- 2nde période
- RedmondN'Lundulu90'
- McCarthy90'
- IngsAdams85'
- Alonso80'
- KovacicJorginho76'
- MinaminoTella76'
- Hudson-OdoiZiyech76'
- Mount (P)54'
- Mi-temps
- AbrahamHudson-Odoi45'
- 1ère période
- Minamino33'
Southampton - Chelsea

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Southampton et Chelsea. Ce match se déroule le 20 février 2021 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralph Hasenhüttl et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Southampton et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Southampton, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'EST FINI ! Southampton et Chelsea partagent les points au St Mary's Stadium (1-1). Takumi Minamino, contre le cours du jeu, avait ouvert le score en première période (33e), Mason Mount lui a répondu en transformant un penalty obtenu par lui-même en seconde (54e).
Dernier changement pour Southampton : Redmond cède sa place à N'Lundulu.
Tella fixe Azpilicueta sur la gauche et centre à ras de terre. Zouma est sur la trajectoire du ballon et le dégage en corner.
Pour avoir gagné du temps sur un six-mètres, McCarthy écope d'un carton jaune.
Sur le bord du terrain, Thomas Tuchel s'agace et ne semble pas satisfait de la prestation de son équipe.
Il y aura, au minimum, trois minutes de temps additionnel.
Mason Mount parvient à pénètrer dans la surface côté gauche et tente de centrer. Bednarek est attentif et dégage le ballon.
Les Blues poussent en cette fin de match et tentent d'arracher les trois points. Les Saints ne craquent pas pour le moment.
Nouveau changement pour les Saints : Che Adams entre à la place de Danny Ings.
Après un joli travail côté gauche, Reece James est servi au second poteau et a le temps pour tirer. Sa reprise du pied droit s'envole largement au-dessus des buts de McCarthy.
Marcos Alonso est sanctionné d'un carton jaune par M.Taylor après avoir retenu Djenepo. Le premier de la rencontre.
Premier changement côté Southampton : Tella entre à la place de Minamino.
Après un corner mal repoussé, Azpilicueta se retrouve seul face à McCarthy au second poteau, mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.
Jorginho entre à la place de Kovacic au milieu de terrain.
Double-changement de la part de Tuchel : Hudson-Odoi, sûrement touché, cède sa place à Ziyech alors qu'il était entrée après la pause.
Redmond voit Minamino partir dans le dos de la défense et tente de le trouver grâce à une passe lobée. C'est un peu trop fort, le ballon sort en touche.
Après un bon travail de Kanté, Werner décale à Hudson-Odoi sur la droite, qui la remet en retrait à Mount. Le buteur de Chelsea envoie une frappe en première intention depuis l'entrée de la surface. McCarthy se déploie ! De toute manière, le drapeau de l'arbitre s'était levé.
Vestergaard tape la barre ! Sur un corner de Ward-Prowse, Redmond récupère le ballon au second poteau et envoie un nouveau centre. Vestergaard reprend le ballon de la tête. Sa tentative monte haut avant de redescendre et de taper la barre transversale de Mendy.
Après une longue possession des Saints, Minamino envoie un bon ballon dans la course de Bertrand sur la gauche. Le latéral de formation tente de centrer, mais la défense des Blues dévie en corner.
Possession de balle : Southampton 28% - 72% Chelsea.
Les Saints ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon. Les Blues font tourner, encore et encore, mais peinent encore à s'approcher de la surface adverse.
Moment de flottement dans ce match. Après l'égalisation des Blues, les Saints tentent de réagir mais la défense de Chelsea ne laisse que très peu d'espaces.
Mason Mount a marqué son 4ème but de la saison en Premier League.
Marcos Alonso se charge du coup-franc, mais sa tentative termine dans le mur.
Mason Mount, à l'entrée de la surface, obtient un bon coup-franc après une charge de Ward-Prowse, en retard.
BUT DE MOUNT ! Le joueur de Chelsea prend McCarthy à contre-pied. Egalisation des Blues.
PENALTY POUR CHELSEA ! Hudson-Odoi trouve Mount dans la surface, Ings est pris de vitesse et le fauche.
Lancé, Werner pénètre dans la surface des Saints sur la gauche, fixe Bednarek et tente une frappe puissante. Le ballon termine dans le petit filet de McCarthy.
Les Blues repartent sur les mêmes bases qu'en première période et tentent de mettre un peu plus de rythme.
Thomas Tuchel a procédé à un changement : Abraham cède sa place à Hudson-Odoi. Timo Werner va certainement occuper la pointe de l'attaque dans cette seconde période.
C'EST REPARTI ! Les Blues engagent et ont 45 minutes minimum pour renverser le match.
Prêté par Liverpool cet hiver, Takumi Minamino a inscrit son deuxième but en trois matches avec les Saints.
C'EST LA PAUSE ! Chelsea a eu le pied sur le ballon mais a manqué de réalisme offensif. Les Saints, eux, bien en place, ont su profiter de leur seule occasion de la première période pour punir les Blues. Southampton, contre le court du jeu, mène 1-0 grâce à un but de Minamino.
Abraham s'écroule dans la surface après un duel avec Salisu. M.Taylor juge que l'attaquant se jette tout seul. Pas de penalty.
Il y aura, au minimum, trois minutes de temps additionnel.
Djenepo est sorti sur le bord du terrain, le jeu reprend.
Une nouvelle fois, Djenepo subit une semelle de la part de Kanté. Le Malien reste au sol, les soigneurs pénètrent sur la pelouse.
La tête de Zouma ! Sur un coup-franc lointain, Mason Mount brosse bien son ballon. Zouma, parti à la limite du hors-jeu, parvient à reprendre de la tête. Sa tentative est bien placée au ras du poteau à mi-hauteur, mais McCarthy se déploie. Corner.
Werner s'essuie les crampons sur la cuisse droite de Djenepo. Le joueur de Southampton souffre et reste à terre.
Les Saints ont ouvert le score sur leur première occasion et leur premier tir du match. Contre le court du jeu, les hommes d'Hassenhüttl mènent face aux Blues, une première pour ces derniers depuis l'arrivée de Thomas Tuchel.
BUT DE SOUTHAMPTON ! Au milieu de terrain, Redmond s'appuie sur Romeu, avant de de trouver Minamino à l'entrée de la surface. Le Japonais se présente face à Mendy et réalise une superbe feinte de frappe faisant glisser Azpilicueta et le gardien des Blues. Minamino finit bien du pied droit.
Kovacic lance Werner dans la surface. L'international allemand centre fort à ras de terre dans la surface. Le ballon est finalement dégagé par les Saints.
Après une longue possession des Blues, Rüdiger tente sa chance à une trentaine de mètres. Son tir à ras de terre manque de puissance et est tranquillement capté par McCarthy.
Dans une position axiale, face au jeu, Mason Mount tente une passe en profondeur dans le dos des défenseurs adverses. Ni Werner, ni Abraham ont fait un appel. Le ballon arrive dans les pieds de McCarthy.
Chilwell part s'échauffer, mais Marcos Alonso se relève et semble pouvoir garder sa place sur le terrain.
Marcos Alonso est resté au sol après un duel avec Bednarek. Le ballon est mis en touche en attendant que l'Espagnol se relève.
Sur un corner joué à trois, Marcos Alonso tente de trouver un coéquipier au second poteau. Sans problème pour McCarthy, qui capte le ballon.
En voulant jouer un coup-franc rapidement, Kovacic écrase le pied d'Ings, venu dans son dos. L'attaquant de Southampton reste quelques secondes à terre avant de se relever.
Sur un centre d'Alonso depuis la gauche, Werner ne parvient pas à bien contrôler le ballon, Vestergaard dégage le ballon.
Dans ces vingt premières minutes, aucune des deux équipes n'a cadré un tir.
A l'entrée de la surface, Werner tente de trouver Marcos Alonso sur sa gauche, mais la passe de l'Allemand est trop puissante. Une imprécision qui énerve Thomas Tuchel sur le bord de la pelouse. Six-mètres pour les Saints.
Bon début de match de N'Golo Kanté. Le milieu français est partout et parvient à se rendre disponible dans le coeur du jeu pour fluidifier les offensives des Blues.
Les Blues ont mis le pied sur le ballon et font tourner en attendant une faille dans la défense adverse. Les Saints, bien en place, ne parviennent cependant pas à ressortir.
Sur la droite, Kanté resiste et parvient à centrer devant le but. Abraham ne parvient pas à couper la trajectoire et McCarthy s'empare du ballon.
Les joueurs de Thomas Tuchel effectuent un contre-pressing et gênent les Saints, qui peinent à sortir de leur partie de terrain.
Kanté tente de trouver Abraham dans le dos de la défense de Southampton. Salisu est attentif et est le premier sur le ballon. Sa protection de balle est bonne, l'attaquant des Blues fait une faute dans la surface adverse.
La reprise d'Alonso ! Après un bon contrôle de Werner, les Blues partent en contre. Reece James est trouvé à droite et adresse un centre au second poteau. Marcos Alonso tente une reprise de volée du gauche. Sa tentative croisée passe à quelques centimètres du poteau gauche de McCarthy.
Dans ce début de rencontre, Southampton tente de presser haut et gêner Chelsea dans la construction, mais les Blues parviennent bien à s'en sortir et tentent de trouver leurs attaquants en profondeur.
Anthony Taylor est l'arbitre de la rencontre.
C'EST PARTI ! Les Saints engagent dans un St Mary's Stadium tristement vide.
Pour ce match, Thiago Silva et Christian Pulisic sont absents côté Blues. Diallo, Obafemi, Smallbone, Walcott et Walker-Peters le sont côté Saints.
Pour ce match, Ralph Hasenhüttl aligne un 3-5-2. Vestergaard, Bednarek et Salisu composeront la défense à 3. Ward-Prowse et Romeu seront devant eux, Djenepo et Bertrand joueront pistons. Ings, à la pointe de l'attaque, sera soutenu par Redmond et Minamino.
Le XI de Southampton : McCarthy - Bertrand, Vestergaard, Salisu, Bednarek- Bertrand, Romeu, Ward-Prowse (c), Djenepo - Minamino, Ings, Redmond.
Pour cette rencontre, Thomas Tuchel reconduit son 3-4-3 des matches précédents. Edouard Mendy gardera les cages. Rüdiger, Zouma et Azpilicueta composeront la défense à trois. Kovacic et Kanté joueront devant l'arrière-garde, Alonso et James évolueront en piston. Werner et Mount alimenteront Abraham, préféré à Giroud aujourd'hui, à la pointe de l'attaque.
Le XI de Chelsea : Mendy - Rüdiger, Zouma, Azpilicueta (c) - M.Alonso, Kovacic, Kanté, R.James - Werner, Abraham, Mount.
Thomas Tuchel est revenu sur l'avenir d'Olivier Giroud, qui est en fin de contrat en juin. L'entraîneur allemand laisse planer le doute et veut se laisser du temps. Mais encense son attaquant qu'il loue pour plusieurs raisons.
Après 24 journées de Premier League, Chelsea pointe à la 4ème place du classement avec 42 points, tandis que Southampton est 13ème avec 29 unités.
Southampton traverse une mauvaisse passe. Depuis sa victoire face à Liverpool, le 4 janvier dernier, les Saints restent sur six défaites consécutives en Premier League, dont une historique face à Manchester United (9-0).
Depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, Chelsea a joué cinq matches de Premier League et n'en a perdu aucun. Sous la houlette du technicien allemand, les Blues se sont imposés quatre fois et ont concédé un nul.
Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre Southampton et Chelsea pour le compte de la 25e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 13h30 au Saint Mary's Stadium !