Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Gareth Bale va probablement jouer avec Tottenham dimanche selon José Mourinho

ParAFP

Publié 16/10/2020 à 16:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - C'est le moment que tous les fans de Tottenham attendent. L'attaquant gallois Gareth Bale, prêté aux Spurs par le Real Madrid, devrait faire ses grands débuts ce dimanche, contre West Ham. C'est en tout cas ce qu'a indiqué son entraîneur, José Mourinho.

Gareth Bale lors d'un entraînement avec Tottenham, le 7 octobre 2020

Crédit: Getty Images

L'heure des retrouvailles va bientôt sonner. Dès dimanche, Gareth Bale devrait refouler la pelouse avec le maillot de son club de coeur. Ce vendredi, José Mourinho a en effet révélé que l'international gallois allait "probablement" disputer le match opposant Tottenham à West Ham, dimanche (17h30) dans le cadre de la 5e journée de Premier League.
"Il va probablement jouer dimanche et si ce n'est pas le cas il jouera jeudi" en Ligue Europa contre les Autrichiens de Lask, a expliqué le coach portugais, assurant que la décision n'était "pas encore prise". "Évidemment qu'il veut jouer. Il veut jouer depuis le jour où il est arrivé, mais ce n'était pas possible", a-t-il rappelé lorsqu'il a été interrogé sur l'état d'esprit du joueur, prêté par le Real Madrid cette saison.
"Ce que je peux vous dire, c'est qu'il travaille très bien. Il travaille comme il n'a probablement pas été en mesure de travailler depuis un moment", a encore ajouté Mourinho. Le joueur de 31 ans, qui était handicapé par un genou depuis la trêve internationale de septembre, attend de refaire ses débuts au sein du club avec lequel il avait brillé de 2007 à 2013 au point de devenir le transfert le plus cher de l'histoire quand il avait rejoint le Real pour quelque 101 millions d'euros.
Il avait disputé 203 matches avec les Spurs, inscrivant 55 buts et remportant deux fois le titre de joueur de la saison en 2011 et 2013. Pendant ses années madrilènes, Bale avait remporté quatre fois la Ligue des Champions et deux fois la Liga, mais il n'entrait pas dans les plans de Zinedine Zidane qui ne lui avait fait disputer que 48 minutes lors des 12 rencontres disputées par le Real en fin de saison dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité