Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Bilic débarqué de West Bromwich, Allardyce pressenti pour le remplacer

Maxime Battistella

Mis à jour 16/12/2020 à 14:31 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Slaven Bilic a été démis de ses fonctions de coach de West Bromwich Albion mercredi. Le Croate, qui avait fait monter le club en première division, paie un début de saison difficile pour son équipe, actuellement 19e du championnat anglais. L'expérimenté Sam Allardyce est le favori pour lui succéder.

Slaven Bilic

Crédit: Getty Images

C'est une distinction dont il se serait bien passé. Slaven Bilic est devenu mercredi le premier entraîneur de Premier League a être limogé cette saison. Le Croate, qui avait fait remonter West Bromwich Albion en première division la saison passée, paie une 19e place au classement avec seulement 7 points et une victoire en 13 journées. Le club s'est fendu d'un court communiqué dans lequel il a remercié Bilic et son staff pour le travail accompli sans donner l'identité de son successeur.
Si West Bromwich Albion est en difficulté indéniablement, le timing de l'annonce a de quoi surprendre au lendemain d'un bon match nul décroché à Manchester City (1-1). Bilic paie peut-être le fait d'avoir affiché son mécontentement public après un mercato estival limité (enveloppe de 20 millions de livres, soit 22 millions d'euros), notamment après le départ en octobre de son défenseur central Ahmed Hegazi.
L'expérimenté Sam Allardyce, ex-sélectionneur anglais, est pressenti pour prendre sa place dans les jours qui viennent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité