Premier League • 9e Journée
  • 2nde période
  • Manchester United
  • West Bromwich Albion
  • Cavani
    90'
  • FredMcTominay
    84'
  • Rashfordvan de Beek
    79'
  • IvanovicKrovinovic
    79'
  • Gallagher
    76'
  • MataCavani
    62'
  • GrantRobinson
    62'
  • DianganaRobson-Kanu
    62'
  • Fernandes (P)
    56'
avant-match

Manchester United - West Bromwich Albion

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et West Bromwich Albion. Ce match se déroule le 21 novembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Slaven Bilic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et West Bromwich Albion ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour West Bromwich Albion. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

Premier succès à domicile en Premier League pour Manchester United cette saison. Les Red Devils, ont dû batailler pour venir à bout d'un promu courageux, maintenu en vie par un excellent Johnstone sur sa ligne. MU remonte à la 9e place, à 7 points du leader Tottenham qui compte un match en plus.

90e+4 

Sous pression, Maguire dégage directement en touche côté gauche. Manchester United ne prend plus aucun risque.

90e+2

Lancé côté droit, Wan-Bissaka accélère et centre en retrait pour Cavani. Il laisse passer pour Martial, dont la frappe du gauche est déviée en corner par Furlong.

  • Edinson Cavani
    Carton JauneEdinson CavaniManchester UnitedCarton jaune pour Cavani, en retard sur Gallagher en pressant dans le camp de West Bromwich.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
90e+1

Carton jaune pour Cavani, en retard sur Gallagher en pressant dans le camp de West Bromwich.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.

89e 

West Bromwich jette ses dernières forces avec des centres repoussés par la défense mancunienne. Martial lance le contre et provoque une faute d'Ajayi.

87e 

Fernandes trouve Cavani à l'entrée de la surface. L'Uruguayen passe à gauche mais Martial n'avait pas appelé. West Bromwich récupère le ballon.

85e 

Corner gauche pour Manchester. C'est dévié à deux reprises par la défenseur de West Bromwich avant que Robinson ne dégage le ballon.

  • Scott McTominay
    sortantFredManchester UnitedDernier changement côté Red Devils. Scott McTominay remplace Fred au milieu du terrain.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies3
  • Scott McTominay
    entrantScott McTominayManchester United
83e

Dernier changement côté Red Devils. Scott McTominay remplace Fred au milieu du terrain.

82e 

Furlong tente de déborder côté droit mais pousse trop son ballon. Sortie de but pour Manchester United.

  • Donny van de Beek
    sortantMarcus RashfordManchester UnitedDeuxième changement pour les Red Devils. Sortie de Marcus Rashford pour l'entrée de Donny van de Beek.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes2Fautes subies2
  • Donny van de Beek
    entrantDonny van de BeekManchester United
79e

Deuxième changement pour les Red Devils. Sortie de Marcus Rashford pour l'entrée de Donny van de Beek.

  • Filip Krovinovic
    sortantBranislav IvanovicWest Bromwich AlbionTroisième et dernier changement côté West Bromwich. Le défenseur Branislav Ivanovic cède sa place au milieu offensif Filip Krovinovic.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs2
  • Filip Krovinovic
    entrantFilip KrovinovicWest Bromwich Albion
79e

Troisième et dernier changement côté West Bromwich. Le défenseur Branislav Ivanovic cède sa place au milieu offensif Filip Krovinovic.

77e 

Corner droit tiré par Bruno Fernandes. C'est jusqu'à Alex Telles dont la volée aux 20 mètres part dans les nuages.

75e 

Côté droit, Rashford distille une superbe transversale dans la surface à Martial. Ce dernier passe en retrait dans l'axe à Fred, qui laisse à Bruno Fernandes. La frappe du Portugais est contrée par Townsend.

74e 

Rashford initie une contre-attaque depuis son côté droit, mais il se heurte à Sawyers qui tacle dans le bon timing.

73e

Manchester United n'a gagné aucun de ses 6 derniers matches à domicile en Premier League (3 nuls, 3 défaites). Sa dernière victoire remonte au 4 juillet 2020 contre Bournemouth (5-2).

71e

Corner droit pour Manchester. Le centre de Fernandes est prolongé au premier poteau. Maguire contrôle au second et reprend d'une demi-volée. Nouvelle parade de Johnstone sur sa droite.

70e 

Matic trouve Martial dans la surface à gauche. Le Français glisse le ballon à Cavani dans l'axe, dont la frappe est contrée à bout portant par Bartley.

68e 

La joie des Red Devils après le but de Bruno Fernandes.

Bruno Fernandes of Manchester United celebrates with teammate Victor Lindelof after scoring his team's first goal during the Premier League match between Manchester United and West Bromwich Albion at Old Trafford
67e

Après un bon retour de Cavani, Martial initie le contre et décale Fernandes à droite. Ce dernier centre à ras de terre au second poteau. Rashford contrôle mais sa frappe trop molle est détournée d'un super réflexe par Johnstone.

65e

Servi en profondeur à gauche, Callagher passe à Robinson en retrait. Excentré à l'entrée de la surface, l'entrant décoche une puissante frappe du droit qui rebondit sur la barre de De Gea, qui était battu.

63e 

Cavani s'est placé en pointe de l'attaque. Martial s'est décalé à gauche et Rashford à droite.

  • Edinson Cavani
    sortantJuan MataManchester UnitedOle Gunnar Solskjaer opère lui aussi son remplacement. Entrée en jeu d'Edinson Cavani à la place de Juan Mata.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs2Corners1
  • Edinson Cavani
    entrantEdinson CavaniManchester United
62e

Ole Gunnar Solskjaer opère lui aussi son remplacement. Entrée en jeu d'Edinson Cavani à la place de Juan Mata.

  • Callum Robinson
    sortantKarlan GrantWest Bromwich AlbionKarlan Grant, lui, cède sa place à Callum Robinson.
    Dans ce matchTirs cadrés1
  • Callum Robinson
    entrantCallum RobinsonWest Bromwich Albion
62e

Karlan Grant, lui, cède sa place à Callum Robinson.

  • Hal Robson-Kanu
    sortantGrady DianganaWest Bromwich AlbionPremier changement effectué par Slaven Bilic. Hal Robson-Kanu remplace Grady Diagana.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1
  • Hal Robson-Kanu
    entrantHal Robson-KanuWest Bromwich Albion
62e

Premier changement effectué par Slaven Bilic. Hal Robson-Kanu remplace Grady Diagana.

60e

West Bromwich a la pire défense de Premier League cette saison, avec 18 buts encaissés en 9 matches.

59e 

Rashford est sollicité dans le couloir droit. Sawyers intervient avec autorité pour concéder la touche.

57e 

Drôle de début de seconde période. West Bromwich a cru bénéficier d'un penalty, puis s'est créé une grosse occasion avant que Manchester United n'ouvre le score, sur un penalty à retirer.

  • Bruno Fernandes
    But sur penaltyBruno FernandesManchester UnitedBut de Bruno Fernandes, Manchester United mène 1-0 ! Cette fois, le Portugais croise une frappe du droit à mi-hauteur. Sam Johnstone ne peut rien faire.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies3
56e

But de Bruno Fernandes, Manchester United mène 1-0 ! Cette fois, le Portugais croise une frappe du droit à mi-hauteur. Sam Johnstone ne peut rien faire.

55e 

Le penalty est logiquement à retirer. Sam Johnstone a largement quitté sa ligne de but avant que Bruno Fernandes ne tire...

55e

Bruno Fernandes ouvre son pied droit pour tirer à ras de terre, mais Johnstone plonge du bon côté et détourne d'une main ferme !

53e

Penalty pour Manchester United ! A gauche dans la surface, Bruno Fernandes voit son centre contré par le bras de Furlong, qui l'a pourtant collé à son corps. M.Coote siffle néanmoins une main dans cette surface.

52e

Sur un centre depuis le côté droit au second poteau, Townsend contrôle et arme une frappe du gauche à ras de terre. Belle parade réflexe de De Gea.

51e 

Gallagher est recherché dans le couloir gauche. Il ne peut contrôler sous la pression de Fred et Lindelöf assure en couverture.

49e

Excentré à gauche devant la surface, Rashford décoche une belle frappe du droit sans élan. Johnstone s'emploie sur sa droite pour détourner le ballon loin de sa lucarne.

48e 

Pas de penalty pour West Bromwich ! M.Coote estime que le contact était trop léger pour siffler une faute dans la surface. Le ballon est rendu à Manchester.

47e 

M.Coote s'en va consulter la vidéo sur le bord de la touche...

46e

Penalty pour West Bromwich ! Diangana s'échappe en profondeur à droite dans la surface. Il passe dans l'axe à Gallagher qui contrôle au point de penalty. Bruno Fernandes est en retard et touche le tibia du milieu anglais qui s'écroule.

  • 2nde période
46e

West Bromwich donne le coup d'envoi de la seconde période, toujours sous la pluie.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Mi-temps sous la pluie à Old Trafford. Manchester United domine et sollicite Martial malgré cette défense à 5 de West Bromwich, mais le Français est tombé sur un vigilant Johnstone. Tout reste à faire.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel minimum.

43e 

Bien lancé en profondeur côté droit, Wan-Bissaka centre en rupture à ras de terre. Juan Mata laisse passer au premier poteau mais c'est Furlong qui est là derrière pour dégager.

42e

Corner gauche pour West Bromwich tiré par Gallagher. A l'entrée des six mètres, Bartley reprend avec l'arrière du crâne malgré le marquage de Maguire. Le ballon passe de peu au-dessus de la barre de De Gea.

40e 

Maguire joue vertical sur Mata qui dévie sans contrôle vers Fernandes. C'est trop vers l'avant et Townsend peut jouer en retrait sur Johnstone.

37e

Malgré ce ballon pleine face, Kyle Bartley n'est pas resté sonné bien longtemps. Le capitaine de West Bromwich conserve sa place.

36e 

Corner gauche pour Manchester. Bruno Fernandes centre au premier poteau près du sol. Petit cafouillage avant que le ballon ne revienne sur Maguire plein axe, dont la volée est dans le visage de Kyle Bartley....

33e

Côté gauche, Bruno Fernandes distille un bon ballon au second ptoeau du pied droit. Mata remise dans l'axe mais Johnstone devance Martial de justesse pour s'emparer du ballon.

32e 

Alex Telles joue long sur Bruno Fernandes côté gauche. Le Portugais contrôle mais Furlong concède la touche dans un second temps.

30e 

Romaine Sawyers et Anthony Martial.

Anthony Martial of Manchester United runs with the ball under pressure from Romaine Sawyers of West Bromwich Albion during the Premier League match between Manchester United and West Bromwich Albion at Old Trafford
29e 

Matic allonge par-dessus la défense pour Mata. Sa passe est trop longue et l'Espagnol n'évite pas la sortie de but.

26e 

Tout juste entré dans la surface, Martial s'écroule au duel avec Pereira. M.Coote ne bronche pas malgré les protestations du Français.

23e

Au milieu de la première période, Manchester a davantage le ballon (54%) mais les deux équipes se sont créé des occasions franches.

20e

Matheus Pereira élimine Matic d'un petit pont avant de lancer Grant en profondeur dans l'axe. Malgré la couverture de Lindelöf, il croise une frappe du droit à ras de terre déviée du bout des gants par De Gea.

19e 

Townsend passe à Diangana dans le couloir gauche et appelle dans l'axe. Il est servi dans le dos de Wan-Bissaka mais pousse trop son ballon. Sortie de but pour MU.

16e

Maguire intercepte une passe d'Ajayi et décale rapidement Rashford à gauche. Il rentre dans l'axe et passe à Bruno Fernandes, qui remise sans contrôle pour Martial. Le Français ouvre son pied droit pour tirer à ras de terre mais impeccable réflexe de Johnstone.

15e 

Bruno Fernandes à la lutte avec Matheus Pereira.

Manchester United - West Bromwich Albion
13e 

Martial est lancé en profondeur côté droit. Il centre à ras de terre mais c'est dans le dos de Rashford au premier poteau.

12e 

Diangana accélère mais se heurte à Lindelöf. Fred arrive en seconde lame et le joueur de West Bromwich parvient à conserver le ballon et temporiser.

10e 

Le début de match est relativement équilibré, mais les deux équipes sont très imprécises dans l'avant-dernier geste.

8e 

Maguire progresse et décale Rashford à gauche. L'Anglais repique dans l'axe et centre au second poteau. C'est trop long pour Bruno Fernandes.

5e

Furlong sert l'appel de Diangana côté droit. L'ailier de West Bromwich, parti dans le dos de Maguire, est signalé en position de hors-jeu.

2e

Coup franc côté droit pour Manchester. Bruno Fernandes centre au premier poteau. Martial, dos au but, dévie de la tête. Johnstone se déploie sur sa droite pour une première parade dans ce match.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par les Red Devils. Place au jeu.

20:57 

Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Old Trafford à huis clos. Les Mancuniens sont en maillot rouge et short blanc. Les joueurs de West Bromwich sont en jaune et vert.

20:45 

West Bromwich devrait s'articuler avec une défense à 5, dans laquelle Branislav Ivanovic est titulaire. L'ailier brésilien Matheus Pereira débute côté droit. Karlan Grant évoluera en pointe.

Le 11 de West Bromwich : Johnstone - Townsend, Ivanovic, Bartley, Ajayi, Furlong - Diangana, Gallagher, Sawyers, Pereira - Grant

20:35 

Pogba blessé, Matic et Fred débutent dans l'entrejeu mancunien. Martial est titulaire en pointe du 4-2-3-1 de Solskjaer. Mata est préféré à James. Van de beek et Cavani sont sur le banc.

Le 11 de Man Utd : De Gea - Telles, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Fred, Matic - Rashford, Fernandes, Mata - Martial

20:25 

West Bromwich n'a pris que 3 points en huit journées de Premier League cette saison. L'entraîneur du promu, Slaven Bilic, a loué un «groupe très fort» avant ce déplacement, chez des Mancuniens qui «cherchent leur première victoire à domicile» cette saison en championnat, a-t-il prévenu.

20:15 

14e au classement, Manchester United peut gagner 7 places en remportant son match en retard. Les Red Devils n'en restent pas moins sous pression, et ont calmé le jeu en s'imposant chez Everton avant la trêve (3-1).

20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 9e journée de Premier League opposant Manchester United à West Bromwich Albion ! Coup d’envoi prévu à 21h00 à Old Trafford.