Premier League • 9e Journée
  • 2nde période
  • Newcastle
  • Chelsea
  • ZiyechGiroud
    87'
  • ChilwellEmerson Palmieri
    82'
  • WernerHudson-Odoi
    76'
  • Saint-MaximinCarroll
    74'
  • ManquilloAlmirón
    66'
  • Abraham
    65'
  • Mi-temps
  • Newcastle
  • Chelsea
  • LascellesSchär
    45'
  • 1ère période
  • Newcastle
  • Chelsea
  • Murphy
    45'
  • Hayden
    39'
  • Fernández (c.s.c.)
    10'
avant-match

Newcastle United - Chelsea

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Newcastle et Chelsea. Ce match se déroule le 21 novembre 2020 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Steve Bruce et Frank Lampard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Newcastle et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Newcastle, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
15:24

Les hommes de Lampard enchaînent ainsi une troisième victoire de rang en championnat, la cinquième toutes compétitions confondues et s'emparent provisoirement de la tête du classement (18 points) grâce à une meilleure différence de buts que Leicester qui défiera Liverpool dimanche. Newcastle reste 13e avec ses 11 points.

  • Fin de 2nde période
90e+3

C'est fini !! Chelsea s'impose 0-2 à Newcastle et s'empare provisoirement des commandes de la Premier League.

Chelsea's English striker Tammy Abraham (centre L) celebrates with Chelsea's English defender Ben Chilwell after scoring his team's second goal during the English Premier League football match between Newcastle United and Chelsea at St James' Park in Newc
90e+2

Attention tout de même à Andy Carrol qui est lancé sur la gauche, déboule dans la surface londonienne et croise une puissante frappe !! Dévié, le ballon termine dans le petit filet extérieur de Mendy.

90e+1

Début des trois minutes de temps additionnel annoncé.

90e 

Chelsea se dirige vers un nouveau succès et vers la tête du classement.

89e

La reprise en extension au point de penalty de Giroud sur un long centre venu de la droite ?? Le Français réussit son geste mais rate la cible et était hors-jeu de toute façon.

89e 

...James se reprend en repoussant le ballon de la tête dans la surface de Mendy sur ce coup franc excentré un peu court.

88e 

Kurt Zouma et les siens résistent dans les airs sur le corner adverse puis James commet une faute sur Longstaff côté gauche. Coup franc à venir...

87e
Chelsea

...brillant ce samedi, Ziyech cède sa place à Giroud pour Chelsea.

86e 

Les Magpies n'ont pas renoncé et obtiennent un corner à gauche après un long centre sur la droite...

85e 

Almiron se démène sur la droite et s'en sort au contraire du discret Carroll, contenu par la défense de Chelsea.

84e 

Chelsea continue de jouer vers l'avant avec un Ziyech qui reste inspiré et obtient un corner sur la droite. L'arrière-garde de Newcastle tient bon.

83e

Tammy Abraham a marqué 23 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison dernière.

82e
Chelsea

Emerson remplace Chilwell pour Chelsea.

81e

Almiron a décoché le premier tir cadré de Newcastle à la 79e minute après 5 tentatives mal ajustées.

80e 

Mendy s'impose ensuite dans les airs devant sa cage et le corner des Magpies venu de la gauche ne donne rien de dangereux.

79e

Newcastle répond avec une frappe d'Almiron sur la gauche devant Zouma que Mendy doit détourner en corner !

78e

Et Mason Mount maintenant ? Lancé sur la droite, il s'emmène bien le ballon dans la zone de vérité mais rate son tir croisé du droit en tapant avec le talon et loupe la cible.

77e 

Ah Chilwell rate sa remise du plat du pied à gauche de la surface adverse après un bon centre venu de la droite. Sortie de but. Chelsea pousse de nouveau en jouant de manière plus détendue.

76e
Chelsea

Très actif, Werner ne marquera pourtant pas dans ce match car il est remplacé par Hudson-Odoi.

75e

But refusé à Chelsea et à Werner pour un hors-jeu dans la surface adverse après une sublime petite passe en profondeur de Ziyech dans l'axe !!

74e
Newcastle

Remuant ce samedi, Allan Saint-Maximin est remplacé par Andy Carroll.

72e

LA BARRE POUR LONGSTAFF ET LES MAGPIES !! Toujours pas de réussite pour Newcastle qui obtient un corner sur la droite et voit Sean Longstaff envoyer sa lourde frappe croisée de 25 mètres en plein sur la transversale de Mendy.

71e 

Newcastle a manqué de réalisme sur deux belles occasions et a été puni.

69e

Pour Timo Werner, c'est une 3e passe décisive en championnat cette saison.

Timo Werner (Chelsea) et Jacob Murphy (Newcastle) / Premier League
68e 

Chelsea a su frapper en contre alors que Newcastle relevait la tête dans le jeu.

67e

3e but de la saison en Premier League pour Tammy Abraham.

: Tammy Abraham of Chelsea celebrates with teammate Callum Hudson-Odoi after scoring his sides third goal during the Premier League match between West Bromwich Albion and Chelsea at The Hawthorns on September 26, 2020 in West Bromwich, England. Sporting s
66e
Newcastle

Miguel Almiron remplace Manquillo pour Newcastle.

  • Tammy Abraham
    ButTammy AbrahamChelseaBUUUUUUT POUR CHELSEA !! ABRAHAM double la mise. 0-2. Enorme travail de Timo Werner qui part de son camp et signe une chevauchée de 60 mètres en passant entre deux défenseurs au milieu de terrain avant d'en crocheter un troisième devant la surface adverse et de décaler Abraham sur la droite pour un tir croisé à ras de terre qui fait mouche avec l'aide du poteau.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes4
65e
Chelsea

BUUUUUUT POUR CHELSEA !! ABRAHAM double la mise. 0-2. Enorme travail de Timo Werner qui part de son camp et signe une chevauchée de 60 mètres en passant entre deux défenseurs au milieu de terrain avant d'en crocheter un troisième devant la surface adverse et de décaler Abraham sur la droite pour un tir croisé à ras de terre qui fait mouche avec l'aide du poteau.

63e 

La domination londonienne n'est plus aussi nette qu'en première période. Les Blues attaquent par à-coups.

62e 

Tammy Abraham déboule dans la surface de Newcastle et tente sa chance à ras de terre. C'est vite contré.

61e

Reece James a pris un petit coup et grimace dans son couloir droit même s'il reprend sa place.

60e

La frappe de Joelinton à l'entrée de la surface londonienne maintenant ?? Le Brésilien tire de peu au-dessus après un gros travail de Saint-Maximin sur la gauche.

59e 

Chelsea a eu chaud et Lampard n'est plus très serein sur le bord du terrain.

58e

OUH l'énorme raté de HAYDEN !!!! Il avait donné la victoire à Newcastle sur Chelsea la saison dernière mais loupe étrangement le cadre au point de penalty face à Mendy en tirant au-dessus après une percée axiale et un contre favorable. L'égalisation était au bout de son pied gauche.

57e 

Chilwell centre maintenant depuis la gauche. Ziyech ne parvient pas à reprendre au second poteau car il est devancé par Murphy.

56e 

Les hommes de Lampard restent de loin les plus dangereux mais ils parviennent pas à doubler la mise.

Frank Lampard
55e

...la belle tête de ZOUMA qui s'impose dans les airs au point de penalty ?? Le ballon termine de peu à droite de la cible pour l'international français !!

54e 

Reece James et les Blues reviennent à la charge sur la droite et obtiennent un corner...

53e 

AH WERNER chipe le ballon à Fernandez et déboule seul dans la surface de Newcastle puis choisit de donner à Ziyech sur sa droite mais sa passe est interceptée !! Encore une grosse opportunité pour Chelsea.

52e 

Abraham, lui, commet une faute à 30 mètres du but adverse et Chelsea ne s'approche pas de la surface de Darlow.

51e 

Plus de travail tout de même pour Reece James qui s'en sort joliment dans son couloir face à Allan Saint-Maximin et Jamal Lewis.

50e 

Pour Chelsea, il s'agit évidemment de faire le break pour ne pas s'exposer à une mauvaise surprise.

48e 

La rencontre reprend sur la même physionomie avec des visiteurs à l'initiative face à des locaux prudents.

  • Fabian Schär
    sortantJamaal LascellesNewcastleFabian Schär a remplacé le capitaine Jamaal Lascelles qui était revenu sur le terrain pour un test mais a rejoint le banc de Newcastle.
    Dans ce matchFautes subies2
  • Fabian Schär
    entrantFabian SchärNewcastle
46e
Newcastle

Fabian Schär a remplacé le capitaine Jamaal Lascelles qui était revenu sur le terrain pour un test mais a rejoint le banc de Newcastle.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Magpies et Blues !!

14:17

Pas moins de 79% de possession de balle londonienne pour le moment. 3 tirs mais aucun cadré pour Newcastle contre 8 dont 3 cadrés pour Chelsea mais aussi 3 corners contre 2. 109 passes à 64% de réussite contre 439 à 91%.

45e+2

C'est la pause et Chelsea mène 0-1 à Newcastle !! Les Blues semblent nettement supérieurs mais ne comptent qu'un but d'avance.

Ben Chilwell of Chelsea celebrates with Antonio Ruediger and Mateo Kovacic after their team's first goal was scored by Federico Fernandez of Newcastle United (not pictured) through a own goal during the Premier League match between Newcastle United and Ch
45e+1

Lascelles se fait de nouveau soigner la jambe gauche après une poussette d'Abraham aux abords de la surface de Darlow.

45e+1

Il y aura 1 minute de temps additionnel dans cette première période.

45e
Newcastle

Murphy est averti pour une charge sur Mount au milieu de terrain.

44e 

Les hommes de Steve Bruce parviennent tout de même à passer sur les côtés avec des centres qui ne trouvent cependant pas preneur.

43e 

Newcastle tient bon en défense mais reste assez nettement impuissant sur le plan offensif.

41e

...Ziyech enroule vers le second poteau pour trouver la tête d'un partenaire mais le ballon file plutôt dans les gants du réactif Darlow.

40e
Newcastle

Hayden est averti après une faute et donne un coup franc très intéressant à l'angle droit de la surface adverse à Chelsea...

39e

Le très remuant Ziyech obtient ensuite un coup franc axial à 30 mètres qu'il joue vite vers la cage adverse et oblige Darlow à se jeter sur le balon aux six mètres.

38e 

Lascelles s'était fait mal en intervenant in extremis sur Werner, il se fait soigner et reprend vite sa place en défense centrale.

Timo Werner (Chelsea) et Jacob Murphy (Newcastle) / Premier League
37e

La belle frappe axiale de Ziyech ensuite ?? C'est joliment fait de la part du Marocain qui rate pourtant la cible de peu.

36e 

Le corner de Newcastle sur la droite ne donne rien si ce n'est un très bon contre axial de Chelsea avec Werner qui est finalement stoppé de justesse par Lascelles dans la surface de Darlow.

35e

Revoilà Saint-Maximin à gauche de la surface de Chelsea, il provoque devant Zouma, repique dans l'axe et frappe mais Kanté dévié le ballon en corner sur la droite.

34e 

La rencontre regagne en intensité avec des Blues qui poussent toujours et des Magpies moins repliés.

33e

Voilà une belle séquence de la part des joueurs de Newcastle avec finalement Sain-Maximin qui est servi à gauche de la surface adverse et talonne pour prendre la défense londonienne à revers mais Mendy se jette sur le ballon comme il faut !

31e 

Newcastle répond avec un très long coup franc qui est joué à deux et ne donne rien de dangereux finalement.

30e

WERNER rate la cible sur sa petite frappe à ras de terre au point de penalty devant Darlow après une nouvelle récupération haute !! Le ballon passe à gauche du cadre.

28e

Newcastle lance un bon contre axial depuis le rond central mais Joeliton choisit l'option individuelle et tente de lober Mendy de 40 mètres. C'est raté.

27e 

Chelsea a réussi à ouvrir le score mais le match tombe doucement dans un faux rythme maintenant.

Javi Manquillo of Newcastle United scores a own goal for Chelsea's first goal of the game during the Premier League match between Newcastle United and Chelsea at St. James Park on November 21, 2020 in Newcastle upon Tyne, England.
25e

5e but contre son camp en Premier League depuis 2014 pour Federico Fernandez.

24e 

Ouh l'offensif Reece James adresse un bon centre depuis la droite vers Werner qui ne parvient pas à reprendre dans la course aux six mètres et le ballon ne fait que passer devant la cage de Darlow.

22e 

Les Blues peuvent ainsi enchaîner les passes sur la largeur du camp adverse même si Rudiger rate la sienne vers Chilwell et envoie le ballon en touche sur la gauche.

20e 

Les hommes de Steve Bruce ne parviennent à rien avec le ballon. Pas même à franchir la ligne médiane après la récupération.

Steve Bruce könnte den Verein bei einer Übernahme verlassen
19e 

Les Blues cherchent de nouveau la faille face à des adversaires repliés en défense et très prudents.

17e 

La réaction de Newcastle reste très timide et surtout de dure pas vraiment. Chelsea remet vite le pied sur le ballon.

15e

Attention car Chelsea sait aussi frapper en contre et Werner file encore sur la gauche avant d'adresser un centre-tir à ras de terre qui passe devant la cage de Darlow sans que Abraham puisse en profiter.

14e 

Désormais menés, les Magpies décident de réagir et s'approchent de la surface de Mendy où ils sont stoppés.

12e 

Tout de suite dominateur, Chelsea a vite su trouver la faille face à une formation de Newcastle trop passive et défensive.

Joelinton of Newcastle United is challenged by Reece James and Kurt Zouma of Chelsea during the Premier League match between Newcastle United and Chelsea at St. James Park on November 21, 2020 in Newcastle upon Tyne, England.
10e
Chelsea

BUUUUT POUR CHELSEA !!! 0-1. Les Blues ouvrent le score un csc après le corner venu de la droite et un centre de Mason Mount. Le malheureux Federico Fernandez pousse le ballon dans la cage de Darlow au second poteau sous la pression de Chilwell qui l'a aussi un peu poussé dans le dos mais le but est bien validé.

9e

La tête d'Abraham sur le centre de Ziyech venu de la droite ?? C'est bien fait mais Darlow claque le ballon en corner.

8e

Après une remise de Abraham dans la surface adverse, Kovacic tente sa chance dans la course à l'entrée de la zone de vérité. Son tir passe au-dessus de la cage de Darlow.

7e 

Kanté, James et Kovacic travaillent sur la droite mais le centre du dernier se révèle un peu trop long même si Chelsea garde le ballon dans la moitié de terrain adverse.

6e 

Les visiteurs mettent le pied sur le ballon au milieu de terrain face à des Magpies qui se positionnent dans leur camp.

5e 

La défense de Newcastle tient bon face à la pression londonienne.

4e

Darlow détourne la frappe croisée à ras de terre de Werner venue de la gauche du bout des gants après une récupération haute de Kanté ! Corner à venir sur la droite pour Chelsea.

3e 

...malgré une prise de balle aérienne ratée de Mendy à cause d'un choc avec Zouma, le gardien londonien et sa défense s'en sortent et éloignent le danger.

2e 

Newcastle obtient vite un long coup franc qui est joué à deux puis un premier corner sur la droite concédé par Chilwell...

1e

C'est parti pour ce match entre Newcastle et Chelsea !!

N'Golo Kante of Chelsea during the UEFA Champions League Group E stage match between Chelsea FC and Stade Rennais at Stamford Bridge on November 4, 2020 in London, United Kingdom.
- 

Les joueurs et les officiels sont arrivés sur la pelouse de St James' Park.

-

Les hommes de Steve Bruce restent sur un revers 2-0 à Southampton après un succès 2-1 sur Everton grâce à un doublé de Callum Wilson qui est toujours blessé.

-

Newcastle s'était imposé 1-0 sur le fil la saison dernière face aux Blues grâce à un but tardif de Hayden.

-

Les hommes de Frank Lampard restent sur 8 matches sans défaite toutes compétitions confondues et 4 victoires de suite dont 2 en championnat 0-3 à Burnley et 4-1 contre Sheffield United.

-

De son côté, Chelsea occupe la 5e place du championnat anglais avec 15 points soit 3 de retard sur le leader Leicester avec un bilan de 4 succès, 3 nuls et 1 revers pour 20 buts inscrits (meilleure attaque) et 10 concédés.

-

Newcastle pointe au 13e rang du classement de Premier League avec 11 points soit 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites pour 10 buts marqués et 13 encaissés.

- 

L'arbitre M. Craig Pawson donnera le coup d'envoi de la rencontre à 13 heures 30 sur la pelouse de St James' Park.

Craig Pawson lors de Manchester United - Aston Villa
-

Schär, Carroll, Gilllespie, Shelvey, Hendrick, Krafth et Almiron prennent place sur le banc des Magpies.

Newcastle striker Andy Carroll
-

Du côté de Chelsea, ce sera un 4-3-3 avec Mendy - James, Zouma, Rudiger, Chilwell - Kovacic, Kanté (c), Mount - Ziyech, Abraham, Werner.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Newcastle qui évoluera en 5-4-1 avec Darlow - Manquillo, Fernandez, Lascelles (c), Clark, Lewis - Murphy, Hayden, Longstaff, Saint-Maximin - Joelinton.