Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester United et Chelsea se neutralisent (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/10/2020 à 21:05 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Le choc de de la 6e journée de Premier League a accouché sur un nul vierge de buts. Samedi, sous une pluie battante, Manchester United et Chelsea se sont neutralisés (0-0). Entré en jeu, Edinson Cavani n'a pas ouvert son compteur face à son ancien capitaine, Thiago Silva. Les Blues sont 6es, MU 15e.

Manchester United's Uruguayan striker Edinson Cavani (2L) goes for the ball against Chelsea's Brazilian defender Thiago Silva (L) during the English Premier League football match between Manchester United and Chelsea at Old Trafford in Manchester, north w

Crédit: Getty Images

Manchester United ne sait plus gagner à la maison. Les Red Devils ont concédé le match nul (0-0) face à Chelsea au terme d’un match ennuyeux. Si les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont obtenu leur premier point de la saison à domicile, il faudra encore attendre pour les voir s’imposer à Old Trafford. Dans ce marasme, Edinson Cavani a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs mais n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence contrairement à Edouard Mendy, auteur d’un match plein, qui a permis aux Blues de repartir avec le point du match nul. Un résultat qui permet au club londonien (6e) de se rapprocher du podium tandis que les Mancuniens restent en deuxième partie de tableau (15e).
Le théâtre des rêves a bien mal porté son nom en cet après-midi d’octobre. Manchester United et Chelsea ont livré un spectacle bien terne, que quelques fulgurances individuelles n’auront pas permis de sauver.
Kai Havertz, Manchester United - FC Chelsea

Rashford y était presque

Les premières minutes de la rencontre ont donné le ton du match, aucune équipe ne se décidant à prendre l’initiative. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la première frappe cadrée de la rencontre. Avant ça, une passe d’Edouard Mendy toute proche de finir dans ses propres buts aura été le seul frisson du match mais le gardien sénégalais a eu l’occasion de se rattraper. Il s’est d’abord imposé devant Rashford qui s’est présenté en duel (35e) avant de repousser une tentative de Mata à l’entrée de la surface (41e). Si la première période a semblé timide, la seconde n'a pas forcément relevé le niveau.
Une seule frappe cadrée à se mettre sous la dent… À la 92ee minute de jeu, Rashford a profité d’un ballon qui traînait à l’entrée de la surface pour enrouler un ballon du droit et obligé Mendy à une nouvelle parade décisive. Chelsea n’a donc pas cadrer le moindre tir après la pause (1 au total). Difficile d’espérer mieux qu’un match nul dans ces conditions.
Des conditions dans lesquelles Thiago Silva, auteur d’un match solide (6 dégagements, 2 interceptions, 3 ballons récupérés), a cependant pu s’illustrer. L’ancien capitaine du PSG a notamment réalisé une intervention décisive devant son ancien coéquipier Edinson Cavani (88e). Entré à l’heure de jeu, l’attaquant uruguayen n’a pas eu beaucoup l’occasion de se montrer. Hormis ce duel avec son ancien partenaire, le meilleur buteur de l’histoire du PSG n’a eu qu’une situation lorsqu’il a devancé Havertz dans la surface pour dévier un centre de Fernandes dans le petit filet (59e), seulement une minute après son entrée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité