Terminé
0
2
-
0
0
18:30
21/11/20
Tottenham Hotspur Stadium
Premier League • 9e Journée
  • 2nde période
  • Tottenham
  • Manchester City
  • Kane
    90'
  • Torres
    88'
  • Dias
    87'
  • AlderweireldRodon
    81'
  • BergwijnMoura
    73'
  • SilvaFoden
    72'
  • MahrezSterling
    72'
  • Lo Celso
    65'
  • N'DombeleLo Celso
    65'
  • 1ère période
  • Tottenham
  • Manchester City
  • Sissoko
    42'
  • Son
    5'
avant-match

Tottenham - Manchester City

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Tottenham et Manchester City. Ce match se déroule le 21 novembre 2020 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Mourinho et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tottenham et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Tottenham, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:25

Les Londoniens s'emparent des commandes du classement avec 20 points un an après l'arrivée de leur coach portugais. Les Citizens, eux, restent calés à une décevante 10e place avec 12 unités.

90e+4

C'EST FINI !! Tottenham et Mourinho remportent leur duel face à Manchester City et Guardiola sur le score de 2-0. Les Citizens sont restés impuissants et muets.

Tottenham Hotspur's Argentinian midfielder Giovani Lo Celso (2nd L) celebrates with teammates after scoring their second goal during the English Premier League football match between Tottenham Hotspur and Manchester City at Tottenham Hotspur Stadium
90e+4 

Encore un coup franc côté droit pour City. Ça ne donne rien.

90e+3

22 tirs de City pour 5 cadrés mais toujours pas de but.

90e+1

Les 3 minutes de temps additionnel annoncé se poursuivent avec une frappe axiale de Cancelo qui n'est pas cadrée.

90e+1

La parade de LLORIS sur sa ligne !! Le gardien des Bleus repousse la tête de Ruben Dias au second poteau sur le coup franc de De Bruyne.

90e
Tottenham

...les Citizens obtiennent un coup franc sur la droite à 30 mètres après une faute de Kane qui est averti.

89e 

City tient bon sur le coup franc excentré suivant et part vite à l'attaque...

  • Rúben Dias
    Carton JauneRúben DiasManchester CityMême sanction pour Torres après une faute sur Lo Celso qui venait de s'arracher sur la gauche pour récupérer proprement le ballon.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes4
88e
Manchester City

Même sanction pour Torres après une faute sur Lo Celso qui venait de s'arracher sur la gauche pour récupérer proprement le ballon.

87e
Manchester City

Bouillant ce samedi, Kane remonte le ballon sur 50 mètres côté gauche puis provoque une faute de Ruben Dias qui est averti.

86e 

Manchester City ne change pas de registre et reste sur un jeu stérile face à ces Spurs rigoureux en défense.

84e

9 passes décisives pour Kane,meilleur passeur de Premier League cette saison. Il n'en avait signé que 8 sur les trois saisons précédentes.

83e

...Ah De Bruyne envoie le ballon à gauche de la cage de Lloris où Sterling se jette pour reprendre mais rate le cadre sur sa petite reprise difficile !

82e 

Gabriel Jesus obtient un coup franc dangereux à 25 mètres sur la droite après une faute de Reguilon dans un duel aérien. De Bruyne place son ballon...

81e
Tottenham

Bale allait entrer en jeu mais c'est Rodon qui remplace logiquement Alderweireld en défense.

80e

Toby Alderweireld est blessé musculairement et s'allonge sur la pelouse.

79e 

Moins d'un quart d'heure à jouer dans ce choc et CIty qui compte deux buts de retard ne trouve toujours pas la faille.

Tottenham
78e 

Gabriel Jesus percute bien sur la droite, rentre seul dans l'axe et frappe à l'entrée de la zone de vérité. Son tir est encore contré.

77e 

Les Spurs insistent et enchaînent avec un coup franc sur la gauche qui est joué à deux et ne donne rien de très dangereux.

76e 

...C'est Eric Dier qui se charge de ce coup franc mais le défenseur central envoie le ballon dans le haut du mur mancunien.

75e 

Kane, lui, reste combatif et mobile et obtient un coup franc intéressant à 30 mètres légèrement à gauche...

74e
Tottenham

Lucas remplace maintenant Bergwijn pour Tottenham.

73e

Oh DE BRUYNE frappe directement ce coup franc pourtant excentré sur la gauche et loupe de peu la lucarne opposée. Le ballon termine au-dessus de la cage de Lloris !

73e
Manchester City

Sterling et Foden remplacent Mahrez et Silva, décevants ce samedi.

72e 

Bernardo Silva obtient un coup franc sur la gauche devant Aurier...

71e 

Oh le mordant Kane a bien failli prendre seul le dessus face à la défense adverse sur un long dégagement de Lloris. Les Mancuniens ont finalement eu le dernier mot devant leur surface.

70e 

Plus détendus, ses Spurs obtiennent maintenant un coup franc excentré sur la gauche. Ils n'en profitent pourtant pas.

68e

Pour Kane, c'est une 9e passe décisive en championnat.

Tottenham Hotspur's South Korean striker Son Heung-Min celebrates with Tottenham Hotspur's English striker Harry Kane (R) after scoring his and their third goal during the English Premier League football match between Southampton and Tottenham Hotspur
67e

Premier but de la saison en Premier League pour Lo Celso.

Giovani Lo Celso of Tottenham Hotspur during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Everton FC at Tottenham Hotspur Stadium on July 06, 2020 in London, England.
66e

José Mourinho peut savourer ce joli coup.

Jose Mourinho, Tottenham Hotspur manager
  • Giovani Lo Celso
    sortantTanguy N'DombeleTottenhamBUUUUUT POUR TOTTENHAM !!!! LO CELSO marque sur son premier ballon. 2-0. incroyable. L'Argentin est parfaitement lancé par Kane sur la gauche de la surface adverse et trompe Ederson d'un tir croisé dans la course.
    Dans ce matchPasses décisives1
  • Giovani Lo Celso
    entrantGiovani Lo CelsoTottenham
65e
Tottenham

BUUUUUT POUR TOTTENHAM !!!! LO CELSO marque sur son premier ballon. 2-0. incroyable. L'Argentin est parfaitement lancé par Kane sur la gauche de la surface adverse et trompe Ederson d'un tir croisé dans la course.

64e
Tottenham

Mourinho lance Lo Celso à la place de Ndombélé, passeur décisif ce samedi.

63e

OUH SON a bien failli récidiver en étant lancé dans l'axe. Ederson est sorti à sa rencontre très loin de sa surface et le Coréen l'a contourné par la gauche mais a trop poussé son ballon et n'a pas pu frapper ensuite !!

62e 

Malgré leurs 17 tirs, le dernier geste fait clairement défaut du côté des visiteurs.

Tottenham Hotspur - Manchester City
61e 

Cette grosse séquence mancunienne se termine par une prise de balle de Lloris aux six mètres après un petit centre dévié venu de la gauche.

60e 

Reguilon repousse le danger de la tête au premier poteau, Bernardo Silva récupère le ballon sur la gauche et centre puis De Bruyne porte le ballon sur la droite et obtient encore un corner.

59e 

City répond vite et De Bruyne obtient un nouveau corner sur la droite.

58e 

Tottenham récupère l'initiative et donne du travail sur la gauche à la défense adverse avec Bergwijn puis le remuant Ndombélé.

57e 

Décevant ce samedi, Bernardo Silva part sur la gauche mais ne centre pas et l'offensive ne donne rien après sa passe en retrait.

56e 

Bien en place et solidaires, les Spurs ne souffrent pas tant que ça même s'ils subissent la volonté adverse.

55e 

Tout cela repose trop sur De Bruyne qui se démène et manque aussi de lucidité dans le dernier geste comme sur cette tentative de petit centre à droite de la surface adverse. Sortie de but.

54e 

Les Citizens n'arrivent pas à enchaîner les bonnes passes pour développer un véritable jeu collectif. Les latéraux partent rarement dans le dos des ailiers pour libérer des espaces.

53e

Mahrez percute ensuite de la droite vers l'axe et frappe à ras de terre du gauche. Pas de souci pour Lloris qui se couche comme il faut.

52e 

Le Belge et ses coéquipiers continuent de faire tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse.

51e

Servi par Rodri dans l'axe, De Bruyne se retourne et percute avant de frapper à ras de terre de 20 mètres. C'est bien vu mais le ballon file à droite de la cible.

51e 

Lancé sur la gauche, Ferran Torres pousse trop son ballon et concède la sortie de but devant Aurier.

49e 

Tottenham place une attaque rapide sur la gauche avec Bergwijn et Reguilon. La défense de City s'en sort de justesse au milieu de sa surface.

48e 

Trop de passes latérales et de touches de balle de la part des hommes de Guardiola qui se heurtent à des Londoniens compacts.

47e 

City reprend sur sa lancée de la première période et fait tourner le ballon devant la surface adverse mais manque encore de dynamisme.

46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Spurs et Citizens !!

Tottenham Hotspur gegen Manchester City
19:18

69% de possession de balle mancunienne pour le moment. 1 seul tir qui était cadré et qui a fait but pour Tottenham contre 11 pour 3 cadrés côté City. 0 corners contre 6. 157 passes contre 336.

  • Fin de 1ère période
45e+3

C'est la pause et Tottenham mène 1-0 face à Manchester City grâce à un but rapide de Son !!

Heung-Min Son of Tottenham Hotspur celebrates after scoring his team's first goal during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Manchester City at Tottenham Hotspur Stadium
45e+2 

Non Mahrez n'y arrive toujours pas dans la surface adverse. Il percute sur la droite mais manque encore de spontanéïté et est un peu poussé par Ndombélé ce qui lui fait perdre le contrôle du ballon. Sortie de but.

45e+1

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette première période.

45e 

Après de nombreuses passes mancuniennes dans la largeur, De Bruyne décide de frapper de 25 mètres sur la gauche et obtient un corner qui ne donne rien car Lloris s'empare du ballon dans les airs.

44e 

Laporte et Ruben Dias couvrent encore bien sur une ouverture axiale vers Bergwijn et Ederson peut s'emparer du ballon dans sa surface.

42e
Tottenham

Sissoko a été averti.

41e

Oh le danger mancunien peut tout de même venir de partout avec Rodri, Torres et Mahrez qui percent la défense adverse dans l'axe. Gabriel Jesus hérite du ballon à gauche de la zone de vérité et frappe mais loupe le cadre sur son tir croisé.

40e 

Il faut dire que les hommes de Mourinho, tous regroupés dans leur camp, ferment bien les espaces.

39e 

Sur le bord du terrain, Pep Guardiola commence à s'agacer devant l'impuissance de ses hommes malgré leur écrasante domination territoriale.

38e 

Les visiteurs s'endorment un peu. De Bruyne ne se montre plus, comme Torres et Bernardo Silva reste beaucoup trop discret.

36e 

City continue d'attaquer mais la défense de Tottenham tient bon et Reguilon s'en sort dans sa surface.

34e

3 passes décisives en Premier League pour Ndombélé, toutes contre City. L'ancien Lyonnais fait dans le registre de Maxwel Cornet qui marque toujours pour les Citizens.

33e 

Cette fois, Laporte ne se laisse pas avoir sur un long ballon axial destiné à Son. Le Français repousse le ballon de la tête.

32e 

Ah Mahrez en fait trop sur la droite en rentrant dans la surface adverse, il tarde à centrer et pousse finalement le ballon en sortie de but. L'Algérien doit en faire davantage.

31e 

Aurier doit ensuite intervenir dans sa surface pour stopper Cancelo. L'Ivoirien s'en tire bien et obtient même la faute du Portugais.

30e 

Tottenham qui subit sérieusement a tout de même eu très très chaud.

29e

NON !!! Le but de Laporte est refusé pour un contrôle du bras droit de la part de Gabriel Jesus selon l'arbitre Mike Dean qui est allé regarder son écran. Ce n'était pas évident mais Tottenham mène toujours 1-0.

27e

BUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! LAPORTE égalise. Les Citizens restent aux abords de la surface adverse après le corner et Gabriel Jesus est servi aux six mètres, il est stoppé mais donne à Laporte qui parvient à marquer. A vérifier car les Surs réclament une main du Brésilien.

27e

City répond vite et obtient un corner sur la droite, Lloris plonge sur sa droite pour repousser le ballon d'une manchette après une tête !

26e 

OUH RODRI revient in extremis dans sa surface pour empêcher Bergwijn de frapper au point de penalty après une nouvelle offensive rapide des Spurs !!

24e 

Lancé sur la droite, Son sert Kane en retrait dans la surface d'Ederson. L'avant-centre anglais est vite stoppé.

23e

Son a signé le 5e but de sa carrière contre Manchester City.

22e 

Revenu défendre, Harry Kane finit par repousser le danger de la tête et les Spurs peuvent reprendre leur souffle.

21e 

...Rodri, Torres et leurs partenaires enchaînent les corners et ne sortent plus de la surface de Lloris.

20e 

Ferran Torres percute encore joliment sur la gauche, repique dans l'axe et force la défense de Tottenham à concéder un corner.

19e

Déjà 6 tirs dont 2 cadrés et 70 % de possession pour les visiteurs.

18e 

Les vagues mancuniennes se succèdent dans la surface de Lloris dont l'arrière-garde s'impose dans les airs pour repousser de nouveau le danger.

17e 

...le Belge et l'Algérien combinent sur le corner pour un centre du premier qui arrive devant la surface adverse. La défense de Tottenham tient bon.

Kevin De Bruyne (Manchester City)
16e 

De Bruyne continue de s'activer. Lancé sur la droite par Mahrez, il centre et obtient un corner...

15e

...C'est pour le Belge qui dépose le ballon sur la tête de Rodri au point de penalty mais l'Espagnol n'appuie pas assez sa reprise et le ballon file dans les bras de Lloris.

14e 

Les Citizens se remettent vite et obtiennent un long coup franc sur la droite, De Bruyne et Mahrez peuvent le frapper...

13e

But refusé à Tottenham et Kane !! L'Anglais marque de près au bout d'un contre lumineux mais il était bien hors-jeu sur la passe de Son venue de la droite de la surface adverse. Le Coréen aurait aussi pu frapper.

12e 

Ferran Torres déboule à gauche de la surface de Lloris et tombe en luttant avec Sissoko mais il n'a tout simplement pas résisté au duel même si l'action a été vérifiée par le VAR.

11e 

Les Mancuniens vont devoir éviter de s'exposer aux rapides attaques adverses à la perte du ballon.

9e

AH Gabriel Jesus perfore la défense adverse sur la gauche juste avant d'être stoppé aux six mètres mais De Bruyne hérite du ballon derrière et frappe. C'est Gabriel Jesus, à terre et hors-jeu qui contre le puissant tir du Belge !!

8e 

Jsoé Mourinho et ses hommes ne pouvaient rêver d'une meilleure entame avec ce but rapide qui va leur permettre de placer des contres, ce qu'ils adorent.

7e 

Manchester City reste maître du ballon et pousse mais De Bruyne commet une faute sur Reguilon dans la surface de Lloris même s'il conteste.

6e

9e but de la saison en championnat pour Heung-Min Son qui confirme sa très grande forme.

Tottenham
  • Heung-Min Son
    ButHeung-Min SonTottenhamBUUUUUUUT POUR TOTTENHAM !!! SON ouvre déjà le score. 1-0. Le Coréen profite d'un décrochage de Kane qui attire la défense adverse pour partir dans son dos et utiliser à merveille la passe en profondeur précise de Ndombélé dans l'axe pour aller glisser le ballon entre les jambes d'Ederson depuis l'entrée de la zone de vérité.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
5e
Tottenham

BUUUUUUUT POUR TOTTENHAM !!! SON ouvre déjà le score. 1-0. Le Coréen profite d'un décrochage de Kane qui attire la défense adverse pour partir dans son dos et utiliser à merveille la passe en profondeur précise de Ndombélé dans l'axe pour aller glisser le ballon entre les jambes d'Ederson depuis l'entrée de la zone de vérité.

4e 

Décalé sur la gauche, Ferran Torres sert ensuite Bernardo Silva dont la passe en retrait dans la surface de Lloris est interceptée.

3e 

Les Mancuniens ont déjà mis le pied sur le ballon au niveau de la ligne médiane face à des Londoniens repliés.

2e

Toujours bouillant après son triplé avec l'Espagne contre l'Allemagne mardi dernier (6-0), Ferran Torres décoche un premier tir lointain qui n'inquiète cependant pas trop Hugo Lloris.

Ferran Torres
  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce choc anglais entre Tottenham et Manchester City !!

Harry Kane of Tottenham
- 

Les Spurs de Mourinho, eux, restent sur un succès 0-1 chez West Bromwich Albion et 7 matches sans défaite en Premier League.

-

Manchester City qui compte un match en moins n'occupe que la 10e place du classemen avec ses 12 points soit 3 succès, 3 nuls et 1 revers pour seulement 10 buts inscrits et 9 concédés.

-

Tottenham occupe la 3e place du classement de Premier League avec 17 points soit 1 de moins que le leader provisoire Chelsea vainqueur ce samedi à Newcastle (0-2). Les Spurs affiche un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour 19 buts marqués (2e attaque avant cette 9e journée) et 9 encaissés (meilleure défense avec celles de City, Leicester, Aston Villa et Wolverhampton).

-

VIDEO - STREAM TEAM. La récente prolongation de contrat de Pep Guardiola à City peut-elle inciter Lionel Messi à le rejoindre ? L'Argentin est en fin de contrat en juin prochain et il pourrait être tenté par un challenge à l'étranger dans une équipe dirigée par son mentor. Martin Mosnier et Cyril Morin ont un avis divergent sur l'avenir de la Pulga.

- 

L'arbitre M. Mike Dean donnera le coup d'envoi du match à 18 heures 30 sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium.

Match Referee Mike Dean shows a yellow card to Jose Mourinho, Manager of Tottenham Hotspur during the Premier League match against Southampton at St Mary's Stadium on January 1, 2020.
-

Hart, Rodon, Lo Celso, Lucas, Davies, Carlos Vinicius et Bale prennent place sur le banc des Spurs.

Vidéo - Pays de Galles - Bale : "Mon objectif : disputer l'Euro"

00:51
-

Steffen, Garcia, Stones, Sterling, Gundogan, Foden et Aguero sont les remplaçants mancuniens. Fernandinho est malade, Mendy et Aké sont blessés.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Tottenham qui se présentera en 4-2-3-1 avec Lloris - Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon - Sissoko, Hojbjerg - Bergwijn, Ndombélé, Son - Kane.

- 

En plus d'un fameux duel d'entraîneurs entre le Londonien José Mourinho et le Mancunien Pep Guardiola, cette rencontre nous offre une affiche entre deux prétendants au titre en Angleterre qui restent sur une longue série d'invincibilité.