Chelsea poursuit sa route victorieuse et met la pression sur ses concurrents. Les hommes de Frank Lampard sont allés s'imposer logiquement à Newcastle, samedi, en ouverture de la 9e journée de Premier League (0-2). Ils enchaînent ainsi une troisième victoire en championnat, la cinquième toutes compétitions confondues et s'emparent provisoirement de la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts que Leicester qui défiera Liverpool dimanche.

Ligue des champions
Malmené, Rennes n'oublie pas ses bases ni son ADN
IL Y A 10 HEURES

Malgré l'absence de Thiago Silva, laissé au repos après un retour tardif de sélection, les Blues ont vite confirmé qu'ils disposaient de solides repères collectifs. Tout de suite dangereux par l'intermédiaire de Timo Werner (4e) et Tammy Abraham (9e), ils ont trouvé la faille sur corner grâce à un but contre son camp au second poteau du malheureux Federico Fernandez après un centre de Mason Mount (0-1, 10e).

Dominateurs et maîtres du ballon dans le camp adverse (79% de possession en première période), les joueurs de Chelsea ont pourtant manqué de précision dans le dernier geste face au réactif portier adverse Karl Darlow à l'image du remuant Werner (30e, 53e) et de l'inspiré Hakim Ziyech (37e et 39e). Solide en défense au côté d'Antonio Rüdiger, Kurt Zouma aurait bien voulu aussi signer un quatrième but cette saison mais sa tête sur corner est passée de peu à côté de la cible (55e).

Des Blues en grande confiance avant d'aller à Rennes

En baissant de rythme et en tardant à faire le break, les Londoniens se sont logiquement exposés à la révolte des Magpies. Celle-ci fut brève mais intense et Isaac Hayden qui avait donné la victoire aux siens sur le fil face aux Blues la saison dernière, a percé l'arrière-garde des visiteurs avant de rater le cadre devant Edouard Mendy (58e). Joelinton, lui, a tiré de peu au-dessus après un bon travail d'Allan Saint-Maximin (60e).

Newcastle venait de louper sa chance car Chelsea a frappé en contre au bout d'une chevauchée fantastique de Werner conclue par Abraham (0-2, 65e). L'avant-centre anglais a marqué son troisième but de la saison en Premier League alors que l'Allemand a confirmé sa grande forme avec une troisième passe décisive en championnat. Malgré un tir de Sean Longstaff (72e) sur sa transversale et une tentative tardive d'Andy Carroll (90e+2), Mendy a de nouveau gardé sa cage inviolée. Chelsea démarre parfaitement sa longue série de matches qui l'emmènera mardi prochain à Rennes pour la Ligue des champions.

Premier League
Giroud encore au pied du mur : "Il faudra que je prenne une décision en janvier"
HIER À 12:00
Premier League
Encore un carton : Chelsea surclasse Sheffield
07/11/2020 À 19:23