Premier League • 32e Journée
  • 2nde période
  • Leicester City
  • West Bromwich Albion
  • VardyPraet
    85'
  • Bartley
    79'
  • PereiraGrant
    73'
  • MaddisonPérez
    72'
  • DiagneRobson-Kanu
    62'
  • FofanaAlbrighton
    62'
  • Yokuslu
    57'
  • Mi-temps
  • Leicester City
  • West Bromwich Albion
  • RobinsonAjayi
    45'
  • 1ère période
  • Leicester City
  • West Bromwich Albion
  • Iheanacho
    36'
  • Evans
    26'
  • Vardy
    23'
avant-match

Leicester City - West Bromwich Albion

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leicester City et West Bromwich Albion. Ce match se déroule le 22 avril 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Brendan Rodgers et Sam Allardyce vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester City et West Bromwich Albion ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester City, ainsi que celle pour West Bromwich Albion. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

Guidé par Vardy, Iheanacho et Maddison, Leicester balaie West Bromwich et conforte sa place sur le podium de Premier League. Les Foxes ont géré toute la seconde période face à une équipe de West Bromwich qui n'a jamais eu de sursaut d'orgueil.

Leicester players celebrate with Evans after his goal
90e 

Leicester fait tourner le ballon. Praet conserve le ballon malgré la pression de Bartley et joue en retrait.

88e

Leicester, qui reste sur 2 défaites, n'a plus perdu 3 matches de suite en Premier League depuis février 2019 (3 également).

87e 

Grant est recherché dos au but à hauteur de la ligne médiane. Bon jaillissement de Söyüncü pour permettre la récupération de Leicester.

  • Dennis Praet
    sortantJamie VardyLeicester CityDernier changement pour Leicester. Jamie Vardy cède sa place à Dennis Praet.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Tir arrêté1
  • Dennis Praet
    entrantDennis PraetLeicester City
85e

Dernier changement pour Leicester. Jamie Vardy cède sa place à Dennis Praet.

84e 

Corner gauche pour les Baggies. Matt Phillips enroule un centre repris de la tête par Semi Ajayi. Le ballon passe à côté.

82e

West Bromwich n'a toujours pas tiré au but en seconde période.

81e

Coup franc aux 18 mètres légèrement décalé à droite pour Leicester. Iheanacho enroule à mi-hauteur du gauche. C'est repoussé proprement sur sa droite par Sam Johnstone.

  • Kyle Bartley
    Carton JauneKyle BartleyWest Bromwich AlbionIheanacho a le jeu face à lui et glisse le ballon en profondeur pour Ayoze Pérez. L'Espagnol est accroché dans son appel par Bartley. Le défenseur de West Bromwich s'en sort bien avec seulement un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Coups francs4
79e

Iheanacho a le jeu face à lui et glisse le ballon en profondeur pour Ayoze Pérez. L'Espagnol est accroché dans son appel par Bartley. Le défenseur de West Bromwich s'en sort bien avec seulement un carton jaune.

78e 

Contre-attaque de Leicester avec un long ballon pour Vardy. Dans la surface à gauche, l'Anglais fixe mais ne trouve pas Iheanacho dans l'axe. Bartley éloigne le danger.

76e 

West Bromwich retrouve un peu le ballon sans l'amener pour autant dans la surface de Leicester qui gère son match.

  • Karlan Grant
    sortantMatheus PereiraWest Bromwich AlbionTroisième et dernier changement à West Bromwich. Matheus Pereira est remplacé par Karlan Grant.
    Dans ce matchTir sur le poteau / la barre1Coups francs2Corners2
  • Karlan Grant
    entrantKarlan GrantWest Bromwich Albion
73e

Troisième et dernier changement à West Bromwich. Matheus Pereira est remplacé par Karlan Grant.

  • Ayoze Pérez
    sortantJames MaddisonLeicester CityDeuxième changement pour Leicester. Sortie d'un très bon James Maddison pour l'entrée d'Ayose Pérez.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Ayoze Pérez
    entrantAyoze PérezLeicester City
72e

Deuxième changement pour Leicester. Sortie d'un très bon James Maddison pour l'entrée d'Ayose Pérez.

72e

Sur la contre-attaque, Bartley pense que le ballon sort en touche mais Vardy surgit et chipe le ballon. Johnstone est avancé mais Vardy dévisse totalement sa frappe à plus de 40 mètres du but.

71e 

Corner droit pour West Bromwich. Centre rentrant de Matheus Pereira repoussé de la tête devant son but par Wilfed Ndidi.

70e 

Pressé par Maddison et Ndidi, Okay Yokuslu provoque une faute des joueurs de Leicester au milieu de terrain.

67e 

La seconde période manque cruellement de rythme entre changements, petites fautes et imprécisions techniques de Leicester.

65e

Okay Yokuslu reste au sol après une semelle involontaire de Ndidi. Le milieu de West Bromwich reçoit des soins et se relève en pestant auprès de M. Madley.

  • Hal Robson-Kanu
    sortantMbaye DiagneWest Bromwich AlbionCôté West Bromwich, Mbaye Diagne est remplacé par Hal Robson-Kanu en attaque.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Hal Robson-Kanu
    entrantHal Robson-KanuWest Bromwich Albion
62e

Côté West Bromwich, Mbaye Diagne est remplacé par Hal Robson-Kanu en attaque.

  • Marc Albrighton
    sortantWesley FofanaLeicester CityPremier changement effectué par Brendan Rodgers. Le défenseur français Wesley Fofana cède sa place à Marc Albrighton.
    Dans ce matchFautes1
  • Marc Albrighton
    entrantMarc AlbrightonLeicester City
62e

Premier changement effectué par Brendan Rodgers. Le défenseur français Wesley Fofana cède sa place à Marc Albrighton.

60e

Coup franc côté gauche pour West Bromwich. Furlong centre au point de penalty. Schmeichel boxe le ballon des poings tout en recevant un coup de coude de Bartley. Le gardien des Foxes reçoit des soins et conserve sa place.

59e

La possession de balle est à 77% en faveur de Leicester en seconde période.

  • Okay Yokuslu
    Carton JauneOkay YokusluWest Bromwich AlbionCarton jaune pour Okay Yokuslu, en retard dans un tacle glissé sur Timothy Castagne.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3
57e

Carton jaune pour Okay Yokuslu, en retard dans un tacle glissé sur Timothy Castagne.

56e 

Johnstone dégage le ballon. C'est trop long pour Matt Phillips et Söyüncü prolonge de la tête jusqu'à son gardien, Kasper Schmeichel.

53e

Maddison s'appuie sur Iheanacho qui joue le une-deux pour effacer Yokuslu et Ajayi. L'Anglais, dans la surface à gauche, retrouve Iheanacho dont la frappe est déviée en corner par O'Shea.

51e 

A plus de 20 mètres, Tielemans n'est pas attaqué et arme une frappe du droit qui passe largement au-dessus du but de West Bromwich.

48e 

Corner droit pour Leicester tiré par Youri Tielemans. Matt Phillips repousse de la tête au premier poteau.

  • Semi Ajayi
    sortantCallum RobinsonWest Bromwich AlbionPremier changement effectué par Sam Allardyce. L'ailier gauche Callum Robinson est remplacé par... le défenseur central Semi Ajayi.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Semi Ajayi
    entrantSemi AjayiWest Bromwich Albion
46e

Premier changement effectué par Sam Allardyce. L'ailier gauche Callum Robinson est remplacé par... le défenseur central Semi Ajayi.

46e

Leicester donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la droite vers la gauche.

  • Fin de 1ère période
45e+3

Mi-temps, Leicester est en démonstration face à West Bromwich. Iheanacho et Vardy régalent chez des Foxes qui ont mis 20 minutes pour se lancer et mettre au supplice la défense des Baggies, inexistants lorsqu'ils ont le ballon.

Leicester welcome West Brom to the King Power Stadium
45e+2

Diagne conserve le ballon et fait remonter le bloc de West Bromwich. Matt Phillips en bénéficie et arme une puissante frappe du gauche plein axe aux 20 mètres. C'est sur Schmeichel qui capte en deux temps.

44e 

West Bromwich est privé de ballon dans cette fin de première période. Côté droit, Castagne appuie trop son centre repoussé par Furlong.

42e

Excentré à gauche, Maddison renverse sur Castagne dans la surface. Le Belge remise de la tête pour Iheanacho qui mystifie Bartley sur son contrôle, mais il est trompé par le rebond et dévisse sa frappe du droit. West Bromwich s'en sort bien.

40e 

Côté droit, Darnell Furlong distille un centre appliqué au point de penalty. Wesley Fofana repousse de la tête.

38e

Kelechi Iheanacho (24 ans) a désormais inscrit 6 buts lors de ses 3 derniers matches de Premier League.

  • Kelechi Iheanacho
    ButKelechi IheanachoLeicester CityBut d'Iheanacho, Leicester mène 3-0 ! Côté gauche, Vardy élimine O'Shea d'un petit pont et entre dans la surface. Il passe à Iheanacho à quelques mètres du but. Le Nigérian, empli de sang-froid, temporise alors que Yokuslu se jette, puis ajuste Johnstone d'une frappe du gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Tir arrêté1Fautes subies1
36e

But d'Iheanacho, Leicester mène 3-0 ! Côté gauche, Vardy élimine O'Shea d'un petit pont et entre dans la surface. Il passe à Iheanacho à quelques mètres du but. Le Nigérian, empli de sang-froid, temporise alors que Yokuslu se jette, puis ajuste Johnstone d'une frappe du gauche.

35e

Robinson obtient un corner côté droit. Matheus Pereira enroule un centre pied gauche... qui rebondit sur le haut de la transversale. Sortie de but pour Leicester.

33e

Iheanacho hésite à frapper aux 20 mètres et se fait contrer par Bartley. Maddison récupère le ballon et hésite moins, mais c'est sur Johnstone qui ne relâche pas.

31e

La possession de balle est à 68% en faveur de Leicester.

30e 

Leicester assoit sa domination. Côté droit à hauteur de la ligne médiane, Castagne allonge sur Vardy dans le dos de Bartley. L'Anglais manque sa reprise de volée.

28e

La défense de West Bromwich est trop haute sur une perte de balle. Vardy écarte sur Castagne côté droit qui a un boulevard devant lui. Aux 16 mètres, il croise une frappe du droit à ras de terre qui s'écrase sur le poteau.

  • Jonny Evans
    ButJonny EvansLeicester CityBut d'Evans, Leicester mène 2-0 ! Corner droit pour les Foxes. Tielemans centre au premier poteau. Le ballon est dévié mais Evans, lancé comme une balle et oublié au marquage par O'Shea, reprend d'une tête imparable derrière.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
26e

But d'Evans, Leicester mène 2-0 ! Corner droit pour les Foxes. Tielemans centre au premier poteau. Le ballon est dévié mais Evans, lancé comme une balle et oublié au marquage par O'Shea, reprend d'une tête imparable derrière.

  • Jamie Vardy
    ButJamie VardyLeicester CityBut de Vardy, Leicester mène 1-0 ! Iheanacho décroche et passe en retrait à Tielemans, ce qui libère un appel de Castagne magnifiquement servi par Tielemans dans le dos de Townsend. Le latéral belge fixe Johnstone et offre le but à Jamie Vardy.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
23e

But de Vardy, Leicester mène 1-0 ! Iheanacho décroche et passe en retrait à Tielemans, ce qui libère un appel de Castagne magnifiquement servi par Tielemans dans le dos de Townsend. Le latéral belge fixe Johnstone et offre le but à Jamie Vardy.

21e 

Maitland-Niles accélère et s'excentre côté gauche. Il est repris par l'excellent tacle glissé d'Evans qui permet la récupération de Castagne.

19e

Evans joue long sur Iheanacho côté gauche. Le Nigérian efface Furlong d'un petit pont pour entrer dans la surface. Il crochète sur sa gauche devant O'Shea et enchaîne d'un centre à ras de terre détourné par Johnstone en corner.

17e

Excentré à gauche, Maddison adresse un long ballon hasardeux vers Vardy. C'est directement dans les gants de Sam Johnstone.

15e 

Leicester met le pied sur le ballon sans s'installer très haut, incapable de percer la bonne organisation défensive des Baggies.

12e 

Depuis son côté gauche, Robinson rentre dans l'axe mais sa passe est déviée par Ndidi. Townsend récupère le ballon pour West Bromwich qui fuit le pressing de Leicester.

10e

West Bromwich a la pire défense de Premier League avec 59 buts encaissés en 31 matches cette saison.

9e 

Bartley manque une passe en retrait interceptée par Vardy. L'Anglais accélère plein axe et décale Maddison dans la surface à gauche. Sa frappe en bout de course est contrée par le tacle de Furlong.

7e

Alerte pour Maitland-Niles. Le milieu de West Bromwich se tient le mollet droit après un duel avec Söyüncü. Il conserve sa place sans recevoir de soins et en serrant les dents.

5e 

Début de match équilibré des deux équipes. Maddison sert Iheanacho dans l'intervalle mais son contrôle est trop long. Townsend récupère et repasse par Johnstone.

3e

Sur un long ballon de Leicester, Townsend tarde trop à dégager le ballon et se le fait chiper par Iheanacho qui file au but. Il ne parvient pas à vraiment dribbler Johnstone, bien sorti, qui arrête sa frappe à bout portant.

1re

West Bromwich donne le coup d'envoi et attaquera de la droite vers la gauche. Place au jeu.

20:56

Les joueurs entrent sur la pelouse sous un ciel découvert alors que le soleil se couche à Leicester.

20:45 

Sam Allardyce aligne la même équipe qui a battu Southampton lundi dernier (3-0). Callum Robinson, buteur lundi et auteur d'un doublé avant contre Chelsea, débute à gauche. Matheus Pereira et Mbaye Diagne animeront l'attaque.

Le 11 de West Bromwich : Johnstone - Townsend, Bartley, O'Shea, Furlong - Robinson, Maitland-Niles, Yokuslu, Phillips - Matheus Pereira, Diagne

20:36 

Pas de surprise dans la compo d'équipe des Foxes, si ce n'est Luke Thomas préféré à Ricardo Pereira côté gauche. Maddison épaulera Iheanacho et Vardy en attaque. Wesley Fofana est titulaire en défense. Nampalys Mendy et Marc Albrighton sont sur le banc.

Le 11 de Leicester : Schmeichel - Söyüncü, Evans, Fofana - Thomas, Tielemans, Ndidi, Castagne - Maddison - Vardy, Iheanacho

20:26 

Avec 9 points de retard sur le premier non-relégable, Burnley, et un match en moins, West Bromwich veut croire au maintien. 19es, les Baggies ont repris espoir grâce à leurs deux dernières victoires, à Chelsea (2-5) et contre Southampton (3-0).

Mbaye Diagne buteur pour West Bromwich Albion à Chelsea en Premier League le 3 avril 2021
20:16 

3e de Premier League, Leicester n'a que trois points d'avance sur le 7e, Liverpool, preuve de la folle course à l'Europe qui attend les Foxes. Mais ils restent sur deux défaites inquiétantes contre Manchester City (0-2) et à West Ham (3-2).

Leicester City - Southampton
20:05 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 32e journée de Premier League opposant Leicester à West Bromwich ! Coup d'envoi prévu à 21h00 au King Power Stadium.