté gauche et le ballon sort en touche.

1re

Liverpool donne le coup d'envoi et attaquera de la droite vers la gauche. Place au jeu.

20:56

Les joueurs entrent sur la pelouse et sous les nuages de Londres. Arsenal est en rouge et blanc, Liverpool en bleur cyan.

20:52 

C'est un choc dans la course à l'Europe ce soir entre Liverpool (7e, 46 points) et Arsenal (9e, 42 points). Les Gunners doivent absolument gagner s'ils veulent espérer ne serait-ce que la Ligue Europa la saison prochaine, alors que les Reds peuvent revenir à trois points de Chelsea, 4e.

20:49 

Le Portugais Diogo Jota débute sur le banc pour Liverpool, avec le trio Mané-Firmino-Salah aligné d'entrée. Henderson blessé, Milner et Alcantara épaulent Fabinho au milieu.

20:47 

Blessé, David Luiz est remplacé en défense par Rob Holding. Aubameyang et Pépé sont titulaires sur les côtés avec Lacazette en attaque, et Martin Odegaard en numéro 10.

20:46 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 30e journée de Premier League opposant Arsenal à Liverpool ! Coup d'envoi prévu à 21h00 à l'Emirates Stadium.