Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United - Blessure au dos, confinement, reprise mitigée : Rashford, saison lancée ?

Christophe Gaudot

Mis à jour 04/10/2020 à 17:20 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour son troisième match de la saison, Manchester United, battu face à (par ?) Crystal Palace et vainqueur de Brighton, doit faire basculer son bilan du bon côté en recevant Tottenham. Pour ça, les Red Devils compteront sur Marcus Rashford, buteur la semaine dernière

Marcus Rashford will sein soziales Engagement für Bedürftige in Großbritannien ausbauen

Crédit: Getty Images

Récupération basse, deux passes, but. Ce résumé froid du deuxième but de Manchester United face à Brighton, bien aidé par une ouverture sublime de Bruno Fernandes, toujours lui, ne rend pas grâce à la beauté de la réalisation de Marcus Rashford. La première en 2020/2021 pour un joueur qui espère retrouver le rythme de fin 2019 plutôt que celui qu'il avait post-confinement.
Maudite blessure au dos… Au tout début de l'année 2020, Marcus Rashford connaissait un premier malheur. Après une première moitié de saison canon, l'international britannique (38 sélections, 10 buts) était mis à l'arrêt par une fracture de fatigue au dos. Quelques semaines plus tard, la Premier League subissait le même sort à cause d'une pandémie mondiale. Quand il a fallu revenir sur les terrains, Rashford avait perdu son rythme. Le différentiel fait mal : 14 buts en 22 matches de championnat d'un côté, 3 en 9 rencontres de l'autre.

Martial, Rashford, Greenwood, trio intermittent

"J'ai raté quatre ou cinq mois et dans mon esprit, j'aurais pu faire beaucoup plus cette saison, regrette-t-il. Mais pour une raison quelconque, cela ne s'est pas produit. Je ne perds jamais le contact avec la réalité et je sais que la saison prochaine, je dois revenir mieux que je ne l’étais la saison dernière". Le salut de Manchester United passe par un bon Rashford, et des bons Martial et Greenwood. Les trois ont jusqu'ici la fâcheuse tendance à ne pas briller au même moment.
"Marcus Rashford va de mieux en mieux. Il est plus direct, on peut sentir que sa confiance est de retour, appréciait Ole Gunnar Solskjaer après le succès à Brighton (2-3) . Il a marqué un but superbe. C'était une course absolument géniale, avec une superbe finition. Je pense que Marcus Rashford vient de lancer sa saison." Et Manchester United, battu d'entrée par Crystal Palace (1-3) avant de décrocher ce précieux premier succès, avec lui.

Un calendrier qui se durcit

Précieux car le calendrier des Red Devils va sérieusement se compliquer. Ce dimanche, c'est le Tottenham de José Mourinho qui se présente à Old Trafford. Ensuite il faudra aller à Newcastle avant le début de la Ligue des champions. Un déplacement à Paris, un bon souvenir pour Rashford au passage, puis trois réceptions, celles de Chelsea, Leipzig et Arsenal, voilà qui devrait donner quelques indices sur la suite de la saison de Manchester United. Rater ce virage, c'est l'assurance de quelques maux de têtes dans les semaines suivantes.
picture

Marcus Rashford (Manchester United)

Crédit: Getty Images

Avec une seule arrivée, celle de Donny van de Beek, pas encore titulaire en Premier League dans un milieu de terrain où Bruno Fernandes impressionne toujours un peu plus, United n'a pas l'excuse des automatismes à trouver. "Nous devons trouver cette cohérence, c'est la chose la plus importante pour nous. Nous avons une équipe assez jeune, donc si nous pouvons trouver cette cohérence, ce sera important pour nous", appuie d'ailleurs l'ailier britannique.
Tout ceci commence par la réception de Tottenham. Une équipe qui n'a pas réussi une entame de saison parfaite, loin de là (un victoire, un nul, une défaite). Une formation qui a aussi encaissé au moins un but lors de chacun de ses matches de Premier League. Un adversaire, enfin, contre qui Marcus Rashford avait inscrit un doublé la saison dernière à Old Trafford.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité