• 2nde période
  • Aston Villa
  • Manchester United
  • Watkins
    89'
  • Cavani
    87'
  • FernandesMatic
    86'
  • McGinn
    79'
  • MaguireBailly
    78'
  • El GhaziWesley Moraes
    78'
  • BarkleyDavis
    77'
  • Maguire
    68'
  • Douglas LuizRamsey
    65'
  • GreenwoodCavani
    65'
  • Greenwood
    56'
  • Fernandes (P)
    52'
  • 1ère période
  • Aston Villa
  • Manchester United
  • Watkins
    45'
  • Traoré
    24'
avant-match

Aston Villa - Manchester United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Aston Villa et Manchester United. Ce match se déroule le 9 mai 2021 et débute à 15:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Dean Smith et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aston Villa et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Aston Villa, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:00 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi sur Eurosport.fr ! Nous vous souhaitons une excellente fin de journée.

  • Fin de 2nde période
90e+6

C'est fini ! Un Manchester United à réactions l'emporte (1-3) sur la pelouse d'Aston Villa. Fernandes, Greenwood et l'inévitable Cavani ont répondu à l'ouverture du score de Traoré. Les Red Devils sécurisent leur 2e place et retardent le sacre de Manchester City.

90e+4 

Les Mancuniens contrôlent la possession et attendent patiemment la fin du match.

90e+1 

Ce double coup du sort pour Aston Villa, entre le but de Cavani et le carton rouge de Watkins, sonne le glas des derniers espoirs Villans. Manchester United va gérer son avantage dans cette fin de match.

90e

Six minutes de temps additionnel.

89e

Ollie Watkins écope d'un deuxième carton jaune pour simulation, sur une sortie d'Henderson. Il semblait pourtant y avoir une faute du portier mancunien. Aston Villa va finir à 10 !

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniManchester UnitedBUUUT DE CAVANI ! La spéciale de l'Uruguayen qui vient clore le suspense ! Rashford délivre un centre du droit pour l'ancien Parisien, qui place un coup de tête décroisé dont lui seul a le secret. La victoire de Manchester United se précise !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
88e

BUUUT DE CAVANI ! La spéciale de l'Uruguayen qui vient clore le suspense ! Rashford délivre un centre du droit pour l'ancien Parisien, qui place un coup de tête décroisé dont lui seul a le secret. La victoire de Manchester United se précise !

  • Nemanja Matic
    sortantBruno FernandesManchester UnitedPour stabiliser le milieu de terrain des Red Devils, Nemanja Matic remplace Bruno Fernandes.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes3
  • Nemanja Matic
    entrantNemanja MaticManchester United
86e

Pour stabiliser le milieu de terrain des Red Devils, Nemanja Matic remplace Bruno Fernandes.

85e 

La défense mancunienne tergiverse sur une longue touche et rate son dégagement. Targett frappe en une touche, mais c'est renvoyé in extremis. La fin de match est longue côté mancunien...

83e

Targett place un centre tendu à ras de terre, que Traoré reprend en une touche. Dans les gants du gardien adverse. Manchester United subit depuis la sortie de Maguire.

82e 

Davis subtilise un ballon des pieds de Lindelöf, en grande difficulté. L'attaquant préfère chercher Wesley plutôt que de frapper, et se heurte au retour de Wan-Bissaka.

81e

En égalisant, Bruno Fernandes a inscrit son 27e but de la saison, toutes compétitions confondues. C'est le milieu de terrain le plus prolifique pour un club anglais depuis Frank Lampard, lors de la saison 2008-2009.

80e 

McGinn place un centre en cloche pour Traoré. Il gagne son duel de la tête mais cela manque de puissance pour inquiéter Henderson.

  • John McGinn
    Carton JauneJohn McGinnAston VillaCarton jaune pour McGinn, auteur d'un tirage de maillot.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
79e

Carton jaune pour McGinn, auteur d'un tirage de maillot.

  • Eric Bailly
    sortantHarry MaguireManchester UnitedC'est confirmé : Harry Maguire est remplacé par Eric Bailly. C'est un vrai coup dur pour les Red Devils qui perdent leur capitaine.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Eric Bailly
    entrantEric BaillyManchester United
78e

C'est confirmé : Harry Maguire est remplacé par Eric Bailly. C'est un vrai coup dur pour les Red Devils qui perdent leur capitaine.

  • Keinan Davis
    sortantRoss BarkleyAston VillaKeinan Davis rentre aussi, à la place de Ross Barkley.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs2Corners3
  • Keinan Davis
    entrantKeinan DavisAston Villa
77e

Keinan Davis rentre aussi, à la place de Ross Barkley.

  • Wesley Moraes
    sortantAnwar El GhaziAston VillaEl Ghazi cède sa place pour Aston Villa. Il est remplacé par Wesley.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Wesley Moraes
    entrantWesley MoraesAston Villa
77e

El Ghazi cède sa place pour Aston Villa. Il est remplacé par Wesley.

76e 

Ross Barkley frappe mal un coup-franc, qui passe au-dessus de la cage d'Henderson.

74e 

Harry Maguire est touché à la jambe et se fait soigner. Sa sortie serait un événement : il n'a jamais été remplacé sur ses 71 matches depuis son arrivée à Manchester United !

72e

Maguire est au sol côté mancunien. Le staff médical s'occupe du capitaine des Red Devils.

69e 

Le sauvetage de Cavani ! Sur un centre de Targett, Watkins dévie de la tête pour El Ghazi. L'ailier d'Aston Villa est devancé in extremis par l'Uruguayen.

  • Harry Maguire
    Carton JauneHarry MaguireManchester UnitedHarry Maguire écope d'un carton jaune, pour une faute d'antijeu sur Ollie Watkins.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
68e

Harry Maguire écope d'un carton jaune, pour une faute d'antijeu sur Ollie Watkins.

  • Jacob Ramsey
    sortantDouglas LuizAston VillaChangement pour Aston Villa : Douglas Luiz est remplacé par le jeune Jacob Ramsey.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1Coups francs1
  • Jacob Ramsey
    entrantJacob RamseyAston Villa
65e

Changement pour Aston Villa : Douglas Luiz est remplacé par le jeune Jacob Ramsey.

  • Edinson Cavani
    sortantMason GreenwoodManchester UnitedPremier changement pour les Red Devils ! Edinson Cavani remplace Mason Greenwood, auteur du second but mancunien.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
  • Edinson Cavani
    entrantEdinson CavaniManchester United
65e

Premier changement pour les Red Devils ! Edinson Cavani remplace Mason Greenwood, auteur du second but mancunien.

63e 

Aston Villa réclame un penalty, pour une main de Greenwood. L'attaquant anglais a contré une reprise de la tête de Douglas Luiz. L'arbitre ne bronche pas.

59e

Aston Villa se rebiffe ! Bertrand Traoré reprend un ballon dans la surface, et Henderson doit s'employer pour repousser en corner.

  • Mason Greenwood
    ButMason GreenwoodManchester UnitedBUUT DE GREENWOOD ! Manchester United renverse totalement ce match ! Wan-Bissaka trouve Greenwood à l'entrée de la surface. L'attaquant anglais élimine Mings sur son contrôle, et place un tir du gauche au premier poteau. C'est hors de portée de Martinez !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
56e

BUUT DE GREENWOOD ! Manchester United renverse totalement ce match ! Wan-Bissaka trouve Greenwood à l'entrée de la surface. L'attaquant anglais élimine Mings sur son contrôle, et place un tir du gauche au premier poteau. C'est hors de portée de Martinez !

55e 

Manchester United est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Même si l'égalisation est obtenue sur un penalty bêtement concédé par Villa, les hommes de Solskjaer sont plus tranchants.

54e

C'est le 17e but de Bruno Fernandes cette saison en Premier League. Il revient à la 3e place du classement des buteurs, à égalité avec Heug-Min Son (Tottenham).

Bruno Fernandes of Manchester United celebrates after scoring their team's first goal during the UEFA Europa League Semi-final First Leg match between Manchester United and AS Roma at Old Trafford on April 29, 2021 in Manchester, England.
  • Bruno Fernandes
    But sur penaltyBruno FernandesManchester UnitedBUUT DE FERNANDES ! Tranquille, le Portugais exécute la sentence en prenant Martinez à contre-pied. Manchester United revient dès le début de cette seconde période.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
52e

BUUT DE FERNANDES ! Tranquille, le Portugais exécute la sentence en prenant Martinez à contre-pied. Manchester United revient dès le début de cette seconde période.

51e

Penalty pour Manchester United ! Pogba se démène pour protéger le ballon face à Douglas Luiz. Le milieu de terrain des Villans charge le Français dans son dos, et est logiquement sanctionné.

49e 

Ross Barkley est servi par McGinn dans la profondeur. Le milieu offensif d'Aston Villa temporise et donne à El Ghazi, à l'entrée dans la surface. la frappe de l'ancien Lillois est captée par Henderson.

48e 

Le corner qui suit est bien tiré, mais repoussé des poings par Emiliano Martinez.

47e 

Bruno Fernandes est bien servi par Fred, et donne à Pogba. Seul dans l'axe, le Français arme un tir de loin, mais c'est détourné par Mings.

  • 2nde période
45e

C'est reparti à Villa Park ! Les locaux engagent.

  • Fin de 1ère période
45e

C'est la pause à Villa Park ! Les Villans sont devant grâce au superbe but de Bertrand Traoré (1-0). Rien ne va pour des Mancuniens amorphes et dans le dur physiquement. Ce résultat offre pour l'instant le titre à Manchester City.

45e

La frappe de Watkins ! De loin, l'attaquant s'essaie et oblige Henderson à se coucher pour repousser.

  • Ollie Watkins
    Carton JauneOllie WatkinsAston VillaWatkins écope d'un carton jaune pour un tacle trop appuyé.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
45e

Watkins écope d'un carton jaune pour un tacle trop appuyé.

45e

Une minute d'arrêts de jeux.

43e 

Le défenseur central des Villans se relève et va reprendre sa place.

42e

Konsa reste au sol dans sa surface, suite à un duel aérien avec Fernandes. Il semble touché au genou.

40e

Greenwood accélère à droite, et décoche une frappe puissante à ras de terre. C'est repoussé difficillement par Martinez sur Konsa, qui n'est pas loin de marquer contre son camp et dégage en catastrophe !

39e

Le jeu offensif de Manchester United est brouillon, mais malgré les passes imprécises, Fred parvient à frapper en dehors de la surface. C'est sans danger pour Martinez qui capte.

37e 

Bertrand Traoré revient parfaitement pour empêcher Pogba de frapper à l'entrée de la surface. Le Burkinabé, seul buteur de ce match, est très actif cet après-midi.

35e 

Bruno Fernandes tente de lober Martinez à 30 mètres du but. C'est très imprécis et cela passe largement au-dessus de la cage.

33e 

Manchester United a beaucoup de mal à la relance. Les Mancuniens sont constamment gênés par leurs adversaires, et ratent des transmissions a priori anodines.

31e 

El Ghazi travaille Wan-Bissaka sur son côté gauche et centre. C'est capté par Henderson au second poteau.

28e 

Invaincu à l'extérieur depuis un an et demi, Manchester United se retrouve obligé d'attaquer. Wan-Bissaka se montre disponible et obtient un corner. C'est renvoyé par la défense de Villa.

26e 

Avec cet avantage pour Aston Villa, Manchester City est virtuellement champion d'Angleterre.

25e

C'est le 6e but de Bertrand Traoré cette saison. L'ancien joueur de Lyon a délivré 5 passes décisives cette saison.

Aston Villa's striker Bertrand Traore celebrates after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Aston Villa and Crystal Palace
  • Bertrand Traoré
    ButBertrand TraoréAston VillaBUUUUUT DE BERTRAND TRAORE !! Quelle frappe de l'ancien Lyonnais qui permet aux Villans d'ouvrir le score ! Douglas Luiz trouve le Burkinabé, qui réalise un superbe contrôle orienté devant Lindelöf. Le défenseur suédois intervient une première fois, mais laisse Traoré armer une superbe frappe du gauche, qui se loge dans la lucarne !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies2
24e

BUUUUUT DE BERTRAND TRAORE !! Quelle frappe de l'ancien Lyonnais qui permet aux Villans d'ouvrir le score ! Douglas Luiz trouve le Burkinabé, qui réalise un superbe contrôle orienté devant Lindelöf. Le défenseur suédois intervient une première fois, mais laisse Traoré armer une superbe frappe du gauche, qui se loge dans la lucarne !

22e 

Shaw est encore actif offensivement, et trouve Greenwood à l'entrée de la surface. Ce dernier rate sa frappe, mais cela se transforme en centre pour Rashford qui peut pousser le ballon au fond ! Mais l'attaquant mancunien rate sa prise de balle. Villa se dégage.

21e 

Bruno Fernandes est peu en vue jusque-là. Son centre pour Rashford est imprécis et file dans les gants de Martinez.

19e 

Après une entame délicate, Aston Villa a le ballon mais ne trouve pas de solutions. La défense des Red Devils est bien organisée et ne laisse pas beaucoup d'espaces.

16e

Bien servi par Pogba dans la profondeur, Rashford temporise et sert Fernandes dans la surface. Le Portugais rate sa reprise, alors qu'il était idéalement placé. Cela file à côté.

13e 

Aston Villa se découvre, et Barkley place un nouveau centre dans la surface. La défense mancunienne est fébrile, et Traoré place une frappe du gauche en pivot. Largement au-dessus du but.

11e 

McGinn lance Targett dans la profondeur. Le latéral gauche centre, et réclame une main de Wan-Bissaka qui contre le ballon. L'arbitre n'accorde pas de penalty.

9e

Le jeun mancunien penche clairement à gauche. Suite à une nouvelle combinaison entre Pogba et Shaw, Fred s'essaie à 25 mètres. Son tir est dévié puis capté par Martinez.

8e 

Première frappe du match pour Aston Villa, par El Ghazi de loin. Son tir à ras de terre passe à côté du poteau d'Henderson.

7e 

Dans la continuité de l'action, Paul Pogba est idéalement servi à l'entrée de la surface. Plutôt que de reprendre du droit en première intention, il préfère contrôler et enchainer du gauche. Cela manque de précision pour inquiéter Martinez.

6e

La frappe de Luke Shaw ! Le latéral combine avec Rashford à gauche. Il est en position de frappe dans la surface, mais son tir en angle fermé est difficilement repoussé par Martinez.

4e 

Première situation pour les Red Devils ! Sur le côté gauche, Rashford enroule un centre du droit. Greenwood est au second poteau et rabat le ballon devant le but, mais aucun de ses coéquipiers ne peut reprendre.

3e 

Manchester United a le contrôle du ballon et dicte le tempo dans ce début de match. Paul Pogba est bien positionné sur le côté gauche.

  • 1ère période
1e

C'est parti à Villa Park ! Coup d'envoi de cet Aston Villa-Manchester United, donné par les Red Devils.

15:03 

Les deux équipes pénètrent sur le terrain. Le coup d'envoi est imminent à Villa Park !

14:59 

Double-buteur à Rome jeudi, Edinson Cavani est cette fois-ci remplaçant à Villa Park. Le buteur uruguayen est sans doute ménagé par Ole Gunnar Solskjaer, en prévision du calendrier infernal des Red Devils.

Edinson Cavani celebrates scoring for Manchester United
14:57 

Du côté de Manchester United, c'est aussi une composition en 4-2-3-1. Henderson est à nouveau titulaire dans les buts. Paul Pogba évolue un cran au-dessus du double-pivot McTominay-Fred, et est vraisemblablement positionné à gauche. Greenwood occupe le couloir droit, Rashford est en pointe.

La composition des Red Devils : Henderson - Wan-Bissaka, Maguire, Lindelöf, Shaw - McTominay, Fred - Greenwood, Fernandes, Pogba - Rashford.

14:54 

Aston Villa peut compter sur Watkins, meilleur buteur du club (13 buts), pour animer son attaque. Il est en forme, puisqu'il a marqué lors de 3 de ses 5 derniers matches.

Aston Villa striker Ollie Watkins has been given a first England call-up
14:51 

Place aux compos, à commencer par celle des Villans ! Dean Smith a choisi un 4-2-3-1 pour son équipe, toujours privée de son maître à jouer Jack Grealish. Bertrand Traoré et Anwar El Ghazi occupent les ailes, alors qu'Ollie Watkins est seul en pointe.

La composition d'Aston Villa : Martinez - Cash, Konsa, Mings, Targett - Luiz, McGinn - Traoré, Barkley, El Ghazi - Watkins.

14:44 

On pourrait penser que les Red Devils, confortablement installés à la 2e place, vivent une fin de saison tranquille. Mais une partie des supporters, hostiles à la famille Glazer qui dirige le club, ont envahi la pelouse d'Old Trafford la semaine dernière, reportant la réception de Liverpool à jeudi prochain. Une semaine compliquée, puisque Manchester United jouera dès mardi, contre Leicester.

14:40 

Pour s'accrocher à ce rêve européen que le club n'a plus connu depuis 2010-2011, Aston Villa doit réaliser un sans-faute dans le sprint final. Pas une mince affaire, puisque Villa jouera contre Everton, Crystal Palace, Tottenham et Chelsea en plus de Manchester United.

14:37 

De son côté, Aston Villa réalise une bonne saison. Maintenus sur le fil l'an passé, les Villans (11e avec 49 points) peuvent même se glisser dans la course à l'Europe. Ils comptent 8 points de retard sur Tottenham, 7e, mais qui a joué deux matches de plus.

Aston Villa's Dutch striker Anwar El Ghazi (C) celebrates with teammates after scoring their second goal during the English Premier League football match between Everton and Aston Villa at Goodison Park in Liverpool, north west England on May 1, 2021.
14:33 

Qualifié pour la finale de Ligue Europa cette semaine aux dépends de l'AS Roma (6-2, 2-3), Manchester United (2e, 67 points) a encore cinq matches de championnat à jouer. Les Mancuniens possèdent 9 points d'avance sur West Ham, 5e. Une victoire leur assurerait quasiment une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

14:31 

Bonjour à toutes et tous, soyez les bienvenus sur Eurosport.fr ! Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Aston Villa et Manchester United, pour le compte de la 35e journée de Premier League. Coup d'envoi à 15h05 à Villa Park !