- 2nde période
- AlmirónAnderson87'
- Smith RoweMartinelli82'
- AubameyangWillian79'
- LongstaffHendrick78'
- Aubameyang77'
- CarrollMurphy69'
- ParteyElneny67'
- Saka60'
- Aubameyang50'
Arsenal - Newcastle United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Newcastle. Ce match se déroule le 18 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Steve Bruce vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Newcastle ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Newcastle. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne fin de soirée !
Arsenal s'impose face à un Newcastle inexistant (3-0) et malgré un premier acte compliqué. Les Gunners, 10es, reviennent provisoirement à six points du top 5. Les Magpies enchaînent un troisième revers.
C'est terminé !
Tierney centre pour Martinelli, qui ne peut cadrer sa tête dans une position très compliquée.
Trois minutes de temps additionnel.
Anderson remplace Almiron pour ces derniers instants.
Encore une très vilaine intervention de Lascelles, cette fois sur Martinelli.
C'est frappé dans le mur par Willian.
Lacazette obtient un excellent coup franc à la limite de la surface, suite à un tacle en retard de Lascelles.
Du côté de Newcastle, on attend clairement la fin du calvaire.
Au tour de Martinelli de rentrer, à la place de l'excellent Smith Rowe.
Du côté de Newcastle, Hendrick remplace Longstaff.
C'est bien validé, et Arteta en profite pour lancer Willian à la place de son buteur gabonais.
Le but est vérifié à la vidéo. Le ballon était peut-être sorti avant le centre de Cédric.
BUT D'ARSENAL ! 2-0. Après un service de Saka, Cédric percute à droite de la surface et centre fort devant le but, où Aubameyang n'a plus qu'à pousser au fond des filets.
Les Magpies sont sans inspiration et incapables de créer le moindre danger.
Encore une belle initiative de Smith Rowe, qui propose une course à haute intensité à droite avant d'essayer de trouver Aubameyang au second poteau. Son centre est trop écrasé mais quel match du jeune milieu de terrain.
Lacazette remise en retrait pour Saka, qui ouvre son pied gauche en une touche. C'est nettement au-dessus mais le mouvement était intéressant.
Murphy remplace Carroll du côté de Newcastle.
Tierney tente une demi-volée lointaine qui fuit largement le cadre.
Elneny remplace Partey, très bon ce soir.
Lacazette ! Deux opportunités de suite pour l'ancien Lyonnais, d'abord légèrement trop court sur un centre venu de la gauche, ensuite écoeuré par une belle parade du pied de Darlow sur une tête !
La belle frappe d'Aubameyang pour ouvrir le score.
Ironie du sort : Newcastle aura pris deux buts après avoir tenté d'attaquer. Dur pour une équipe qui a défendu la majeure partie du temps.
BUT D'ARSENAL ! 2-0. Les Gunners remontent tranquillement le ballon sur le côté gauche, puis Smith Rowe décide d'accélérer et de centrer en retrait pour Saka. Plein axe, ce dernier reprend en une touche dans la surface pour faire le break !
Décalé à droite, Krath a du temps pour centrer mais trouve les gants de Leno...
Les Gunners se lâchent et Saka voit sa frappe être contrée dans la surface par un excellent retour de Krafth.
Carroll tente une frappe du gauche dans une position compliquée. C'est nettement à côté.
Newcastle, forcé de réagir, a enfin décidé de monter d'un cran.
Enfin une récompense pour "PEA", Gunner le plus dangereux depuis deux matches pas qui ne parvenait pas à trouver la faille.
BUT D'ARSENAL ! 1-0. Partey lance superbement Aubameyang, qui a de l'espace et percute balle au pied. Le Gabonais termine son action tout seul d'une frappe du gauche qui termine sous la barre de Darlow !
C'est encore très mal frappé par Shelvey et repoussé par la défense d'Arsenal.
Newcastle obtient un corner côté gauche.
La parade de Darlow ! A l'affût dans la surface après un centre de Saka, Lacazette tente une demi-volée croisée du droit, que le portier des Magpies repousse en se couchant très rapidement !
C'est reparti à l'Emirates !
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
Arsenal est tenu en échec sur sa pelouse par un Newcastle venu uniquement pour défendre. Les Gunners ont touché le poteau mais ont eu du mal à se créer de véritables occasions pour le reste.
C'est la pause !
Saka frappe un corner sortant depuis la gauche et trouve encore David Luiz, qui ne cadre pas son coup de tête au premier poteau. Le Brésilien était complètement seul.
C'est mal frappé par Shelvey et tranquillement dégagé de la tête par Lacazette.
Newcastle ressort le ballon mais le centre d'Almiron est maîtrisé par la défense d'Arsenal, qui concède toutefois un corner.
Sans solution, Aubameyang s'avance dans la surface et ouvre son pied droit pour chercher le petit filet opposé. C'est nettement à côté.
Passe complètement ratée de Holding vers Lacazette. On repart sur des possessions plutôt stériles du côté des locaux...
Newcastle n'existe pas dans le jeu et a beaucoup de mal à ressortir les ballons proprement.
Aubameyang s'écroule au contact de Krafth mais n'obtient rien, à juste titre. C'est lui qui est allé s'empaler sur l'ancien Amiénois.
Lacazette attend du soutien dos au but et obtient un coup franc lointain. On repart sur une phase de circulation du côté d'Arsenal.
Les Gunners mettent du rythme dans la circulation du ballon et insistent beaucoup sur les côtés.
Le manque de confiance d'Aubameyang devant le but se fait sentir, même s'il est loin de se cacher dans le jeu.
Encore une situation pour Arsenal ! Lancé par Partey à gayche, Smith Rowe fixe son adversaire dans la surface avant de servir Aubameyang en retrait. Ce dernier frappe du gauche en une touche mais manque le cadre !
Nouveau corner pour Arsenal, qui réclamait un penalty pour une main de Lewis, en vain. L'arbitre siffle une faute contre les Gunners sur ce coup de pied de coin.
Bonne sortie de balle de Newcastle, qui termine son action par une frappe d'Almiron du gauche. C'est assez nettement hors cadre.
C'est frappé au second poteau par Saka, mais la remise de David Luiz débouche sur... une phase de possession pour Arsenal.
Nouveau corner pour les Londoniens, cette fois après un centre de Cédric.
Les Gunners tentent une combinaison à trois mais Shelvey avait tout vu et récupère le ballon.
Tierney provoque encore à gauche et obtient un corner.
Le jeu penche régulièrement côté gauche, où Aubameyang centre pour Saka. Ce dernier est signalé hors-jeu pour un cheveu.
LE POTEAU D'AUBAMEYANG ! Smith Rowe ouvre superbement pour Saka à droite. Ce dernier frappe du droit et oblige Darlow à une parade du pied. Le ballon revient sur le Gabonais qui reprend du gauche dans un angle fermé et touche le montant !
David Luiz reprend ce coup franc de Cédric de la tête, mais cela passe devant le but sans être coupé une seconde fois.
Les Gunners négocient bien un contre grâce à une remise intelligente de Lacazette devant sa surface. Lewis finit par couper Saka dans le couloir droit. Coup franc intéressant.
Première situation de centre pour Tierney, qui est contré par Krafth. Arsenal tente d'accélérer le rythme.
Aubameyang se lance dans un rush solitaire qui se termine par une frappe du gauche écrasée en position très excentrée. Son avant-dernière touche était trop longue dans la surface.
Décalé à droite, Krafth manque complètement son centre, qui termine en six mètres.
Les Gunners jouent dans le camp des Magpies, qui coulissent bien pour le moment.
C'est bien une défense à 4 qui est alignée par Newcaslte. Les Magpies s'offrent quelques phases de possession dans ce début de rencontre.
Premier bon décalage de Lacazette pour Cédric, dont le centre est repoussé par la défense des Magpies.
C'est parti à l'Emirates !
Les joueurs rentrent sur la pelouse.
Si l'on s'arrête aux résultats, les Gunners vont plutôt bien puisqu'ils sont invaincus depuis le début de l'année.
Les Gunners sont attendus au tournant après avoir livré deux prestations décevantes dernièrement. Cela avait pourtant été suffisant... contre Newcastle en FA Cup, il y a un peu moins de deux semaines (2-0).
Titulaire ce soir, Alexandre Lacazette apparaît régulièrement dans la rubrique transferts ces derniers jours. Retrouvez notre récap mercato de lundi.
Newcastle se présentera de son côté en 4-4-2.
Le onze des Magpies : Darlow - Krafth, Lascelles, Clark, Lewis - Almiron, Longstaff, Shelvey, Joelinton - Carroll, Wilson.
Mikel Arteta a procécé à trois changements par rapport aux derniers matches, avec notamment le retour de Kieran Tierney.
La compo des Gunners : Leno - Cedric, David Luiz, Holding, Tierney - Partey, Xhaka - Saka, Smith Rowe, Aubameyang - Lacazette.
11e (24pts), Arsenal reçoit un Newcastle 15e (19pts) qui compte un match de moins. Les Gunners restent sur un triste nul contre Crystal Palace (0-0) alors que les Magpies ont perdu leurs deux derniers matches de Premier League.
Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Arsenal et Newcastle, comptant pour la 19e journée de Premier League. Coup d'envoi à 21h00.