Les fêtes du Nouvel An font aussi grand bruit dans le football anglais. Les joueurs de Tottenham Giovani Lo Celso, Sergio Reguilon et Erik Lamela et un joueur de West Ham, Manuel Lanzini, ont bravé les règles de confinement et ont été vus sur une photo postée sur les réseaux sociaux célébrant ensemble les fêtes de fin d'année. Un comportement que les Spurs ont ouvertement critiqué dans un communiqué cinglant samedi. "Nous sommes extrêmement déçus et nous condamnons fermement cette image montrant certains de nos joueurs ensemble avec leurs familles et leurs amis pour fêter Noël, particulièrement alors que nous savons les sacrifices que tout le monde a fait dans le pays pour rester à l'abri durant les fêtes."
José Mourinho a réagi en fin d'après-midi et le Portugais s'est montré d'autant plus déçu qu'il avait offert un cochon de lait à Sergio Reguilon pour égayer un réveillon qu'il devait passer seul. "Je lui ai fait un magnifique cadeau, un cochon portugais qui est incroyable, a expliqué le "Mou" après le succès contre Leeds. Il n'était pas seul comme vous avez pu le voir. En tant que club, nous sommes très déçus." Le Portugais ne s'est évidemment pas arrêté là : "Nous donnons au joueur une éducation et ça a été une mauvaise surprise pour nous. Je préfère dire déçu plutôt qu'en colère."
Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14

Mourinho "déçu" après la bêtise de Reguilon, Lamela et Lo Celso

Les clubs ont pourtant tout mis en oeuvre pour la prévention

La Grande-Bretagne subit ces dernières semaines une remontée des cas de Covid-19 avec une nouvelle forme du coronavirus. Le gouvernement britannique a ainsi interdit à Londres tout "rassemblement social en intérieur avec sa famille ou ses amis, à moins qu'ils ne soient membres du foyer". Ce qui n'est pas le cas des quatre joueurs incriminés.
La Premier League n'échappe pas à la contagion puisque le club de Fulham a vu ses deux derniers matches (contre Tottenham et Burnley) être reportés. Manchester City va pour sa part être privé de cinq joueurs dimanche contre Chelsea. Les célébrations en important comité des quatre joueurs passent d'autant plus mal. "Les règles sont claires, il n'y a aucune exception, et nous rappelons régulièrement à tous nos joueurs et à notre staff les derniers protocoles, ainsi que leur responsabilité pour s'y soustraire et servir d'exemple."

Lanzini négatif au Covid, le centre d'entraînement des Hammers bouclé

L'affaire est prise tout autant au sérieux par West Ham, dont Lanzini est un des joueurs majeurs. Le centre d'entraînement des Hammers a été fermé par précaution afin de procéder à une désinfection complète. "Le club a fixé des standards les plus hauts possibles pour ses protocoles et ses mesures contre le Covid-19 a réagi un représentant du club. Nous sommes déçus d'apprendre les actes de Manuel Lanzini. […] Ses responsabilités lui ont été durement rappelées."
L'Argentin a toutefois été testé négatif au coronavirus le 30 décembre dernier, à la suite de ce rassemblement. Il a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. "Je voulais m'excuser pour l'erreur commise à Noël et j'en assume les conséquences. Je sais que beaucoup de personnes ont de fait de gros sacrifices afin de rester en sécurité. J'aurais dû mieux montrer l'exemple."
Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30