Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea s'amuse sur la pelouse de Burnley, Zouma buteur

Ruben Selam

Mis à jour 31/10/2020 à 18:25 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea s'est aisément imposé sur la pelouse de Burnley, ce samedi après-midi (0-3) dans le cadre de la 7e journée. Ziyech, Zouma et Werner ont été les buteurs. Grâce à ce succès, les Blues grimpent provisoirement à la 4e place du classement.

Chelsea celebrate

Crédit: Getty Images

Ce Chelsea 2020-2021 aurait-il trouvé son rythme de croisière ? Cela demande confirmation mais après Krasnodar en Ligue des Champions (0-4), les Blues ont enchaîné un deuxième large succès de rang, une première cette saison, sur la pelouse de Burnley, samedi (0-3). Ziyech, Zouma et Werner ont marqué pour les Londoniens, provisoirement 4èmes, qui ont fait le plein de confiance avant de recevoir le Stade Rennais, mercredi en C1.
Avec Thiago Silva de retour dans le onze, Chelsea a confirmé ses progrès défensifs. Une seule occasion concédée, sur un ballon dans le dos de Zouma, mais Barnes a mal négocié la bonne sortie de Mendy (5e). L’ancien gardien de Rennes a signé un quatrième clean sheet d’affilée.

Giroud a cru participer à la fête

Mais surtout, les Blues ont affiché un visage offensif prometteur. Avec un Ziyech à la baguette qui monte en puissance. Auteur d’un but dans la semaine en C1, le Marocain a récidivé en ouvrant le score après une belle action collective avec Werner et Abraham (0-1, 26e). Le Marocain, très souvent recherché par ses coéquipiers, a également délivré une passe décisive pour son attaquant allemand (0-3, 70e).
picture

Edouard Mendy

Crédit: Getty Images

Entre temps, Zouma, titulaire tout comme Kanté, avait placé un coup de tête gagnant sur un corner de Mount pour le break (0-2, 63e). Un autre Français a également fait trembler les filets mais Giroud, qui a joué le dernier quart d’heure, a été signalé hors-jeu (80e). Seule fausse note pour le club londonien : la blessure à l’échauffement de Pulisic qui devait débuter et qui a dû céder sa place à Werner dans le onze de départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité