Terminé
0
2
-
0
0
21:00
26/12/20
Etihad Stadium
Premier League • 15e Journée
  • 2nde période
  • Manchester City
  • Newcastle
  • GündoganFoden
    90'
  • Cancelo
    88'
  • AlmirónGayle
    82'
  • Schär
    80'
  • TorresAgüero
    77'
  • JoelintonCarroll
    71'
  • RitchieLewis
    66'
  • Ritchie
    64'
  • RodriFernandinho
    57'
  • Torres
    55'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • Newcastle
  • Rodri
    34'
  • Gündogan
    14'
avant-match

Manchester City - Newcastle United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Newcastle. Ce match se déroule le 26 décembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Steve Bruce vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Newcastle ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Newcastle. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

Manchester City s'impose logiquement face aux Magpies, dont le bloc bas a parfois été pris à défaut par l'activité de Sterling et Cancelo, et la vision du jeu de De Bruyne. Les hommes de Guardiola n'ont pas été flamboyants mais continuent leur marche en avant, revenant à 5 points du leader de Premier League, Liverpool.

Manchester City gegen Newcastle United
90e+3 

Manchester City fait tourner dans les dernières secondes de ce match. Newcastle court après le ballon.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

90e

Dernier changement pour Manchester City. Sortie d'Ilkay Gundögan pour l'entrée en jeu de Phil Folden.

  • João Cancelo
    Carton JauneJoão CanceloManchester CityCarton jaune pour João Cancelo après un tacle trop engagé par derrière sur Andy Carroll.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs3
88e

Carton jaune pour João Cancelo après un tacle trop engagé par derrière sur Andy Carroll.

85e

Superbe ouverture en profondeur de De Bruyne pour Agüero. Excentré à droite dans la surface, l'Argentin devance Darlow et s'écroule au contact. Pas de penalty pour les Citizens.

84e

Manchester City n'a perdu qu'un seul de ses 19 derniers matches toutes compétitions confondues (12 victoires, 6 nuls).

  • Dwight Gayle
    sortantMiguel AlmirónNewcastleDernier changement chez les Magpies. Miguel Almiron est remplacé par Dwight Gayle.
  • Dwight Gayle
    entrantDwight GayleNewcastle
82e

Dernier changement chez les Magpies. Miguel Almiron est remplacé par Dwight Gayle.

81e

De Bruyne lance Cancelo côté droit. Le Portugais a le temps d'ajuster un centre à ras de terre pour Agüero au second poteau. L'Argentin ouvre son pied droit mais un superbe réflexe de Darlow maintient Newcastle en vie.

80e

Carton jaune pour Fabian Schär, en retard sur Kevin De Bruyne qui l'avait dribblé.

78e

Aux 18 mètres, Murphy crochète devant Gundögan et enroule un tir du gauche. Ederson plonge sur sa droite et repousse le ballon près du sol.

  • Sergio Agüero
    sortantFerrán TorresManchester CityDeuxième changement pour Manchester City. Sergio Agüero remplace Ferran Torres.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes2Fautes subies1
  • Sergio Agüero
    entrantSergio AgüeroManchester City
77e

Deuxième changement pour Manchester City. Sergio Agüero remplace Ferran Torres.

75e

Ederson allonge fort vers Sterling dans l'axe. L'attaquant anglais est devancé à la limite de la surface par la sortie aux poings de Darlow.

74e 

Newcastle joue plus haut depuis quelques minutes et gêne Manchester City, qui conserve le ballon à hauteur de la ligne médiane.

72e

Cancelo décroche et sert l'appel de Ferran Torres côté droit. L'Espagnol s'en va défier Darlow mais le gardien gagne son face-à-face. L'Espagnol est de toute façon signalé hors-jeu.

71e

Deuxième changement pour Newcastle. Joelinton cède sa place à Andy Carroll en attaque.

68e

Joeliton s'allonge sur la pelouse et se plaint du bas du dos. Le Brésilien reçoit des soins et quitte la pelouse chancelant.

67e

Présente depuis le coup d'envoi, la pluie ne perd pas en intensité à Manchester.

  • Jamal Lewis
    sortantMatt RitchieNewcastleSteve Bruce opère son premier remplacement. Jamal Lewis entre en jeu à la place de Matt Ritchie côté gauche.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1Corners3
  • Jamal Lewis
    entrantJamal LewisNewcastle
66e

Steve Bruce opère son premier remplacement. Jamal Lewis entre en jeu à la place de Matt Ritchie côté gauche.

66e

Trouvé à droite devant la surface, Cancelo temporise et glisse à Bernardo Silva dans les 16 mètres. Son centre en retrait est pour Sterling, devancé de justesse par Schär.

  • Matt Ritchie
    Carton JauneMatt RitchieNewcastleMatt Ritchie est averti pour avoir retenu João Cancelo qui l'avait éliminé d'un grand pont.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1Corners3
64e

Matt Ritchie est averti pour avoir retenu João Cancelo qui l'avait éliminé d'un grand pont.

61e 

Corner droit pour Newcastle. Ritchie centre dans les six mètres. Nathan Aké repousse de la tête.

59e

Décalé côté droit, Cancelo centre à ras de terre. Schär passe au travers et Sterling, surpris, manque le plus facile. Bernardo Silva a suivi mais, dans un angle très fermé, tire sur le poteau.

  • Fernandinho
    sortantRodriManchester CityPremier changement effectué par Pep Guardiola. Fernandinho remplace Rodri devant la défense.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2Fautes subies4
  • Fernandinho
    entrantFernandinhoManchester City
57e

Premier changement effectué par Pep Guardiola. Fernandinho remplace Rodri devant la défense.

55e

But de Ferran Torres, Manchester City mène 2-0 ! Cancelo chipe un ballon à Almiron périlleux sur le côté gauche de la défense de Newcastle. Le Portugais déborde et centre à ras de terre. Fernandez tacle mais ne fait qu'offrir le ballon en retrait à Torres plein axe, qui marque facilement d'un plat du pied.

52e

Almiron lance Murphy en profondeur sur un contre des Magpies. Excentré à droite dans la surface face à Dias, Murphy croise une frappe à ras de terre. Ederson ne relâche pas le ballon.

51e

Coup franc dans les 25 mètres excentré à droite pour Manchester City. De Bruyne centre au second poteau. Stones remise de la tête mais Torres rate le ballon de peu.

48e

Ilkay Gundögan fait preuve d'un excès d'engagement dans un tacle sur Isaac Hayden. Le milieu de Newcastle reçoit des soins sur sa cheville droite et se relève péniblement.

  • 2nde période
46e

Manchester City donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

  • Fin de 1ère période
45e+3

Mi-temps à l'Etihad Stadium où Manchester City surdomine Newcastle. Les Citizens, à l'affût sur de rares contre-attaques, peinent à mettre de l'intensité face au bloc bas des Magpies. La relation Cancelo-Sterling a permis aux hommes de Guardiola de se mettre à l'abri.

Manchester City gegen Newcastle United
45e+2 

Aké passe à De Bruyne mais le Belge est surpris par le bon jaillissement de Fernandez, qui fait remonter le bloc des Magpies.

45e+1

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

45e 

Côté droit, Sterling sert l'appel de Cancelo dans la surface, par-dessus la défense. Le contrôle en extension du Portugais est trop long. Sortie de but pour Newcastle.

43e 

Bernardo Silva renverse le jeu sur Sterling côté gauche. L'Anglais cherche à fixer la défense mais ne trouve aucun décalage vers l'avant et passe à Rodri en retrait.

40e

Nouveau ballon pour Yedlin à droite. Son centre fuyant en profondeur est dégagé comme il peut en corner par Ruben Dias, juste devant Almiron.

38e 

Corner gauche pour les Skyblues. De Bruyne le tire trop rentrant et c'est dans les gants de Darlow.

37e

Cancelo oriente habilement vers Sterling à droite dans la surface. L'Anglais provoque Clark avant de frapper du droit dans un angle très fermé. C'est dévié en corner.

35e

Sur un contre citizen, Ferran Torres lance idéalement Kevin De Bruyne en profondeur. Le Belge s'en va défier Darlow et tire trop sur le gardien des Magpies.

  • Rodri
    Carton JauneRodriManchester CityCarton jaune pour Rodri, en retard sur Ciaran Clark qui avait réussi une percée au milieu du terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
34e

Carton jaune pour Rodri, en retard sur Ciaran Clark qui avait réussi une percée au milieu du terrain.

31e 

Yedlin hérite du ballon côté droit. Son centre est bien trop long pour Joelinton. Sortie de but pour Manchester City.

30e

Après une demi-heure de jeu, Manchester City a le ballon 78% du temps mais n'a tiré que 2 fois (2 cadrés). Newcastle n'a pas encore tiré au but.

28e 

Bernardo Silva précipite un centre côté gauche sur un contre citizen. Fernandez repousse de la tête devant Ferran Torres.

26e

Matt Ritchie est en retard sur un duel et donne un coup de genou à hauteur des reins à Ferran Torres. Le Citizen reçoit des soins et devrait pouvoir conserver sa place.

25e 

Ilkay Gundögan félicité par ses coéquipiers.

Manchester City's German midfielder Ilkay Gundogan (2L) celebrates scoring his team's first goal during the English Premier League football match between Manchester City and Newcastle United
24e

Contre-attaque des Citizens menée par Ferran Torres. Depuis le flanc gauche, l'Espagnol attaque l'axe et fait reculer Schär jusqu'à l'entrée de la surface, où il écrase trop sa frappe du droit. C'est arrêté par Darlow.

21e

De Bruyne et Bernardo Silva combinent côté gauche. Le centre-tir du Belge est cadré et Darlow doit détourner le ballon d'une main ferme.

19e 

Sterling est recherché dans l'axe près de la surface. Il manque son contrôle orienté et Fernandez peut éloigner le danger.

16e 

De Bruyne recherche Bernardo Silva côté gauche mais Fernandez intercepte. Les Magpies commencent à être acculés dans leur camp.

  • Ilkay Gündogan
    ButIlkay GündoganManchester CityBut de Gundögan, Manchester City mène 1-0 ! Les Citizens travaillent dans les 20 mètres jusqu'à une passe courte millimétrée de Cancelo pour Sterling dans la surface, à droite. L'Anglais feinte une frappe pour effacer deux joueurs et fixer Darlow. Il offre le but à Gundögan à six mètres des cages.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
14e

But de Gundögan, Manchester City mène 1-0 ! Les Citizens travaillent dans les 20 mètres jusqu'à une passe courte millimétrée de Cancelo pour Sterling dans la surface, à droite. L'Anglais feinte une frappe pour effacer deux joueurs et fixer Darlow. Il offre le but à Gundögan à six mètres des cages.

12e 

Manchester City n'arrive pas à construire, et Ederson finit par allonger et rendre le ballon à Newcastle. Début de match au petit trot.

10e

Petite alerte pour Joelinton, victime du genou de John Stones dans le bas du dos sur un duel aérien. L'attaquant brésilien sort du terrain avant de reprendre sa place.

9e 

Newcastle tente de mettre le pied sur le ballon, mais est assez embêté pour déjouer le pressing des Citizens.

6e 

Sterling est trouvé dans le dos de Ritchie dans le couloir droit. Son centre à ras de terre est dégagé en corner par Schär.

4e 

Murphy est lancé côté gauche. Son centre en rupture pour Joelinton est repoussé de la tête par Ruben Dias.

3e 

Séquence de possession pour Manchester City. Cancelo hérite du ballon dans l'axe et appuie trop sa passe en profondeur pour Sterling sur sa droite. Sortie de but pour Newcastle.

1re

Le coup d'envoi est donné par Newcastle. Place au jeu.

20:56

Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium à huis clos et sous une pluie battante.

20:49 

Newcastle devrait s'articuler en 5-4-1 pour résister aux Skyblues. Joelinton évoluera seul à la pointe de l'attaque. Allan Saint-Maximin est forfait.

Le 11 de Newcastle : Darlow - Ritchie, Clark, Fernandez, Schär, Yedlin - Almiron, Longstaff, Hayden, Murphy - Joelinton

20:37 

Pas de surprise dans l'équipe de Pep Guardiola. Walker malade, Cancelo évoluera à droite et Aké jouera latéral gauche. Sterling, De Bruyne et Bernardo Silva sont alignés en attaque, derrière Ferran Torres. Mahrez et Agüero sont sur le banc, comme Aymeric Laporte et Benjamin Mendy.

Le 11 de Manchester City : Ederson - Aké, Dias, Stones, Cancelo - Rodri, Gundögan - Sterling, De Bruyne, B.Silva - F.Torres

20:28 

Newcastle a manqué le coche la semaine dernière face à Fulham (1-1), concurrent direct au maintien. Les Magpies, 12es au classement, font leur trou dans le ventre mou de Premier League.

Dwight Gayle of Newcastle United FC (12) celebrates with teammate Joelinton (L)
20:15 

Manchester City peut revenir à un point du podium et de son rival mancunien en gagnant ce soir. «Le défi à l'heure actuelle est de marquer plus de buts», a souligné Pep Guardiola, dont l'équipe n'a marqué que deux buts lors de ses trois derniers matches de Premier League.

Kevin De Bruyne von Manchester City am Ball
20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match entre Manchester City et Newcastle comptant pour la 15e journée de Premier League ! Coup d'envoi prévu à 21h00 à l'Etihad Stadium.